nikboi Posté(e) le 10 mars 2017 Signaler Posté(e) le 10 mars 2017 Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour addresser le soucis de debit que je rencontre. Abonné FB revolution sur marly le roi (mrl78), le 20/02 mon debit baisse brutalement de 27Mb/6M à 18Mb/2Mb. Je cherche de mon côté, je branche uniquement à la prise telephone le freebox serveur avec un nouveau cable et je ne constate pas de changement, mon debit est toujours aussi 'relativement' bas. une semaine plus tard, pas d'evolution et je decide d'appeler le 3244. je tombe sur un personne qui constate que mon debit a effectivement baissé et me donne un rdv telephonique la semaine d'apres pour qu'il puisse faire des controles de son côté. La semaine passe et je ne suis pas rappelé le jour prévu. Je decide donc de rappeler le 3244 et la personne que j'ai au bout du fil m'explique qu'il ne trouve pas de trace d'un rdv telephonique et que le test qu'il fait à la volée ne montre pas de disfonctionnement ni d'anomalie sur ma ligne. Conclusion du 3244, mon debit est jugé suffisant et ils n'ouvriront pas de ticket. J'essaie de defendre mon cas sans succes pas d'escalade possible. Le fait est que mon debit a bien baissé de facon inexpliquée. avant de passer à la concurrence (au cable - seule alternative pouvant potentiellement me donner un debit superieur la où je suis) je me demandais si vous aviez quelques conseils et si vous connaissiez un autre moyen d'adresser ce soucis de debit ? Merci par avance pour votre aide, Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 12 mars 2017 Signaler Posté(e) le 12 mars 2017 Bonjour nikboi, Le 10/03/2017 à 14:53, nikboi a dit : Abonné FB revolution sur marly le roi (mrl78), le 20/02 mon debit baisse brutalement de 27Mb/6M à 18Mb/2Mb. Le VDSL est un peu sensible à l'affaiblissement de la ligne et faire chuter le débit. Dans l’immédiat, je vous invite à vérifier votre débit en mode ADSL+2. Et si la ligne présente un défaut, ça serait beaucoup plus visible et on pourra vous ouvrir un ticket d'incident. Citer
nikboi Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour noreto, Ma ligne est maintenant en mode adsl2+. Vous voyez quelque chose de suspect ? Pour ma part je constate une nouvelle baisse de débit :-( Merci encore pour votre aide nikboi Citer
noreto Posté(e) le 14 mars 2017 Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Bonjour, Il y a 5 heures, nikboi a dit : Ma ligne est maintenant en mode adsl2+. Vous voyez quelque chose de suspect ? Pour ma part je constate une nouvelle baisse de débit :-( En ADSL2+ , le débit est conforme aux caractéristiques de la ligne et équivaut au débit du VDSL. A priori, il n' y a rien d'anormal sur la ligne... Combien de prises téléphoniques avez-vous dans votre logement ? Si plusieurs, pourriez-vous tester la Freebox sur ces autres prises ? Citer
nikboi Posté(e) le 14 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2017 Noreto, Je vais faire le test que vous me recommandez même si je doute du résultat et je vous en tiendrais informé. j'ai même un sérieux doute quant au fait que la baisse de débit de ma ligne vienne de chez moi vu qu'il ne s'y est rien passé de significatif ces derniers jours. En revanche je ne suis pas trop d'accord lorsque vous dites que vdsl & adsl2+ sont équivalents. on voit nettement sur le graphique ci-joint que ce n'est pas le cas. Citer
noreto Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 Bonjour, Il y a 20 heures, nikboi a dit : En revanche je ne suis pas trop d'accord lorsque vous dites que vdsl & adsl2+ sont équivalents. on voit nettement sur le graphique ci-joint que ce n'est pas le cas. En fait vous ne m'avez pas compris sur ce point. En principe le débit en VDSL devrait être supérieur mais en vérifier le dossier hier , je me suis rendu compte que le débit en VDSL était le même qu'en ADSL2+ et cela démontre que le débit au niveau du VDSL a effectivement baissé. C'était là le sens des mes propos. Citer
nikboi Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 Bonsoir Noreto, J'ai repassé ma ligne en vdsl et j'ai testé sur autre prise (à l'étage). J'ai obtenu en Down / Up 19,7mb / 0,55mb A la même heure sur ma prise usuelle (rdc) j'obtiens 15,8mb / 1,46mb Qu'en pensez vous ? Merci par avance, Citer
pillou Posté(e) le 15 mars 2017 Signaler Posté(e) le 15 mars 2017 Bonjour, Vérifier que la prise du bas (celle où il y a moins de débit) si elle n'est pas oxydée (éventuellement la changer si besoin), et resserrer éventuellement les connections. Après, il suffit de redémarrer la Box pour avoir un débit différent, qui remontera de lui même au fil des heures / jours, donc ce n'est pas forcément significatif. Citer
nikboi Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour pillou, Dans la maison que j'occupe, toutes les prises sont des Legrand RJ45 d'apparence neuve et en bon état. J'ai demonté la prise et tout semble solidement connecté et je vois pas comment verifier le niveau d'oxydation de la prise. Avant d'envisager de changer le bloc, existe t'il un test que je pourrais realiser au niveau de la prise pour verifier la qualité du signal qui y transite ? Merci, Citer
pillou Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour, Si les prises sont en RJ45 donc récente, pas de problème de ce coté là, et pas besoin d'y toucher, c'est ce qu'il y a de mieux pour les contacts ADSL. Pour vérifier la qualité du signal, il faut utiliser des appareils spécifique type "Argus". Un technicien peut faire cela. Citer
nikboi Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Merci pillou, Je deduis que tout est ok chez moi. noreto, que pouvons nous faire de plus si je veux un jour retrouver la qualité de ligne que j'avais il y a encore un mois ? Citer
nikboi Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Pour vous tenir au courant de ma situation, je n'ai plus de connexion depuis hier matin (bloqué etape 2) J'ai ouvert un ticket d'incident - a suivre ... Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2017 Signaler Posté(e) le 27 mars 2017 Bonjour, Le 22/03/2017 à 10:48, nikboi a dit : Pour vous tenir au courant de ma situation, je n'ai plus de connexion depuis hier matin (bloqué etape 2) J'ai ouvert un ticket d'incident - a suivre ... D'après les test effectués et l'intervention de notre technicien, le dysfonctionnement serait localisé sur la ligne FT. Une demande d'intervention des techniciens FT devrait se faire ces jours. Il va falloir patienter alors. Y-a-t-il des travaux encours en ce moment dans votre environnement immédiat ? Citer
nikboi Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour noreto, Pas de travaux en cours a proximité, par contre savez vous si le probleme a deja été remonté à FT car je ne vois pas de mise à jour sur mon ticket d'incident. Si non, pourrriez vous faire accelerer la procedure côté free ? Merci, Citer
noreto Posté(e) le 28 mars 2017 Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Bonjour, Il y a 5 heures, nikboi a dit : Pas de travaux en cours a proximité, par contre savez vous si le probleme a deja été remonté à FT car je ne vois pas de mise à jour sur mon ticket d'incident. Si non, pourrriez vous faire accelerer la procedure côté free ? Il n'a pas encore été remonté à FT ce qui ne devrait plus tardé. Je vais remonter votre cas si cela s'avère nécessaire. Pour l'instant le dossier est pris en charge par nos équipes techniques. Je suivrai son évolution d'ici demain pour savoir si c'est fait ou pas. Merci d'avance pour votre patience ! Citer
nikboi Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2017 Merci noreto, Malheureusement je n'arrive pas relancer le 3244 pour faire accelerer les choses (on me dit que toutes les information sont dispo sur mon suivi d'incident...) Ca va faire 48h de perdues et si nous n'avons pas de nouvelles encourageante d'ici ce WE nous passerons au cable. Essayez de pousser des aujourd'hui si possible. Je precise que je n'ai pas spécialement de quitter le navire mais je ne suis pas le seul à decider chez moi, si vous voyez ce que je veux dire .... Merci par avance pour votre aide ! Citer
noreto Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 Bonjour nikboi, Je ne sais pas si vous étiez informé mais il y a eu un Gamot aujourd'hui et les techniciens de FT avaient besoin d'intervenir chez vous. Malheureusement ils n'ont pu le faire car vous n'étiez pas présent. Une autre intervention sera donc programmée... Citer
nikboi Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2017 (modifié) Bonjour Noreto, Merci pour cette mise à jour. je suis tres etonné car la seule information que j'ai recue, hier soir, concernait la demande d'ouverture d'un ticket chez FT ! Je n'ai meme pas été contacté ... Y a t'il moyen d'entrer directement en contact avec les gens de FT pour prendre RDV ? Merci ! Modifié le 30 mars 2017 par nikboi Citer
nikboi Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour, si j'ai bien compris, de ce que j'ai pu lire ca et là. La hotline est censée se coordonner avec moi et FT pour un rdv Serait-il possible d'acceler la demande de prise de rendez vous de votre côté svp ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Posté(e) le 3 avril 2017 Bonjour, il y a une heure, nikboi a dit : Serait-il possible d'acceler la demande de prise de rendez vous de votre côté svp ? Nos services y travaillent. Vous serez contacté dans les plus brefs délais . Citer
nikboi Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) Bonjour, Petite mise à jour: je devais avoir la visite d'un intechnicien FT ce metin en 10h & 12h et malheureusement personne ne s'est présenté a mon domicile. MAJ: il vient d'arriver ! je vous tiens au courant Merci, Modifié le 5 avril 2017 par nikboi Citer
nikboi Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2017 Noreto, La personne de FT a rebranché un câble a l'extérieur de chez moi et a tester la prise TEST de la maison. Il nous a dit qu'il devait faire un rapport à Free qui devait réaliser une action de leur côté. Je reçois un mail de free qui donne un statut gamot à RET et m'invite à redémarrer ma freebox. C'est chose faite mais je reste toujours bloqué à l'étape 2... Y a t'il encore qq chose que vous pouvez faire de votre côté ? Citer
noreto Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour, Il y a 19 heures, nikboi a dit : C'est chose faite mais je reste toujours bloqué à l'étape 2... Y a t'il encore qq chose que vous pouvez faire de votre côté ? Vos services étaient supposés être fonctionnels après cette intervention. Vu que ce n'est pas le cas, alors nous allons faire un test de position pour voir si un autre défaut est présente sur la ligne. Citer
nikboi Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2017 je ne vous cache pas ma deception, j'espere sincerement que tout sera ce WE... Citer
noreto Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour, Le 06/04/2017 à 17:12, nikboi a dit : je ne vous cache pas ma deception, j'espere sincerement que tout sera ce WE... Le constat est toujours le même : Un défaut a été pré-localisé sur la ligne...Un nouveau gamot sûrement à prévoir ! Citer
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