Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Nouveau NRA Med Gard


Roller and scratcher

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement rattaché au NRA JON30 avec une longueur de ligne d'environ 4km, pour un débit de 4,5 mégas.

Il y a un NRA qui vient d'être branché dans ma commune, à 161m de chez moi : CPW30.

A priori je devrais tourner à 80 mégas en down.

 

Ma freebox V6 est en a48c, quand serai-je en VDSL2 ? 

Modifié par Roller and scratcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les informations  dont  nous  disposons actuellement :

NRA source :  30135JON     

NRA cible :  30089CPW     

Date d'ouverture du NRA HD :  08/03/2017     

Date prévisionnelle de migration de la ligne :  12/04/2017

Attendons  donc  à  cette  date et   on avisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour la réponse, j'ai effectivement entendu parler du 12 avril dans ma commune pour Free.

Je sais que je vais paraitre impatient (et après des années limité à 4 mégas je suppose que vous me comprendrez), mais j'ai 2 questions :

1) Puisque je ne suis pas encore "branché" au nouveau NRA, comment se fait-il que lorsque je teste ma ligne avec mon N° de tel, j'ai en réponse les caractéristiques de ma future ligne ?

2) Je n'ai rien à faire de plus de mon côté le 12 avril ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, soyez attentif et je reviens vers vous le 12 avril pour vous donner l'évolution de la situation.

 

Modifié par Roller and scratcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 19 heures, Roller and scratcher a dit :

1) Puisque je ne suis pas encore "branché" au nouveau NRA, comment se fait-il que lorsque je teste ma ligne avec mon N° de tel, j'ai en réponse les caractéristiques de ma future ligne ?

C'est  normal ! Sur  la  base de données, la  mise  à  jour  a   déjà été  faite. D'où d'ailleurs  les   caractéristiques   de  la  ligne lors  d'un   test d'éligibilité.

Il y a 19 heures, Roller and scratcher a dit :

2) Je n'ai rien à faire de plus de mon côté le 12 avril ?

Pas  le moindre  du   monde.   Vous  constaterez  juste  une  coupure  de  la   ligne 24 à 48 heures tout au  plus.

Il y a 19 heures, Roller and scratcher a dit :

Merci d'avance pour vos réponses, soyez attentif et je reviens vers vous le 12 avril pour vous donner l'évolution de la situation.

Pas de soucis,  je serais   là :wink:

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posé la question essentielle : ce NRA (CPW30) est bien dores et déjà dégroupé par Free ? (je veux dire, côté free tout est OK, on attend juste les branchement des techniciens)

Modifié par Roller and scratcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement de mon côté, il est déjà dégroupé Free (je suppose que vous pourrez confirmer). Par contre, je suis surpris, on m'a dit que le VDSL2 n'était pas forcément automatique, et que si je restais en ADSL2, il fallait que je contacte le service client pour faire la demande du VDSL2.

 

En tout cas, de mon côté j'ai désactivé le forçage de la freebox révolution en ADSL2, pour qu'elle puisse se connecter en VDSL2.

Modifié par Roller and scratcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Roller and scratcher a dit :

Après renseignement de mon côté, il est déjà dégroupé Free (je suppose que vous pourrez confirmer).

Voici les nouvelles  caractéristiques  de  votre   lignes :

Longueur : 161 mètres

Atténuation : 2 dB

Cables : 04 /  00161

NRA : CPW30 (30089 CPW) COMPS

- Réaménagement réseau : Oui

- Dégroupé par Free : Oui

Distribution directe : Oui

Il y a 1 heure, Roller and scratcher a dit :

Par contre, je suis surpris, on m'a dit que le VDSL2 n'était pas forcément automatique, et que si je restais en ADSL2, il fallait que je contacte le service client pour faire la demande du VDSL2.

La  technologie  VDSL  est activée  d'office pour  votre  ligne. La  synchronisation devrait  donc être  automatique.

Il y a 2 heures, Roller and scratcher a dit :

En tout cas, de mon côté j'ai désactivé le forçage de la freebox révolution en ADSL2, pour qu'elle puisse se connecter en VDSL2.

Je l'ai   constaté !

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Roller and scratcher a dit :

Tout est Ok. Connecté en VDSL2

Débit affiché par la box : 100mégas en DL, 13 en UP

C'est  l'occasion d'activer  l'option Freebox TV (à 1.99euros) pour  bénéficier  de  ce  services avec l'offre  Canal Panorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...