Duphie Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour Je me trouve confrontée à un souci de connexion et je voudrais connaitre votre avis et mes recours. Je suis abonnée free depuis longtemps et j'avais jusqu'à la semaine dernière une freebox crystal. Free m'a contactée pour m'indiquer que j'étais éligible à la fibre et j'ai accepté de migrer. Le box crystal ne convenant pas, j'ai opté pour la mini 4k. Dès que l'envoi de la 4k a été effectué;, la crystal n'a plus reçu de signal. Donc plus d'internet chez moi : jusque là, pas de souci, je peux survivre quelques jours. Dès réception de la 4k, j'effectue les branchements et là, pas de souci, tout fonctionne. Vendredi, je prends rendez-vous avec le technicien pour la pose de la fibre dans un mois. Dès le lendemain de la prise de ce rdv, plus de connexion adsl. La box tourne en boucle aux étapes 2 et 3. Je dépose un ticket incident qui free qui me dit soupçonner une coupe franche de la ligne sans me donner plus de détails. Je vais tester ma box chez ma soeur, synchronisation immédiate. La box a bloqué plus tard à l'identification ce qui est normal. Ma question est la suivante : ma ligne adsl est-elle devenue inactive à la suite de la prise de rdv et dois-je en conclure que je dois rester un mois dans internet en attendant la pose de la fibre ? 1) je travaille avec internet donc ça me pose un réel problème. 2 Pourquoi ne pas indiquer une coupure de ce genre avant la prise de rdv ? J'aurais pu ou m'organiser ou renoncer à la fibre (ben oui je n'y tiens pas plus que ça) Dois-je croire à une coîncidence ou dois-je renoncer à tout internet avant la pose de la fibre ? Merci de m'éclairer. Bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour Duphie, Il y a 2 heures, Duphie a dit : Ma question est la suivante : ma ligne adsl est-elle devenue inactive à la suite de la prise de rdv et dois-je en conclure que je dois rester un mois dans internet en attendant la pose de la fibre ? Non. La coupure de la ligne ADSL n'est pas du fait de la prise de rendez-vous. En pratique, elle reste maintenant jusqu'à ce que la ligne Fibre soit activée (opérationnelle). A l'ensemble de vos questions, je pense que le ticket d'incident ouvert permettra de résoudre ce dysfonctionnement en attendant le raccordement de la fibre. Cela dit, je vous propose de renseigner votre numéro de ligne dans votre profil afin que je puisse suivre de prêt de dossier. Très bonne journée. Citer
Duphie Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Merci pour cette première réponse. J'ai mis à jour mon profil. Citer
noreto Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour, Le test de position vient de nous montrer que la ligne support FT présenterait un défaut. Nous allons demander une intervention des techniciens FT. Pour la fibre, un rendez-vous a été pris pour le 05/05/2017 pour la pose du PTO. Le raccordement horizontal a également débuté. Très bonne journée. Citer
Duphie Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour Noreto La connexion est revenue il y a quelques minutes. Elle avait été coupée samedi matin, on est mardi, je considère que le rétablissement a été rapide. Je suis chez free depuis très longtemps et c'est le premier incident. Noreto, je vous remercie d'avoir si vite répondu à mon premier post et à la question qui me taraudait. J'attends désormais la pose de la fibre. Très bonne journée à vous. Citer
noreto Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour, Le 11/04/2017 à 15:09, Duphie a dit : La connexion est revenue il y a quelques minutes. Elle avait été coupée samedi matin, on est mardi, je considère que le rétablissement a été rapide. Je suis chez free depuis très longtemps et c'est le premier incident. Noreto, je vous remercie d'avoir si vite répondu à mon premier post et à la question qui me taraudait. Merci pour votre retour ! Nous restons disponible en cas de besoin. Très bonne journée ! Citer
Duphie Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour eMauvaise nouvelle, le même phénomène se produit depuis ce matin. Dois-je déclarer un nouveau ticket incident? Citer
noreto Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 il y a 4 minutes, Duphie a dit : Bonjour eMauvaise nouvelle, le même phénomène se produit depuis ce matin. Dois-je déclarer un nouveau ticket incident? Non pas besoin de déclarer un nouveau ticket puisque celui déjà ouvert est toujours en cours de traitement. Je viens de faire une relance pour signaler que la désynchronisation de la Freebox. Merci de patienter ! Citer
Duphie Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour Noreto Suite â notre dernier échange, la box a fonctionné à nouveau convenablement jusqu'à hier soir. Depuis, les étapes 2 et 3 tournent en boucle. Le ticket incident n'est pas clos dans mon dossier, pourriez vous faire une relance signalant la désynchronisation? Ou bien dois-je appeler free? Merci beaucoup de me renseigner. Bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, Duphie a dit : pourriez vous faire une relance signalant la désynchronisation? Ou bien dois-je appeler free? Vous n'avez pas besoin de rappeler vu que le ticket est toujours ouvert. Nous nous en occupons ! Je vous ferais un retour dès que j'aurais plus d'information. Merci de votre compréhension. Très bonne journée. Citer
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