Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici le SOS d'un Freenaute en détresse

Bonjour,

Depuis la fin du mois de novembre ma freebox V5 se désynchronise toutes les 10 minutes, de jour comme de nuit :

Citation

Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              10483 kb/s         892 kb/s          
  Marge de bruit         7.40 dB            8.10 dB           
  Atténuation            37.50 dB           19.90 dB          
  FEC                    17720              8                 
  CRC                    1875               0                 
  HEC                    111                0                 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  14/12/2016 à 17:52:46        Connexion        8471 / 892      
  14/12/2016 à 17:51:59        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 17:41:00        Connexion        8541 / 895      
  14/12/2016 à 17:40:14        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 17:30:02        Connexion        12447 / 895     
  14/12/2016 à 17:29:38        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 17:18:45        Connexion        12423 / 899     
  14/12/2016 à 17:18:21        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 17:07:31        Connexion        12567 / 895     
  14/12/2016 à 17:07:08        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 16:57:16        Connexion        12555 / 895     
  14/12/2016 à 16:56:52        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 16:46:06        Connexion        10901 / 887     
  14/12/2016 à 16:44:59        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 16:34:13        Connexion        8381 / 892      
  14/12/2016 à 16:33:26        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 16:22:27        Connexion        8221 / 887      
  14/12/2016 à 16:21:36        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 16:10:41        Connexion        7913 / 895      
  14/12/2016 à 16:09:55        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 15:59:00        Connexion        8228 / 892      
  14/12/2016 à 15:58:13        Déconnexion                      
  14/12/2016 à 15:47:25        Connexion        8139 / 895      
  14/12/2016 à 15:46:39        Déconnexion                      

Mes premiers réflexes ont été de faire des HardReboot, d'inverser les FreePlugs, de nettoyager/changer les prises téléphonique, changement du mode du Ping sur mon compte client. Aucunes améliorations.

J'ai donc appelé la hotline et ouvert un ticket accident le 26/11. Une semaine après, un technicien est intervenu à mon domicile. Après avoir effectué quelques tests, il n'a pas trouvé la causes des désynchronisations. Quelques jours plus tard (le 06/12) une demande de vérification des équipements de Free au nœud  de raccordement a été lancée. Verdict : " Aucune anomalie n'a été repérée "

Depuis, plus aucunes nouvelles, mais ma box se désynchronise toujours autant, impactant par la même la TV et le téléphone (super pratique les decos toutes les 10mins...). De même, j'ai oublié les jeux en réseau et ne parlons pas de la navigation sur le net.

Les fêtes de fin d'année arrivant, je pense que mon ticket incident va être ouvert encore longtemps mais pendant ce temps je paye pour un service haché...Je pense réellement à une résiliation dès le début 2017.

 

Modifié par Choubs
Posté(e)

Bonjour Choubs,

Nos  techniciens  soupçonnent  un  perturbateur.  Mais les  investigations.

Je viens  de  vous  désactiver  la synchronisation   VDSL  de la ligne. Après toutes manipulations faites,  je vous  demanderais  aussi de  vérifier le  filtre ADSL ou même de  tester   un  autre. Pour  ma part, je  viens de relancer  votre  ticket  à  nos équipes pour la poursuite  du  traitement.

Vous  devriez être  informé   des prochaines actions  sur  votre  espace   abonnés   rubrique "Mon assistance".

Je reste  disponible  en cas de   besoin.

Très  bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour la réponse.

J'ai changé le filtre ADSL en début de soirée, pas d'améliorations en vue malheureusement.

Je pense aussi à un perturbateur au vue de la montée incroyable en taux d'erreurs FEC et CRC quelques secondes avant les déconnections. A ce que j'ai compris, la box ne pouvant pas corriger ces erreurs par elle-même, elle se déconnecte.

Ce qui me fait peur c'est comment trouver/identifier cet "l’élément perturbateur" sur une ligne de plus de 2000 mètres en pleine agglomération, sachant qu'il peut être n’importe quel objet électrique (d'un frigo, à un condensateur sur un circuit imprimé)...

Je sais que la fibre de Free passe dans ma rue (présence de regards Free sur les trottoirs + immeubles voisin éligible). Mon immeuble ayant été fibré au cours de l'été dernier, savez-vous si un raccordement immeuble/fibre Free est prévu sous peu ? Cela peut être une solution afin d’éviter d'utilisé la ligne téléphonique perturbée.

Cordialement

 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose. Je ne sais pas si cette information est utile pour vos collaborateurs pour la résolution de mon problème, mais au cas ou je vous la fait parvenir : Lorsque que la Freebox en connecte en protocole G.DMT au lieu de ADSL2+, je n'ai plus de désynchronisation (mais toujours beaucoup d'erreurs) :

Citation

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      G.DMT                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              7616 kb/s          768 kb/s          
  Marge de bruit         12.20 dB           8.00 dB           
  Atténuation            35.00 dB           20.00 dB          
  FEC                    897167             7                 
  CRC                    24473              0                 
  HEC                    289                4                 

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  17/12/2016 à 10:16:00        Connexion        7616 / 768      
  17/12/2016 à 10:14:29        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 10:14:07        Connexion        12784 / 895     
  17/12/2016 à 10:13:42        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 10:13:15        Connexion        12727 / 895     
  17/12/2016 à 10:12:43        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 10:12:23        Connexion        12739 / 899     
  17/12/2016 à 10:10:29        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 10:10:05        Connexion        12743 / 892     
  17/12/2016 à 10:09:21        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 10:09:06        Connexion        12651 / 899     
  17/12/2016 à 10:08:42        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 10:08:08        Connexion        12817 / 895     
  17/12/2016 à 10:07:41        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 10:01:38        Connexion        11232 / 895     
  17/12/2016 à 10:00:51        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 09:50:23        Connexion        8688 / 895      
  17/12/2016 à 09:49:37        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 09:38:42        Connexion        8508 / 895      
  17/12/2016 à 09:37:55        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 09:27:05        Connexion        8290 / 895      
  17/12/2016 à 09:26:18        Déconnexion                      
  17/12/2016 à 09:16:50        Connexion        11293 / 899     
  17/12/2016 à 09:16:03        Déconnexion                    

Cette astuce n'étant pas la solution à mon problème, dès ce soir, je redebranche la freebox pour qu'elle repasse en ADSL2+, sinon je sens que le ticket incident va être refermé automatiquement (plus de détection de désynchronisations par alors que le problème est toujours présent).

Cordialement

Posté(e)

Impeccable, maintenant j'ai des désynchronisations toutes 8/9mins

Citation

Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  20/12/2016 à 14:59:18        Connexion        11132 / 899     
  20/12/2016 à 14:58:32        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 14:49:25        Connexion        11232 / 892     
  20/12/2016 à 14:48:39        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 14:39:45        Connexion        11220 / 892     
  20/12/2016 à 14:38:58        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 14:29:49        Connexion        11317 / 899     
  20/12/2016 à 14:29:02        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 14:19:58        Connexion        11204 / 895     
  20/12/2016 à 14:19:12        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 14:10:11        Connexion        11208 / 895     
  20/12/2016 à 14:09:25        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 14:00:21        Connexion        11167 / 887     
  20/12/2016 à 13:59:35        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 13:50:24        Connexion        8722 / 892      
  20/12/2016 à 13:49:37        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 13:40:36        Connexion        11127 / 887     
  20/12/2016 à 13:39:49        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 13:30:45        Connexion        11265 / 895     
  20/12/2016 à 13:29:59        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 13:21:14        Connexion        11253 / 892     
  20/12/2016 à 13:20:27        Déconnexion                      
  20/12/2016 à 13:11:31        Connexion        11151 / 887     
  20/12/2016 à 13:10:44        Déconnexion              

Plus de nouvelles du ticket incident depuis le 7/12 soit presque 2 semaines, alors que d’après le dernier mail reçu :

Citation

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.

Si je compte bien cela fait 9 jours ouvrés....

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Toujours autant de désynchronisations et toujours pas de nouvelle du ticket incident depuis plus de 2 semaines... :

Citation

J'ai comme sentiment que Free laisse le temps jouer en sa faveur en ne donnant aucunes nouvelles...

Que Free prenne ses responsabilités si mon problème ne peut pas être résolu par eux même, mais qu'on me le dise clairement au lieu de me faire poireauter depuis presque un mois.

Modifié par Choubs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...