16Prod Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour à tous, nous venons de recevoir notre Freebox Mini 4k, zone de dégroupage totale sur numéro inactif et le lancement de la freebox reste bloqué à l'étape 4. Quelle est la marche à suivre pour régler ce problème. (Désolé si c'est une énième discussion sur le sujet, ce topic peut-être déplacé sans soucis s'il existe déjà). Merci d'avance ! Addi Citer
noreto Posté(e) le 26 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour, Pensez donc à ouvrir un ticket d'incident si malgré le branchement de la Freebox, elle reste bloqué toujours en étape 4. Nos techniciens terrain pourront vérifier le raccordement de votre ligne sur nos équipements réseau. Citer
decherf Posté(e) le 27 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2017 Bonjour, J'ai souscris le 24/01/2017 avec Freebox mini 4K, et en train de résilier avec la SFR après les 13 ans chez SFR. La commerciale de FREE m'a assuré que la coupure n'interviendra qu'aprés de la réception du materiel et c'est à ce moment que je devrait adresser ma résiliation à SFR. Quelle surprise, je n'avais plus internet déjà le 25/01/2017 le matin, le matériel n'a pas été encore envoyé! Mon espace chez Freebox n'affichait que l'étape 2.Le 26/01 Service technique de SFR m'a dis que c'est une coupure/problème extérieure mais il sont rapidement détectés que j'ai été débranché par un autre opérateur. J'ai vérifié l'état de ma commande chez FREE, la ligne a été déja activée! Le 27/01/2017, aujourd'hui donc j'ai reçu le matériel et je l'ai connecté. Aprés plusieurs branchement/rebranchement mon box 4k tourne toujours à l'étape 4. Et pourtant sur mon ordi j'ai détecté le modem et il est opérationnel et le signal est excellent. Mon espace chez Freebox affiche etape 6 -ligne activée depuis hier! Que faire? Merci de me donner des astuce que je puisse arranger moi meme ( je vais creer bien sur le ticket d'incident... mais combien de temps ca va prendre?) J'ai déjà quelques jours sans télé, le SFR me relance prendre contact avec eux. Je vous remercie de votre aide et conseil Citer
noreto Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonjour, Le 27/01/2017 à 11:47, decherf a dit : Et pourtant sur mon ordi j'ai détecté le modem et il est opérationnel et le signal est excellent. Mon espace chez Freebox affiche etape 6 -ligne activée depuis hier! Comment est-ce que votre Ordinateur a pu detecté la Freebox puisque celle-ci semble ne pas être connectée ? D'après les test que nos services ont effectués, un défaut a été detecté sur le répartiteur ce qui a conduit à l’ouverture d’un ticket Gamot qui est en cours de réalisation. Il faut maintenant patienter. Citer
decherf Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 bonjour, oui jai confirme que mon ordi a detecte le modem 4 k mini tout de suite et j ai renseigné la clef wpa. Donc il est bien dans mon ordi et le signal est excellent. Mais je n arrive pas avoir internet. Et mon modem tjr a étape 4! Depuis le vendredi dernier le 27 janvier. Le problème n est pas résolu. C'est devient longue, et pas de solution alternative... Citer
decherf Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 toujours pas dr progression. Mais regression: Mini 4k tourne a l étape 2 ! Il faut sue j'ouvre un nouveau ticket pour l étape 2???? Ma patience commence a s envoler... Merci de votre réponse, car je n est pas d info supplémentaire nul part Citer
pillou Posté(e) le 30 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 20 heures, noreto a dit : Bonjour, D'après les test que nos services ont effectués, un défaut a été détecte sur le répartiteur ce qui a conduit à l’ouverture d’un ticket Gamot qui est en cours de réalisation. Il faut maintenant patienter. Bonjour, La réponse est pourtant claire... Citer
decherf Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour, hier j ai une réponse c est RET, tous est retabli! En réalité je suis tjrs au étape 2. Le service technique a promis qu un technicien me contacterait quand il aura du temps...pour voir sur place... Je suis coupé de l internet a p. Le 25 janvier 2017. Demain ca fait Une semaine. Suffisamment pour être patiente. Peut être de votre côté vous pourriez avancer les choses? C est serait gentil. Je compte d abord sur votre professionnalisme. Je compte aussi les jours ouvrables sans service. Merci de votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour decherf, Si malgré le retour de FT qui indique avoir corrigé une anomalie sur le répartiteur, vous n'avez toujours pas de service, une intervention chez vous serait donc nécessaire pour vérifier aussi votre installation. Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? Avez-vous aussi essayé de brancher la Freebox sur la prise test DTI si vous en disposez ? Citer
decherf Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 bonjour et merci de votre réponse. Il y a 2 prises téléphone. Je ne mets pas en question la prise, j ai tjs l utilise avec le frs précédent. Mais je vais essayer l autre. Je n ai pas de prise de test dti... Ou je pourrai la procurer? Merci. Citer
decherf Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 j ai essayé la 2 prise téléphonique. Le résultat est meme: il tourne a l étape 2. Oui j attends que le technicien prend contact avec moi. Avez vous d autres conseils? Merci Citer
Resurectin Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 (modifié) La prise DTI si elle existe dans votre logement se trouve normalement au niveau du tableau électrique. Vous devriez voir un "boitier" avec une inscription "DTI" dessus et un port RJ11 (ou RJ45 je sais plus) en sortie (peut-être sous un cache). Si vous avez une telle prise de "test" c'est ici qu'il faut tenter de vérifier la connexion (au plus proche de l'arrivée de la ligne dans le logement). Modifié le 1 février 2017 par Resurectin Citer
noreto Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour, Il y a 16 heures, decherf a dit : j ai essayé la 2 prise téléphonique. Le résultat est meme: il tourne a l étape 2. Oui j attends que le technicien prend contact avec moi. Avez vous d autres conseils? Merci Rien d'anormal n'a été detecté sur nos installations... Il semble que vous ayez reçu un appel ce matin de la part de nos services pour un complément d'informations... ? Citer
decherf Posté(e) le 1 février 2017 Signaler Posté(e) le 1 février 2017 bonjour, en effet j ai reçu un appel ce matin de 3244 pour préciser si j ai encore des problèmes au étape 4, j ai précisé que j ai un problème au niveau 2. ils ont promis de verifier auprès france telecom et revenir vers moi. Apres midi le 3244 m a rappelle et a fixé un rdv avec un technicien pour demain l après-midi. Le conseiller a précisé que des défauts ont été corrigés par l operateur historique et par France telecom. Demain un technicien vérifierait la partie qui va chez moi. J espère que cette histoire se terminerait demain. Je n ai pas de prises dti, j ai vérifié. Merci a tous et bon après-midi. Citer
decherf Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Bonjour, J'ai souscris le 24/01/2017 avec Freebox mini 4K, et en train de résilier avec la SFR après les 13 ans chez SFR. La commerciale de FREE m'a assuré que la coupure n'interviendra qu'aprés de la réception du materiel et c'est à ce moment que je devrait adresser ma résiliation à SFR. Quelle surprise, je n'avais plus internet déjà le 25/01/2017 le matin, le matériel n'a pas été encore envoyé! Mon espace chez Freebox n'affichait que l'étape 2.Le 26/01 Service technique de SFR m'a dis que c'est une coupure/problème extérieure mais il sont rapidement détectés que j'ai été débranché par un autre opérateur. J'ai vérifié l'état de ma commande chez FREE, la ligne a été déja activée! Le 27/01/2017, aujourd'hui donc j'ai reçu le matériel et je l'ai connecté. Aprés plusieurs branchement/rebranchement mon box 4k tourne toujours à l'étape 4. Et pourtant sur mon ordi j'ai détecté le modem et il est opérationnel et le signal est excellent. Mon espace chez Freebox affiche etape 6 -ligne activée depuis hier! Que faire? Merci de me donner des astuce que je puisse arranger moi meme ( je vais creer bien sur le ticket d'incident... mais combien de temps ca va prendre?) J'ai déjà quelques jours sans télé, le SFR me relance prendre contact avec eux. Je vous remercie de votre aide et conseil Citer
decherf Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Bonjour, C'est déjà 13 jours que je n'ai pas d'internet. Le passage de technicien ( tres aimable) de Free le 2 février, n'a pas résolu mon problème, toujours pas d'internet! En réalité le signal n'arrive pas dans mon appartement ( il fallait 10 jours à Free pour faire cette constatation!). Apparement Il y a une coupure juste avant du périmètre d'intervention Free. Donc c'est à Orange prendre le relais... Quand?? Aucune précision à ce sujet! IL FAUT PATIENTER! Entre temps la première facture de Free déjà est arrivée: l'argent d'abord, le service va arriver un jour, peut etre... Je souhaite avoir un internet opérationnel et pas de justifications pourquoi je ne l'ai pas! Je suis dans l'ignorance totale en ce qui concerne la progression de mise en service de ligne! Le 3244 m'envoie (une voix d'automat, je n'ai pas droit meme à un conseiller!) de consulter mes tickets d'incidents sur mon espace, sur mon espace aucune information réelle de progression sur mon ticket! Les identifiants wifi j'ai reçu les 8 jours aprés souscription internet. Mais le wifi free ne fonctionne pas correctement. Pourtant le signal est affiché "excellent", "connexion au service réussi". Dès que je connecte à un site, c'est un échec. C'est une galère meme ici. Comment y procéder pour avoir wifi free ? Quand ma ligne d'internet sera opérationnel? Comment et après qui pourrais je faire une reclamation rapide ? (le procédure avec LRAR et un formulaire prendra des semaines...) Merci de vos réponses. Citer
pillou Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Bonjour, Si vous êtes abonné Free Mobile, ou si vous avez un forfait illimité avec de la data, faite un partage de connexion en Wifi avec votre portable, vous aurez un meilleur débit que le FreeWifi. Citer
noreto Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Bonjour, il y a une heure, decherf a dit : Comment et après qui pourrais je faire une reclamation rapide ? (le procédure avec LRAR et un formulaire prendra des semaines...) Réclamation rapide sous-entends un remboursement rapide ? Dès que le dysfonctionnement sera rétabli, vous n'aurez qu'à nous adresser votre demande de remboursement par Fax en utilisant le service Fax de votre abonnement : http://www.free.fr/assistance/68.html il y a une heure, decherf a dit : Quand ma ligne d'internet sera opérationnel? Nos techniciens travaillent dans ce sens pour rétablir vos services dans les plus brefs délais. Citer
decherf Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Il y a 3 heures, pillou a dit : Bonjour, Si vous êtes abonné Free Mobile, ou si vous avez un forfait illimité avec de la data, faite un partage de connexion en Wifi avec votre portable, vous aurez un meilleur débit que le FreeWifi. Une super idée, j'ai activé le partage sur mon téléphone, j'ai un forfait illimité. Cela fonctionne, merci bcp. Citer
decherf Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Et voila, j'ai reçu les informations: une intervention a été effectuée, pas de changement chez moi, pas de connexion normale... Cher Freenaute, Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 06/02/2017 14:13 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable. La référence de l'intervention est S702909600. Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique. IMPORTANT : il est inutile de contacter notre assistance dans le cadre de cette ouverture de ticket. Si nécessaire, notre technicien vous contactera directement. Nous vous invitons par conséquent à surveiller votre boîte mail régulièrement (y compris dans le courrier indésirable) et à répondre sur votre mobile aux appels en provenance de nos services (numéro affiché : 3244). Citer
decherf Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 J'ai ajouté les informations supplémentaires dans mon profil. Vous pouvez lire mon dossier. Merci bcp Citer
noreto Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 il y a 18 minutes, decherf a dit : J'ai ajouté les informations supplémentaires dans mon profil. Vous pouvez lire mon dossier. Merci bcp J'avais déjà accès à votre dossier. Le ticket Gamot vient d'être ouvert ... Le délai d'intervention est d'environ de 5 jours ouvrés...On peut donc s'attendre à un retour de leur part d'ici la fin de la semaine. Citer
decherf Posté(e) le 6 février 2017 Signaler Posté(e) le 6 février 2017 Il est inutil de me rappeler les jours ouvrés par ticket ouvert. Je ne sais pas si vous réalisez jusqu'à combien c'est déjà ridicule... Si j'avais su le mode de votre fonctionnement (1 ticket= 5 jours ouvrés et parfois 7 jours ouvrés, et j'ai déjà au troisième tickets et cela n'est pas fini...) je serais allée certainement ailleurs! Nombres de jours ouvrés par ticket.., j'ai bien compris, c'est une ligne directrice des conseillers techniques chez Free... Personnellement j'ai souscrit un contrat avec Free et pas avec Orange/France Telecom ou encore l'Opérateur historique. Et cela m'est égal (comme n'importe quel client dans ma situation) qui est le responsable des 13 jours consécutifs d'absence de connexion de ma ligne : Opérateur Historique ou Free. J'ai souhaité avoir un internet fonctionnel et un débit plus élevé (c'est qu'une conseillère chez Free m'a promis) cela depuis le 25/01/2017. A ce jour je n'ai que des soucis : pas de télé, pas d'internet mais des kilomètres de relances à l'égard de Free. Bonne soirée Citer
noreto Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Bonjour, Il y a 20 heures, decherf a dit : Il est inutil de me rappeler les jours ouvrés par ticket ouvert. Je ne sais pas si vous réalisez jusqu'à combien c'est déjà ridicule... Ha bon ! vous trouvez ridicule que je vous donne le délai d’intervention du Gamot... Pour information, une intervention Gamot est une étape dans la démarche de résolution d'un ticket d'incident. Citer
decherf Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 Bonjour, J'ai l'heure affiché sur mon Mini 4k!! Et j'espère que cela est définitif. Merci à tous le monde pour votre support. Bonne journée Citer
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