Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
Stefbil28

de nouveau des problèmes de desynchro

Recommended Posts

Bonjour,

Après 5 mois sans problème, revoila les pertes de synchro !!!!!!!

Depuis hier soir, je me retrouve avec les pertes de synchro toutes les minutes, impossible d'avoir une connexion stable.

Ce problème est récurant sur ma ligne, j'avais déjà ouvert un ticket en janvier de l'année dernière et de nombreux depuis 2014 (exactement pour le même pb), et on m'avait changer ma box. Enfin vers la fin Aout 2016 par miracle plus aucune desynchro. Aucun message de la part de Free pour me dire ce qui c'est passé.

J'ai eu des pleins de visites de technicien, le pb ne viens pas de chez moi, il y a eu aussi la visite de FT mais rien aussi de leur coté. 

Je ne sais plus quoi faire.

Faut il encore que j'ouvre un ticket pour avoir la visite d'un technicien qui va me dire que le pb ne vient pas de chez moi et que je reste avec mes desynchro ?

merci d'avance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Bonjour,

il y a 28 minutes, Stefbil28 a dit :

Faut il encore que j'ouvre un ticket pour avoir la visite d'un technicien qui va me dire que le pb ne vient pas de chez moi et que je reste avec mes desynchro ?

L'ouverture  du  ticket est une nécessité pour que nos  services   puissent  prendre  en compte  votre  dysfonctionnement....

Les  investigations de part  et d'autre (entre  FT  et   Free) peuvent aboutir  à la  localisation de l'élément perturbateur  et donc apporter une solution définitive au  défaut. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le 03/02/2017 à 09:30, Stefbil28 a dit :

Ticket ouvert depuis hier soir

J'aimerais   vérifier  avec  vous  si  vous  avez  un  autre  modem   branché  en ce moment  sur la ligne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Non aucun autre modem brancher sur cette ligne

J'ai surtout une marge de bruit qui est très très instable, des pics a +100 db

après elle reste bloquée a l’étape 3 ou 4. en faisant un redémarrage parfois il arrive qu'elle affiche l'heure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et c'est reparti, apres 2 mois tranquille, me voila a nouveau avec des pertes de synchro.

Toujours la même chose, une marge de bruit instable avec des pics a + de 100db et desynchro.

C'est dingue ces soucis de desynchro mais ce qui me rassure dans un sens c'est que je suis pas le seul a en avoir. Mais cela commence a durer depuis un certain temps et ça commence serieusement à me gonfler .

Je vais encore ouvrir un ticket :help:

 

Edited by Stefbil28

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

il y a 38 minutes, Stefbil28 a dit :

Et c'est reparti, apres 2 mois tranquille, me voila a nouveau avec des pertes de synchro.

Pensez  à  ouvrir  un ticket  d'incident  afin   de  relancer les tests déjà effectués .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

depuis 1 semaine, le phénomène de desychro est revenu.

ce qui est bizarre, c'est que j'ai des periodes ou je n'ai aucuns problemes, les marges de bruits sont stables et d'un seul coup cela monte en fleche (+ de 100db) ou cela s'effondre et c'est parti pour des desynchro a repetion.

une autre chose de vraiment bizarre, la box reste souvent bloquée à l'etape 4 apres des desynchro. apres un redemarrage cela arrive a se reconnecter mais cela ne dure pas longtemps.

j'ai donc encore ouvert un ticket. je dois etre a mon 3eme depuis le debut de l'année mais tjs le même probleme qui dure qui dure.....

un technicien doit passer le 27 juin, la suite au prochain episode

 

Edited by Stefbil28

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour,

 

Le technicien est passé, il a constaté que le probleme ne venait pas de chez moi.

Apres son passage cela a bien fonctionné 3 jours et depuis c'est la même galère.

 

Edited by Stefbil28

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Stefbil28 a dit :

Le technicien est passé, il a constaté que le probleme ne venait pas de chez moi.

Apres son passage cela a bien fonctionné 3 jours et depuis c'est la même galère.

La  ligne a  été  placée en observation. Nul doute  que  nous  allons  lancer  d'autres actions   vue que les désynchronisations   persistent.

Je reste disponible en cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rebonjour,

Mardi, mercredi et jeudi matin, cela allait plutôt bien, 1 desynchro dans la journée mais par contre depuis hier apres c'est redevenu la galère.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi cela fonctionne bien plusieurs jours de suite et que d'un seul coup il y a des desynchro a gogo.

merci si quelqu'un peu éclairé ma lanterne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...