THOMAS06730 Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Posté(e) le 14 février 2017 Bonjour à tous, C'est la première fois que je poste sur un forum et je cherche un peu d'aide. Alors je vous raconte brièvement mon histoire. En novembre, il y a eu sur le site vente privée.com une offre alléchante de souscription à la FREEBOX au tarif imbattable de 1.99€ par mois pendant 12 mois. Moi qui suis très économe, (certains diront pince ou radin, je préfère le terme économe...), ni une, ni deux je fonce, me disant "pourquoi dépenser plus pour la même chose". FREE s'occupe de tout et je reçois dans les délais prévus le matos et le transfert de SFR vers FREE se fait correctement. Le commencement des problèmes arrive dès le deuxième jour : les programmes de télévision qui freeze, impossibilité de regarder la télévision et de naviguer en même temps. La hotline que je contacte qui me dit que ça provient du fournisseur historique (France télécom) et qu'à leur niveau, Free ne peut rien faire. Sachant que le problème ne pouvait être résolu, et étant dans la période de rétractation, j'envoi illico un RAR pour me rétracter et aller chez un FAI qui tient ses engagements. Cerise sur le gâteau, Free me ponctionne de 50€ pour frais de résiliation (alors que je suis en période de rétractation) abusivement et dernier coup derrière la tête, j'ai reçu un SMS le 04/02 me demandant de renvoyer leur matériel. Après appel à leur service facturé 0.45€ la minute celui-ci m'indique que je dois renvoyer à mes frais ce put*** de matériel qui pèse au bas mot 7 kg. J'ai vraiment un budget très serré, 50€ + des frais de ports pour 2 jours de services, je l'ai un peu en travers de la gorge. Je suis vraiment dégouté par le service lamentable de FREE... Si quelqu'un a une astuce non contraignante et rapide, je prends. Merci d'avance. Thomas J Citer
Resurectin Posté(e) le 15 février 2017 Signaler Posté(e) le 15 février 2017 Désolé pour toi. Je sais que parfois le service client fournit des étiquettes à imprimer pour le renvoie du matériel (aucune idée des cas qui sont éligibles ou non par contre). Sinon dans les actions de bon sens lorsqu'on résilie un contrat : retirer l’autorisation de prélèvement auprès de sa banque. ça évite les ponctions indues et permet de négocier plus sereinement les choses. Citer
noreto Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour, Le 14/02/2017 à 16:53, THOMAS06730 a dit : Après appel à leur service facturé 0.45€ la minute celui-ci m'indique que je dois renvoyer à mes frais ce put*** de matériel qui pèse au bas mot 7 kg. Selon la preuve de livraison d'UPS, le poids du colis est de : 4,60 kg. L'abonnement a été résilié le 12/12/2016, donc il n'est plus possible de vous envoyer un bon pour le retour du matériel. D'ailleurs les CGV stipule que le renvoi des équipements est à la charge de l'abonné : ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION 8.4. Restitution de la Freebox En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat. Concernant la rétractation, si vous estimer être dans les délais , vous pouvez donc adresser une réclamation à notre service abonné, qui pourra, au terme d'une analyse, procéder au remboursement de ses frais. Je vous rajoute l'article à ce sujet : ARTICLE 3. MODALITES DE SOUSCRIPTION AUX SERVICES 3.4. Droit de rétractation En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat........Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné convient expressément d’un moyen différent. J'espère avoir répondu à votre inquiétude. Très bonne journée. Citer
THOMAS06730 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour, Je prends note de votre réponse. Ce qui m'amène à vous signaler qu'apparemment, il eut été possible d'avoir gratuitement un bon de retour pour le renvoi de l'équipement, qui ne m'appartient pas et que je ne souhaite naturellement pas conserver. Peut être pouvez-vous essayer exceptionnellement de me faire parvenir un bon de retour car je n'étais sincèrement pas au courant qu'il y a avait un délai maximum de 15 jours? Pour tout vous dire, j'attendais un courrier ou un mail de vos services avec la marche à suivre...et non un SMS près de 2 mois après la désactivation. Je vous confirme également que je suis pleinement dans le délai de rétractation des 14 jours. J'ai adressé le 08/12 en RAR mon courrier recommandé à cet effet. Je ne comprends pour quels motifs, j'ai donc été prélevé de ces 50€. Les pratiques de FREE concernent cette ponction sont tout simplement scandaleuses. Il faut donc encore perdre du temps pour réclamer. Vous avez, semble-t-il, retrouvé facilement mon dossier, je peux aisément vous communiquer les autres pièces de mon dossier pour débloquer. Merci de votre retour. Franches salutations Citer
noreto Posté(e) le 16 février 2017 Signaler Posté(e) le 16 février 2017 il y a une heure, THOMAS06730 a dit : Il faut donc encore perdre du temps pour réclamer. Ce n'est pas une perte mais ce sont les modalités, la démarche à suivre pour voir aboutir votre demande. il y a une heure, THOMAS06730 a dit : Vous avez, semble-t-il, retrouvé facilement mon dossier, je peux aisément vous communiquer les autres pièces de mon dossier pour débloquer. Votre numéro est inscrit dans votre profil Free-réseau, normal que je puisse le récupérer pour acceder à votre dossier Free. Nous avons deux canaux pour la réception de documents de la part des Freenautes : - Le Fax : 08 99 90 50 00. - Le courrier postal en recommandé à l'adresse suivante : Free Service Abonnés 75371 Paris cedex 08. Le premier canal étant plus rapide et moins coûteux, je vous le conseille. Bonne fin de journée. Citer
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