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Posté(e)

Bonjour, a la suite de mon demenagement au Royaume-Uni en 2015, j'ai resilie a l'automne 2016 mon abonnement. J'ai alors adresse a Free l'ensemble de mon materiel, avec les informations demandees comme preuves et une lettre de remerciements pour la societe, car j etais alors ravie du service free dont j'avais beneficie. Par ailleurs je suis amenee dans mon métier a donner un jugement a leur egard, donc cela me semblait justifie. Patatra, je ne savais pas encore a quoi j'allais etre confrontee...J'ai recu des mails me reclamant les 49 euros et soi-disant un materiel manquant, j ai envoye des courriers, parle au telephone (en y consacrant a chaque fois 3 ou 4 heures vu que le numero n 'est pas accessible de l etranger) ou l on m'a affirme que mes documents avaient bien ete recus, que les preuves de mon demenagement a l etranger etaient bien a disposition de free, qu en effet j avais bien envoye tout le materiel...Seulement je passé hier en France et je trouve un avis de remise d huissier pour 49 euros...Je ne sais pas s'il s'agit d'une mauvaise organization ou de l'escroquerie, en tout cas en tant que cliente, j'ai l'impression d'etre la victime de sadiques qui m'expliquent que tout est OK mais m'envoient des huissiers. Pourriez-vous me conseiller dans cette situation ubuesque, ou mon avis est passé de un super service a un service possiblement d'escrocs, en tout cas de gens cingles ?? Avec mes remerciements

Posté(e)

Bonjour desespoir,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier. Pour  les  frais de  résiliation,  c'est  normal que  la  facture ait  été  éditée  et  qu'elle suive son  cycle de  facturation dans la mesure où c'est à vous  de faire,par  courrier, soit  la demande de son annulation   ou de son remboursement en cas de prélèvement. De plus, les  justificatifs  fournis pour demander  l'exonération des frais de  résiliation sont  en anglais. Ils doivent  être  en   français  qui est  la langue officielle  de  travail  en  France. Au regard  de  ces  éléments,  ces  frais  restent  dus.

En ce qui concerne votre colis, nous  avons  reçu   un courrier  de votre part  le 22  Décembre  dernier auquel notre service Abonné  y  a  répondu  le  25-01-2017  dernier  par mail.  Avez-vous  pris connaissance de  cette   réponse ?

Dans  tous les  cas  et après  actualisation du dossier,   nous  avons effectivement  la  trace du  boîtier indiqué   absent. Le  boîtier  HD  a  donc  été  enregistré  retourné  le  22/02/2017. J'en  conclus donc que ce  point concernant  le colis est   clos.

Il ne  reste plus que le  volet  des  frais de résiliation.  Nous  attendons des  justificatifs en Français, à défaut,   vous  devez   les   régler.   Vous  trouverez   sur  ce  lien  les moyens de paiement mis   à  votre  disposition   pour le  faire  : http://www.free.fr/assistance/143.html

Je reste  disponible en cas de  besoin.

Très bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto, merci pour votre reponse rapide, la premiere chose positive venant de Free depuis trois mois de grand n'importe quoi. Je viens donc de regler les 49 euros et vais donc maintenant proceder a la demande de remboursement (ou comment continuer a emmer.. a ses clients qu'on a mis tant de mal a acquerir): pouvez-vous me confirmer qu'un courrier ecrit en francais, venant de mon employeur au Royaume-Uni conviendra a votre societe ? Puis je envoyer ce document par email et a qui ? Quand me remboursera t on ? Merci et j'espere que vous aurez des promotions dans votre societe, vu le niveau de ceux qui vous entourent. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, desespoir a dit :

pouvez-vous me confirmer qu'un courrier ecrit en francais, venant de mon employeur au Royaume-Uni conviendra a votre societe ? Puis je envoyer ce document par email et a qui ? Quand me remboursera t on ? Merci et j'espere que vous aurez des promotions dans votre societe, vu le niveau de ceux qui vous entourent. 

Voici  une  liste  non  exhaustive  pour les  documents prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM : Contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle,…

NB:Le document fourni devra être en français.

Voici en substance,   ce qui vous  ait  demandé.  Vous  avez la  possibilité de nous  le  faxer  ou nous l'envoyer  par la poste en recommandé  bien sûr accompagnée  d'une demande de  remboursement en  bonne et  due  forme.  Nos coordonnées sont  disponibles sur  cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

N'hésitez pas à me solliciter  une fois  le ou les documents   envoyés. A  titre de précision, le justificatif  doit  porter  un sceau/ cachet.

Très  bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour Noreto, mes preuves sont pretes a etre envoyees par fax, mais le numero : +33899905000 du lien communique ne marche pas. Pourriez vous me dire comment je peux envoyer un fax a Free de l'etranger ? Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 16 heures, desespoir a dit :

Bonjour Noreto, mes preuves sont pretes a etre envoyees par fax, mais le numero : +33899905000 du lien communique ne marche pas. Pourriez vous me dire comment je peux envoyer un fax a Free de l'etranger ?

Je ne suis pas  certains  que  ce  numéro  marche depuis l’Étranger. Le mieux  serait de nous les  envoyer  depuis la France si vous  avez  cette   possibilité

Posté(e)
il y a 2 minutes, desespoir a dit :

Helas je ne reviens pas en France avant un mois, il n y a pas d email possible ?

Nous  avons que  2  canaux pour la  réception de  documents  justificatifs : Le  Fax ou  Le courrier postal  en recommandé.

N'avez-vous pas  la possibilité de le confier à un proche  encore  en France pour le faire ?

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le 03/03/2017 à 11:10, desespoir a dit :

Bonjour Noreto, j'ai trouve un proche en France avec un fax a proximite qui a pu envoye les documents justificatifs aujourd'hui. Merci d'avance.

Nous  avons  bien  reçue   votre  document  justificatif.  La  demande de remboursement de ces frais est en cours de  traitement.

Je reste disponible en  cas   de  besoin.

Très bonne journée.

Modifié par noreto

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