desespoir Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour, a la suite de mon demenagement au Royaume-Uni en 2015, j'ai resilie a l'automne 2016 mon abonnement. J'ai alors adresse a Free l'ensemble de mon materiel, avec les informations demandees comme preuves et une lettre de remerciements pour la societe, car j etais alors ravie du service free dont j'avais beneficie. Par ailleurs je suis amenee dans mon métier a donner un jugement a leur egard, donc cela me semblait justifie. Patatra, je ne savais pas encore a quoi j'allais etre confrontee...J'ai recu des mails me reclamant les 49 euros et soi-disant un materiel manquant, j ai envoye des courriers, parle au telephone (en y consacrant a chaque fois 3 ou 4 heures vu que le numero n 'est pas accessible de l etranger) ou l on m'a affirme que mes documents avaient bien ete recus, que les preuves de mon demenagement a l etranger etaient bien a disposition de free, qu en effet j avais bien envoye tout le materiel...Seulement je passé hier en France et je trouve un avis de remise d huissier pour 49 euros...Je ne sais pas s'il s'agit d'une mauvaise organization ou de l'escroquerie, en tout cas en tant que cliente, j'ai l'impression d'etre la victime de sadiques qui m'expliquent que tout est OK mais m'envoient des huissiers. Pourriez-vous me conseiller dans cette situation ubuesque, ou mon avis est passé de un super service a un service possiblement d'escrocs, en tout cas de gens cingles ?? Avec mes remerciements Citer
noreto Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour desespoir, Je viens de prendre connaissance de votre dossier. Pour les frais de résiliation, c'est normal que la facture ait été éditée et qu'elle suive son cycle de facturation dans la mesure où c'est à vous de faire,par courrier, soit la demande de son annulation ou de son remboursement en cas de prélèvement. De plus, les justificatifs fournis pour demander l'exonération des frais de résiliation sont en anglais. Ils doivent être en français qui est la langue officielle de travail en France. Au regard de ces éléments, ces frais restent dus. En ce qui concerne votre colis, nous avons reçu un courrier de votre part le 22 Décembre dernier auquel notre service Abonné y a répondu le 25-01-2017 dernier par mail. Avez-vous pris connaissance de cette réponse ? Dans tous les cas et après actualisation du dossier, nous avons effectivement la trace du boîtier indiqué absent. Le boîtier HD a donc été enregistré retourné le 22/02/2017. J'en conclus donc que ce point concernant le colis est clos. Il ne reste plus que le volet des frais de résiliation. Nous attendons des justificatifs en Français, à défaut, vous devez les régler. Vous trouverez sur ce lien les moyens de paiement mis à votre disposition pour le faire : http://www.free.fr/assistance/143.html Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
desespoir Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour Noreto, merci pour votre reponse rapide, la premiere chose positive venant de Free depuis trois mois de grand n'importe quoi. Je viens donc de regler les 49 euros et vais donc maintenant proceder a la demande de remboursement (ou comment continuer a emmer.. a ses clients qu'on a mis tant de mal a acquerir): pouvez-vous me confirmer qu'un courrier ecrit en francais, venant de mon employeur au Royaume-Uni conviendra a votre societe ? Puis je envoyer ce document par email et a qui ? Quand me remboursera t on ? Merci et j'espere que vous aurez des promotions dans votre societe, vu le niveau de ceux qui vous entourent. Citer
noreto Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 il y a 5 minutes, desespoir a dit : pouvez-vous me confirmer qu'un courrier ecrit en francais, venant de mon employeur au Royaume-Uni conviendra a votre societe ? Puis je envoyer ce document par email et a qui ? Quand me remboursera t on ? Merci et j'espere que vous aurez des promotions dans votre societe, vu le niveau de ceux qui vous entourent. Voici une liste non exhaustive pour les documents prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM : Contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle,… NB:Le document fourni devra être en français. Voici en substance, ce qui vous ait demandé. Vous avez la possibilité de nous le faxer ou nous l'envoyer par la poste en recommandé bien sûr accompagnée d'une demande de remboursement en bonne et due forme. Nos coordonnées sont disponibles sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox N'hésitez pas à me solliciter une fois le ou les documents envoyés. A titre de précision, le justificatif doit porter un sceau/ cachet. Très bonne journée. Citer
desespoir Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour Noreto, mes preuves sont pretes a etre envoyees par fax, mais le numero : +33899905000 du lien communique ne marche pas. Pourriez vous me dire comment je peux envoyer un fax a Free de l'etranger ? Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, desespoir a dit : Bonjour Noreto, mes preuves sont pretes a etre envoyees par fax, mais le numero : +33899905000 du lien communique ne marche pas. Pourriez vous me dire comment je peux envoyer un fax a Free de l'etranger ? Je ne suis pas certains que ce numéro marche depuis l’Étranger. Le mieux serait de nous les envoyer depuis la France si vous avez cette possibilité Citer
desespoir Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Helas je ne reviens pas en France avant un mois, il n y a pas d email possible ? Citer
noreto Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 2 minutes, desespoir a dit : Helas je ne reviens pas en France avant un mois, il n y a pas d email possible ? Nous avons que 2 canaux pour la réception de documents justificatifs : Le Fax ou Le courrier postal en recommandé. N'avez-vous pas la possibilité de le confier à un proche encore en France pour le faire ? Citer
desespoir Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour Noreto, j'ai trouve un proche en France avec un fax a proximite qui a pu envoye les documents justificatifs aujourd'hui. Merci d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) Bonjour, Le 03/03/2017 à 11:10, desespoir a dit : Bonjour Noreto, j'ai trouve un proche en France avec un fax a proximite qui a pu envoye les documents justificatifs aujourd'hui. Merci d'avance. Nous avons bien reçue votre document justificatif. La demande de remboursement de ces frais est en cours de traitement. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Modifié le 5 mars 2017 par noreto Citer
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