wlemarechal Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour à tous nous sommes en vacances dans notre maison secondaire et le player marque (association avec les server en cours ) et la free box révolution bloque sur l'étape 2 (recherche signale ADSL - vérifier branchement ) tout marchait parfaitement avant mais depuis novembre 2016, je n'arrive à plus à le connecter à la box,à distance et elle n'affiche pas l'heure jattendais de revenir pour voir, en appelant l'assistance j'ai précisé que la free box n'affiche plus l'heure ce qui a declancher un ticket. je n'ai donc aucune information sur l'état d'avancement de mon problème. Nous avons une Alarme branchée sur la free qui ne peut fonctionner... comment savoir si le problème vient de ma box (qui est Sur un onduleur depuis le début) ou Sur ma ligne (dégroupée totale)que j'aimerais tester. je peux me connecter à l'interface de la free merci de votre aide Citer
noreto Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 (modifié) Bonjour wlemarechal, Pour l'instant nous avons demander un test de position qui est en cours de réalisation. Le 09/04/2017 à 08:25, wlemarechal a dit : la free box révolution bloque sur l'étape 2 (recherche signale ADSL - vérifier branchement ) Avez-vous justement vérifier les câble RJ11 qui relie la Freebox à la prise téléphonique ? Il se peut qu'il soit deconnecté... Modifié le 10 avril 2017 par noreto Citer
wlemarechal Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2017 Bonjour noreto tout d'abord merci de cette réponse un dimanche effectivement avec free j'ai tout compris!! J'ai Effectivement vérifier le câble il est nickel, je l'ai meme essayer Sur la prise DTI test qui est à côté en débranchant les prises électriques non essentiellement et rien ne fonctionne. Je vais essayer de le modem v5 de ma belle sœur Sur la ligne voir si sa box se synchronise. et sinon la mienne chez elle pour voir si c'est matériel ou Sur la ligne. sinon comment faire pour au moins associer le player afin de lire au moins des DVD (pour infos ils les deux boîtiers sont raccordés en directe par un RJ 45 et les diodes vertes clignotent ) cdlt Citer
noreto Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour, Il y a 23 heures, wlemarechal a dit : J'ai Effectivement vérifier le câble il est nickel, je l'ai meme essayer Sur la prise DTI test qui est à côté en débranchant les prises électriques non essentiellement et rien ne fonctionne. A priori, on pourrait dire que la ligne à l'extérieur est en cause. Mais attendons donc le résultat du test de position... N'hésitez pas aussi à nous faire part des conclusions de vos différents tests effectués. Il y a 23 heures, wlemarechal a dit : sinon comment faire pour au moins associer le player afin de lire au moins des DVD Vous n'avez pas besoin d'associer le Player à quoique ce soit avant de pouvoir lire vos DVD ... Citer
wlemarechal Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour noreto pour info mes test n'ont rien donné avec la prise DTI rien pas de synchronisation sans onduleur pas de synchronisation et aujourd'hui c'est vérification du noeud mais pas de nouvelles... ca commence à faire long.. sinon Sur ma TV le player me dit "association avec le free pc player en cours" je ne peux donc absolument rien faire, c'est pour ça que je vous demande comment forcer l'association des 2 boîtiers meme sans internet. cdlt Citer
noreto Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour, Il y a 19 heures, wlemarechal a dit : et aujourd'hui c'est vérification du noeud mais pas de nouvelles... C'est en cours. Le résultat n'est pas encore disponible et comme cela vous a été indiqué dans le mail, le TDP est prévu dans les 7 jours ouvrés.... Il y a 19 heures, wlemarechal a dit : sinon Sur ma TV le player me dit "association avec le free pc player en cours" Ce message pour vous indiqué que la liaison entre les deux Freeplugs n'est pas . Donc vous ne pouvez pas avoir de service "Télé" ce qui est d'ailleurs normal puisqu'un dysfonctionnement est signalé. Pour l'heure, je vous propose de débrancher le câble Ethernet du Freeplug qui alimente le boîtier Player (juste garder le volet alimentation.) Essayez par la suite de lire un DVD... Citer
wlemarechal Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour dans le mail reçu il n'y avait pas dû durée pour le test DP ln midique juste que l'équipe de feee fait le nécessaire et d'aller voir Sur le site de free pour suivre le ticket en appelant hier l'assistance pour leur donner les résultats de mes test la personne me disait que le TDP prend entre 24et 48h il a bien vu qu'il n'y pas eu de synchronisation de puis tres longtemps. poir le player, il est alimenté par le free plug mais relier physiquement avec le serveur par un RJ 45 tout neuf Sur le conseil d'une personne de l'assistance car les plugs se désynchronisaient Etre sans aucune réponse depuis le 8 est très frustrant... d'autant plus que j'ai besoin d'Internet à titre professionnel. Citer
wlemarechal Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Pour info je viens d'essayer de ne brancher que le câble d'alimentation et perdu... le player me dit "brancher le câble réseau du player freebox" donc moyen d'avoir accès meme à mes enregistrements... pourtant rien à voir avec l'accès internet ?? D'habitude on a accès au player et il y'a 2 cases qui clignotent pour signifier qu'il n'y a pas d'accès internet. Je ne sais plus quoi faire pourquoi c'est si long de missioner quelqu'un pour savoir d'où vient le problème? Citer
noreto Posté(e) le 12 avril 2017 Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour, Il y a 14 heures, wlemarechal a dit : donc moyen d'avoir accès meme à mes enregistrements... Vous m'aviez parlez plus haut de lire vos DVD et non d'avoir accès à vos enregistrements qui sont effectivement stockés sur le disque dur du boîtier Server. Normal donc que vous ne puissiez pas y avoir accès si les 2 boitiers ne sont pas connectés... Il y a 14 heures, wlemarechal a dit : Je ne sais plus quoi faire pourquoi c'est si long de missioner quelqu'un pour savoir d'où vient le problème? C'est pourtant ce que nous avons fait... Vous avez ouvert le ticket ce week-end (Samedi) et depuis Dimanche nous avons demandé un test de position. Nous sommes en attente du résultat de ce test. Citer
wlemarechal Posté(e) le 12 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2017 Bonjour, comme ils ne sont pas connectés on ne peut avoir accès au DD du serveur. mais j'ai essayé de ne brancher que que secteur le player mais il ne se passe rien je ne peux insérer de DVD. À part être patient on ne peut rien faire... cest décevant... je ne capte même pas de free wifi.. cdlt Citer
NISHANTLOG Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour, Depuis le lundi 10 avril 2017, j'ai le même problème que les utilisateurs présents dans cette discussion, ma box reste bloquée à l'étape 2 alors que cela fait 5 ans que je n'ai eu aucun problème avec cette box. Un ticket incident a été ouvert mais aucun retour n'est arrivé. Comment faire pour que le problème soit réglé? Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Posté(e) le 13 avril 2017 Bonjour, il y a 56 minutes, NISHANTLOG a dit : Comment faire pour que le problème soit réglé? C'est en cours puisque vous avez ouvert un ticket d'incident qui a été pris en charge par nos équipes. Quels sont les tests que vous avez déjà effectué de vous même ou avec le technicien que vous avez eu en ligne ? Citer
Messages recommandés