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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour addresser le soucis de debit que je rencontre.

Abonné FB revolution sur marly le roi (mrl78), le 20/02 mon debit baisse brutalement de 27Mb/6M à 18Mb/2Mb.

Je cherche de mon côté, je branche uniquement à la prise telephone le freebox serveur avec un nouveau cable et je ne constate pas de changement, mon debit est toujours aussi 'relativement' bas.

une semaine plus tard, pas d'evolution et je decide d'appeler le 3244. je tombe sur un personne qui constate que mon debit a effectivement baissé et me donne un rdv telephonique la semaine d'apres pour qu'il puisse faire des controles de son côté. La semaine passe et je ne suis pas rappelé le jour prévu. Je decide donc de rappeler le 3244 et la personne que j'ai au bout du fil m'explique qu'il ne trouve pas de trace d'un rdv telephonique et que le test qu'il fait à la volée ne montre pas de disfonctionnement ni d'anomalie sur ma ligne.

Conclusion du 3244, mon debit est jugé suffisant et ils n'ouvriront pas de ticket. J'essaie de defendre mon cas sans succes pas d'escalade possible.

Le fait est que mon debit a bien baissé de facon inexpliquée. avant de  passer à la concurrence (au cable  - seule alternative pouvant potentiellement me donner un debit superieur la où je suis) je me demandais si vous aviez quelques conseils  et si vous connaissiez un autre moyen d'adresser ce soucis de debit ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement

Posté(e)

Bonjour  nikboi,

Le 10/03/2017 à 14:53, nikboi a dit :

Abonné FB revolution sur marly le roi (mrl78), le 20/02 mon debit baisse brutalement de 27Mb/6M à 18Mb/2Mb.

Le  VDSL  est   un peu  sensible  à l'affaiblissement  de la ligne et  faire  chuter le  débit. Dans  l’immédiat,  je  vous  invite  à vérifier  votre débit en mode  ADSL+2. Et si  la ligne présente  un défaut, ça serait  beaucoup  plus  visible et  on pourra   vous ouvrir  un ticket d'incident.

 

Posté(e)

Bonjour noreto,

Ma ligne est maintenant en mode adsl2+.

Vous voyez quelque chose de suspect ? Pour ma part je constate une nouvelle baisse de débit :-(

Merci encore pour votre aide

nikboi

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 5 heures, nikboi a dit :

Ma ligne est maintenant en mode adsl2+. Vous voyez quelque chose de suspect ? Pour ma part je constate une nouvelle baisse de débit :-(

En  ADSL2+ , le débit  est  conforme aux   caractéristiques de   la ligne  et  équivaut  au débit  du VDSL. A priori, il n' y a  rien d'anormal sur la ligne...

Combien de   prises   téléphoniques  avez-vous   dans  votre  logement  ?

Si plusieurs,  pourriez-vous tester  la Freebox  sur ces autres prises ?

Posté(e)

Noreto,

Je vais faire le test que vous me recommandez même si je doute du résultat et je vous en tiendrais informé. j'ai même un sérieux doute quant au fait que la baisse de débit de ma ligne vienne de chez moi vu qu'il ne s'y est rien passé de significatif ces derniers jours. 

En revanche je ne suis pas trop d'accord lorsque vous dites que vdsl & adsl2+ sont équivalents. on voit nettement sur le graphique ci-joint que ce n'est pas le cas. 

 

histo_freebox.png

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 20 heures, nikboi a dit :

En revanche je ne suis pas trop d'accord lorsque vous dites que vdsl & adsl2+ sont équivalents. on voit nettement sur le graphique ci-joint que ce n'est pas le cas. 

En fait  vous ne m'avez pas compris  sur ce point. En principe le  débit en VDSL  devrait être  supérieur  mais en  vérifier le dossier  hier , je me suis  rendu compte que le débit  en VDSL était  le  même  qu'en ADSL2+ et  cela démontre  que le  débit  au  niveau du  VDSL  a effectivement  baissé. C'était là le sens des  mes propos.

 

Posté(e)

Bonsoir Noreto,

J'ai repassé ma ligne en vdsl et j'ai testé sur autre prise (à l'étage).

J'ai obtenu en Down / Up 19,7mb / 0,55mb

A la même heure sur ma prise usuelle (rdc) j'obtiens 15,8mb / 1,46mb

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance,

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier que la prise du bas (celle où il y a moins de débit) si elle n'est pas oxydée (éventuellement la changer si besoin), et resserrer éventuellement les connections. Après, il suffit de redémarrer la Box pour avoir un débit différent, qui remontera de lui même au fil des heures / jours, donc ce n'est pas forcément significatif.

Posté(e)

Bonjour pillou,

Dans la maison que j'occupe, toutes les prises sont des Legrand RJ45 d'apparence neuve et en bon état. J'ai demonté la prise et tout semble solidement connecté et je vois pas comment verifier le niveau d'oxydation de la prise. Avant d'envisager de changer le bloc, existe t'il un test que je pourrais realiser au niveau de la prise pour verifier la qualité du signal qui y transite ?

Merci,

Posté(e)

Bonjour,

Si les prises sont en RJ45 donc récente, pas de problème de ce coté là, et pas besoin d'y toucher, c'est ce qu'il y a de mieux pour les contacts ADSL. Pour vérifier la qualité du signal, il faut utiliser des appareils spécifique type "Argus". Un technicien peut faire cela.

Posté(e)

Merci pillou,

Je deduis que tout est ok chez moi. noreto, que pouvons nous faire de plus si je veux un jour retrouver la qualité de ligne que j'avais il y a encore un mois ?

Posté(e)

Pour vous tenir au courant de ma situation, je n'ai plus de connexion depuis hier matin (bloqué etape 2) :(

J'ai ouvert un ticket d'incident - a suivre ...

Posté(e)

Bonjour,

Le 22/03/2017 à 10:48, nikboi a dit :

Pour vous tenir au courant de ma situation, je n'ai plus de connexion depuis hier matin (bloqué etape 2) :(

J'ai ouvert un ticket d'incident - a suivre ...

D'après les   test  effectués  et   l'intervention  de  notre  technicien,  le  dysfonctionnement  serait   localisé  sur la ligne  FT.  Une  demande  d'intervention  des  techniciens FT  devrait se  faire  ces  jours.  Il va falloir patienter  alors.

Y-a-t-il des  travaux  encours en ce moment dans votre   environnement immédiat  ?

 

 

Posté(e)

Bonjour noreto,

Pas de travaux en cours a proximité, par contre savez vous si le probleme a deja été remonté à FT  car je ne vois pas de mise à jour sur mon ticket d'incident.

Si non, pourrriez vous faire accelerer la procedure côté free ?

Merci,

 

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 5 heures, nikboi a dit :

Pas de travaux en cours a proximité, par contre savez vous si le probleme a deja été remonté à FT  car je ne vois pas de mise à jour sur mon ticket d'incident.

Si non, pourrriez vous faire accelerer la procedure côté free ?

Il n'a  pas  encore  été  remonté à FT  ce qui ne  devrait  plus  tardé.

Je  vais remonter  votre  cas  si cela  s'avère  nécessaire. Pour l'instant le dossier est  pris en charge  par  nos équipes  techniques.

Je suivrai son évolution d'ici  demain  pour  savoir  si c'est fait ou pas.

Merci  d'avance  pour  votre patience !

Posté(e)

Merci noreto,

Malheureusement je n'arrive pas relancer le 3244 pour faire accelerer  les choses (on me dit que toutes les information sont dispo sur mon suivi d'incident...)

Ca va faire 48h de perdues et si nous n'avons pas de nouvelles encourageante d'ici ce WE nous passerons au cable. Essayez de pousser des aujourd'hui si possible.

Je precise que je n'ai pas spécialement de quitter le navire mais je ne suis pas le seul à decider chez moi, si vous voyez ce que je veux dire ....

Merci par avance pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour nikboi,

Je ne sais pas si vous  étiez informé mais il y a eu  un  Gamot  aujourd'hui et   les  techniciens de  FT  avaient besoin d'intervenir chez vous.

Malheureusement  ils n'ont pu le faire car   vous n'étiez pas  présent.  Une   autre intervention sera  donc programmée...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Noreto,

Merci pour cette mise à jour. je suis tres etonné car la seule information que j'ai recue, hier soir, concernait la demande d'ouverture d'un ticket chez FT ! 

Je n'ai meme pas été contacté ... Y a t'il moyen d'entrer directement en contact avec les gens de FT pour prendre RDV ?

Merci !

 

Modifié par nikboi
Posté(e)

Bonjour,

si j'ai bien compris, de ce que j'ai pu lire ca et là. La hotline est censée se coordonner avec moi et FT pour un rdv

Serait-il possible d'acceler la demande de prise de rendez vous de votre côté svp ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

il y a une heure, nikboi a dit :

Serait-il possible d'acceler la demande de prise de rendez vous de votre côté svp ?

Nos  services  y  travaillent. Vous  serez  contacté  dans les  plus  brefs délais .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite mise à jour: je devais avoir la visite d'un intechnicien FT ce metin en 10h & 12h et malheureusement personne ne s'est présenté a mon domicile.

MAJ: il vient d'arriver !  je vous tiens au courant

Merci,

Modifié par nikboi
Posté(e)

Noreto, 

La personne de FT a rebranché un câble a l'extérieur de chez moi et a tester la prise TEST de la maison.

Il nous a dit qu'il devait faire un rapport à Free qui devait réaliser une action de leur côté. Je reçois un mail de free qui donne un statut gamot à RET et m'invite à redémarrer ma freebox.

C'est chose faite mais je reste toujours bloqué à l'étape 2... Y a t'il encore qq chose que vous pouvez faire de votre côté ?

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 19 heures, nikboi a dit :

C'est chose faite mais je reste toujours bloqué à l'étape 2... Y a t'il encore qq chose que vous pouvez faire de votre côté ?

Vos  services  étaient  supposés  être fonctionnels  après  cette  intervention. Vu que  ce n'est pas  le  cas, alors nous  allons  faire  un  test  de  position  pour  voir  si  un  autre  défaut est présente sur la ligne.

Posté(e)

Bonjour,

Le 06/04/2017 à 17:12, nikboi a dit :

je ne vous cache pas ma deception, j'espere sincerement que tout sera ce WE...

Le  constat est   toujours le même : Un défaut  a   été  pré-localisé  sur la ligne...Un nouveau  gamot  sûrement à prévoir !

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