Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Synchro.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un souci de perte de synchro depuis vendredi (il me semble). Le box perd la synchro de manière complètement aléatoire, soit au bout de 2 heures, soit toutes les 30 secondes. Je ne sais pas quoi faire. Avant de contacter Free, j’aimerais savoir si je peux y faire quelques choses par moi-même. J’aimerais aussi savoir si une intervention de free me coutera quelque chose.

Avant de vous donner les caractéristiques de la ligne, je signale que j’ai déjà fait quelque manip’ :

  • J’ai tout débranché, et rebranché pour voir si tout était correctement connecté.
  • J’ai vérifié l’état des câbles, ceux-ci sont bons (J’avais un doute sur l’eux deux, il a été changé).
  • J’ai inversé les freeplugs.
  • J’ai rebooté la box à plusieurs reprises, allant même au redémarrage en mode « sortie d’usine ».

Entre le moment ou tout marché bien, et maintenant, rien n’a changé dans l’environnement immédiat ou non à la box. Pas de nouvel équipement électronique, ni même électrique, que ce soit près de la box, ou à l’autre bout de l’appart.

Merci de m’avoir lu, et j’espère que vous pourrez me répondre. Les caractéristiques de la ligne :

_________________________________________________________________________________

 

Dégroupage totale.

Freebox révolution.

Dslam : bro29-2

 

__________________________________________________________________________________

 

Voie Descendante :

Débit brut :        7202 kbit/s

Atténuation :    40 dB

Marge de bruit :              5 dB ( fluctue en permanence entre 4 et 7 )

FEC :      63963 ( augmente tout le temps et très vite )

HEC :     0

CRC :     0

ES :         285

SES :      278

Mode nitro :      Activé

Mode PhyR :     Activé

Rxmt :   472 (change tout le temps ou presque)

Rxmt_coor :       0

Rxmt-uncorr :   0

__________________________________________________________________________________

 

Voie Montante :

Débit brut :        494 kbit/s

Atténuation :    23 dB

Marge de bruit :              7 dB ( fluctue en permanence )

FEC :      45

HEC :     0

CRC :     0

ES :         3

SES :      1

Mode nitro :      Activé

Mode PhyR :     Activé

Rxmt :   0

Rxmt_coor :       0

Rxmt-uncorr :   0

_______________________________________________________________________________

Modifié par Hedmont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hedmont,

Vous pouvez déjà  vérifier  ces  points : http://www.free.fr/assistance/246.html

Avez-vous  débranché  votre  Freebox   car elle n'est pour l'instant pas  joignable ? 

Vue l'ampleur des  déconnexions,   pensez à ouvrir un  ticket  incident auprès de la  hotline. 

J’aimerais aussi savoir si une intervention de free me coutera quelque chose

 

Avant de  vous  fixer un rdv technique,  vous êtes préalablement informé des  modalités. En général, les interventions sont  gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La freebox n'est pas débranché, mais elle est justement dans un trip perte de synchro toute les minutes. (ca fait quatre fois que j'essaye de poster ceci xD)

 

Comme dis plus tot, tout ce qui est changement de cable et autre a été fait. Si il ne me reste que la hotline,  je prendrais mon mal en patience demain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...