Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour à tous 

nous sommes en vacances dans notre maison secondaire 

et le player marque (association avec les server en cours )

et la free box révolution bloque sur l'étape 2 (recherche signale ADSL - vérifier branchement )

tout marchait parfaitement avant

mais depuis novembre 2016, je n'arrive à plus à le connecter à la box,à distance et elle n'affiche pas l'heure 

jattendais de revenir pour voir, en appelant l'assistance j'ai précisé que la free box n'affiche plus l'heure ce qui a declancher un ticket.

je n'ai donc aucune information sur l'état d'avancement de mon problème. Nous avons une Alarme branchée sur la free qui ne peut fonctionner...

comment savoir si le problème vient de ma box (qui est Sur un onduleur depuis le début)

ou Sur ma ligne (dégroupée totale)que j'aimerais tester.

je peux me connecter à l'interface de la free

 

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wlemarechal,

Pour l'instant  nous  avons demander    un test de  position  qui est  en cours de  réalisation.

Le 09/04/2017 à 08:25, wlemarechal a dit :

la free box révolution bloque sur l'étape 2 (recherche signale ADSL - vérifier branchement )

Avez-vous  justement  vérifier    les  câble  RJ11 qui relie  la  Freebox  à  la prise  téléphonique ?

Il se  peut  qu'il  soit  deconnecté...

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto 

tout d'abord merci de cette réponse un dimanche 

effectivement avec free j'ai tout compris!!

J'ai Effectivement vérifier le câble il est nickel, je l'ai meme essayer Sur la prise DTI test qui est à côté en débranchant les prises électriques non essentiellement 

et rien ne fonctionne.

Je vais essayer de le modem v5 de ma belle sœur Sur la ligne voir si sa box se synchronise.

et sinon la mienne chez elle pour voir si c'est matériel ou Sur la ligne.

sinon comment faire pour au moins associer le player afin de lire au moins des DVD 

(pour infos ils les deux boîtiers sont raccordés en directe par un RJ 45 et les diodes vertes clignotent )

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 23 heures, wlemarechal a dit :

J'ai Effectivement vérifier le câble il est nickel, je l'ai meme essayer Sur la prise DTI test qui est à côté en débranchant les prises électriques non essentiellement et rien ne fonctionne.

A priori, on pourrait dire  que   la ligne  à l'extérieur  est  en  cause. Mais  attendons  donc le résultat du  test de  position...

N'hésitez pas  aussi à nous  faire part  des conclusions de vos   différents   tests  effectués.

Il y a 23 heures, wlemarechal a dit :

sinon comment faire pour au moins associer le player afin de lire au moins des DVD 

Vous  n'avez pas  besoin d'associer  le Player à quoique ce  soit  avant  de pouvoir lire  vos  DVD ...:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto 

pour info mes test n'ont rien donné

avec la prise DTI

rien pas de synchronisation 

sans onduleur 

pas de synchronisation 

et aujourd'hui c'est vérification du noeud mais pas de nouvelles...

ca commence à faire long..

 

sinon Sur ma TV le player me dit "association avec le free pc player en cours"

je ne peux donc absolument rien faire, c'est pour ça que je vous demande comment forcer l'association des 2 boîtiers meme sans internet.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, wlemarechal a dit :

et aujourd'hui c'est vérification du noeud mais pas de nouvelles...

C'est  en cours.   Le  résultat   n'est pas encore disponible  et  comme cela  vous a été  indiqué  dans le mail, le  TDP  est   prévu dans les  7 jours  ouvrés....

Il y a 19 heures, wlemarechal a dit :

sinon Sur ma TV le player me dit "association avec le free pc player en cours"

Ce message  pour vous indiqué que  la liaison entre  les  deux  Freeplugs  n'est pas . Donc  vous ne  pouvez pas avoir  de service "Télé"  ce  qui  est d'ailleurs  normal  puisqu'un  dysfonctionnement est  signalé.

Pour  l'heure,  je vous propose de débrancher  le  câble Ethernet du Freeplug qui  alimente  le  boîtier  Player (juste garder le  volet  alimentation.)

Essayez par la suite  de  lire un DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

dans le mail reçu il n'y avait pas dû durée pour le test DP 

ln midique juste que l'équipe de feee fait le nécessaire et d'aller voir Sur le site de free pour suivre le ticket 

en appelant hier l'assistance pour leur donner les résultats de mes test 

la personne me disait que le TDP prend entre 24et 48h

il a bien vu qu'il n'y pas eu de synchronisation de puis tres longtemps.

poir le player,

il est alimenté par le free plug mais relier physiquement avec le serveur par un RJ 45 tout neuf Sur le conseil d'une personne de l'assistance car les plugs se désynchronisaient 

Etre sans aucune réponse depuis le 8 est très frustrant... d'autant plus que j'ai besoin d'Internet à titre professionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens d'essayer de ne brancher que le câble d'alimentation 

et perdu...

le player me dit 

"brancher le câble réseau du player freebox"

donc moyen d'avoir accès meme à mes enregistrements...

pourtant rien à voir avec l'accès internet ??

D'habitude on a accès au player et il y'a 2 cases qui clignotent pour signifier qu'il n'y a pas d'accès internet.

Je ne sais plus quoi faire pourquoi c'est si long de missioner quelqu'un pour savoir d'où vient le problème?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 14 heures, wlemarechal a dit :

donc moyen d'avoir accès meme à mes enregistrements...

Vous m'aviez  parlez  plus haut de  lire  vos  DVD  et   non d'avoir  accès   à vos  enregistrements  qui  sont effectivement  stockés  sur le disque dur  du  boîtier  Server.

Normal donc  que  vous ne puissiez pas  y  avoir accès si les  2 boitiers  ne sont pas connectés...

Il y a 14 heures, wlemarechal a dit :

Je ne sais plus quoi faire pourquoi c'est si long de missioner quelqu'un pour savoir d'où vient le problème?

C'est  pourtant  ce que  nous  avons  fait... Vous  avez  ouvert  le  ticket ce  week-end (Samedi) et   depuis Dimanche nous  avons demandé   un test  de  position.

Nous sommes en  attente  du  résultat de  ce  test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

comme ils ne sont pas connectés on ne peut  avoir  accès au DD du serveur.

mais j'ai essayé de ne brancher que que secteur le player mais il ne se passe rien je ne peux insérer de DVD.

À part être patient 

on ne peut rien faire... cest décevant...

je ne capte même pas de free wifi..

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le lundi 10 avril 2017, j'ai le même problème que les utilisateurs présents dans cette discussion, ma box reste bloquée à l'étape 2 alors que cela fait 5 ans que je n'ai eu aucun problème avec cette box. Un ticket incident a été ouvert mais aucun retour n'est arrivé.

Comment faire pour que le problème soit réglé?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 56 minutes, NISHANTLOG a dit :

Comment faire pour que le problème soit réglé?

C'est en cours  puisque vous   avez ouvert  un ticket d'incident  qui a  été pris en  charge par nos équipes.

Quels sont les tests que vous avez déjà effectué de  vous même  ou avec le technicien que vous avez eu  en ligne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...