Geronimo Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 Bonjour, J'utilise une adresse email @free.fr qui date de bien avant que je ne m'abonne à Free. Tout récemment, j'ai été notifier par postamster@free.fr que je devais migrer de imp.free.fr à webmail.free.fr. Tout semble correct sauf concernant la gestion des identités: il m'est impossible de créer une nouvelle identité qui me permet d'envoyer des emails avec mon adresse pro. Cela fonctionnait très bien à partir d'imp.free.fr. Comment puis-je ajouter une nouvelle identité? Je ne vois pas de menu ou de bouton... Merci pour votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 Bonjour, il y a une heure, Geronimo a dit : Comment puis-je ajouter une nouvelle identité? Je ne vois pas de menu ou de bouton... Avec cette nouvelle interface, vous pouvez modifier l'identité du compte mail mais pas en rajouter... Citer
Geronimo Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour Noreto, Merci pour cette info qui ne m'arrange pas vraiment. Est-ce qu'avec Zimbra il est possible de créer d'autres identités? Citer
noreto Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, Geronimo a dit : Merci pour cette info qui ne m'arrange pas vraiment. Est-ce qu'avec Zimbra il est possible de créer d'autres identités? Personnellement je n'ai jamais eu à utiliser de telles fonctionnalités sur mon compte Free et je n'en voie nulle part sur zimbra. Par-contre en allant sur "Préférences" puis "Comptes", vous pouvez modifier le nom donné par défaut et y rajouter un "avatar ". Citer
Geronimo Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 L'utilité de cette fonctionnalité est de pouvoir envoyer des emails depuis ma boîte perso (c'est-à-dire depuis Free) mais avec mon identité pro de sorte que le destinataire voit bien apparaître mon adresse mail pro (c'est-à-dire xxx@mon-entreprise.fr). C'est fonctionnel sur imp.free.fr et je l'utilise. La création d'une identité envoie d'abord une confirmation vers l'adresse xxx@mon-entreprise.fr, ensuite il est possible d'envoyer des mails en utilisant cette identité. C'est assez surprenant que ça ne soit pas fonctionnel sur webmail.free.fr et bien dommage, d'autant plus qu'on trouve des boutons/menus Gérer les identités ou Editer les identités, au pluriel, alors que d'après vos réponses une seule est gérée. Et sauf malentendu de ma part, imp.free.fr va disparaître, non? Je perds donc une fonctionnalité intéressante et utile... Citer
noreto Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 il y a une heure, Geronimo a dit : C'est assez surprenant que ça ne soit pas fonctionnel sur webmail.free.fr et bien dommage, d'autant plus qu'on trouve des boutons/menus Gérer les identités ou Editer les identités, au pluriel, alors que d'après vos réponses une seule est gérée. Je ne mets pas vos paroles en doute. C'est juste que je ne l'ai jamais utilisé et quand j'y vais, je n'y vois pas la possibilité d'enregistrer d'autres identités.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.