Choubs Posté(e) le 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) ♪ ♫ Voici le SOS d'un Freenaute en détresse ♪ ♫ Bonjour, Depuis la fin du mois de novembre ma freebox V5 se désynchronise toutes les 10 minutes, de jour comme de nuit : Citation Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 10483 kb/s 892 kb/s Marge de bruit 7.40 dB 8.10 dB Atténuation 37.50 dB 19.90 dB FEC 17720 8 CRC 1875 0 HEC 111 0 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/12/2016 à 17:52:46 Connexion 8471 / 892 14/12/2016 à 17:51:59 Déconnexion 14/12/2016 à 17:41:00 Connexion 8541 / 895 14/12/2016 à 17:40:14 Déconnexion 14/12/2016 à 17:30:02 Connexion 12447 / 895 14/12/2016 à 17:29:38 Déconnexion 14/12/2016 à 17:18:45 Connexion 12423 / 899 14/12/2016 à 17:18:21 Déconnexion 14/12/2016 à 17:07:31 Connexion 12567 / 895 14/12/2016 à 17:07:08 Déconnexion 14/12/2016 à 16:57:16 Connexion 12555 / 895 14/12/2016 à 16:56:52 Déconnexion 14/12/2016 à 16:46:06 Connexion 10901 / 887 14/12/2016 à 16:44:59 Déconnexion 14/12/2016 à 16:34:13 Connexion 8381 / 892 14/12/2016 à 16:33:26 Déconnexion 14/12/2016 à 16:22:27 Connexion 8221 / 887 14/12/2016 à 16:21:36 Déconnexion 14/12/2016 à 16:10:41 Connexion 7913 / 895 14/12/2016 à 16:09:55 Déconnexion 14/12/2016 à 15:59:00 Connexion 8228 / 892 14/12/2016 à 15:58:13 Déconnexion 14/12/2016 à 15:47:25 Connexion 8139 / 895 14/12/2016 à 15:46:39 Déconnexion Mes premiers réflexes ont été de faire des HardReboot, d'inverser les FreePlugs, de nettoyager/changer les prises téléphonique, changement du mode du Ping sur mon compte client. Aucunes améliorations. J'ai donc appelé la hotline et ouvert un ticket accident le 26/11. Une semaine après, un technicien est intervenu à mon domicile. Après avoir effectué quelques tests, il n'a pas trouvé la causes des désynchronisations. Quelques jours plus tard (le 06/12) une demande de vérification des équipements de Free au nœud de raccordement a été lancée. Verdict : " Aucune anomalie n'a été repérée " Depuis, plus aucunes nouvelles, mais ma box se désynchronise toujours autant, impactant par la même la TV et le téléphone (super pratique les decos toutes les 10mins...). De même, j'ai oublié les jeux en réseau et ne parlons pas de la navigation sur le net. Les fêtes de fin d'année arrivant, je pense que mon ticket incident va être ouvert encore longtemps mais pendant ce temps je paye pour un service haché...Je pense réellement à une résiliation dès le début 2017. Modifié le 14 décembre 2016 par Choubs Citer
noreto Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour Choubs, Nos techniciens soupçonnent un perturbateur. Mais les investigations. Je viens de vous désactiver la synchronisation VDSL de la ligne. Après toutes manipulations faites, je vous demanderais aussi de vérifier le filtre ADSL ou même de tester un autre. Pour ma part, je viens de relancer votre ticket à nos équipes pour la poursuite du traitement. Vous devriez être informé des prochaines actions sur votre espace abonnés rubrique "Mon assistance". Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Choubs Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour, merci pour la réponse. J'ai changé le filtre ADSL en début de soirée, pas d'améliorations en vue malheureusement. Je pense aussi à un perturbateur au vue de la montée incroyable en taux d'erreurs FEC et CRC quelques secondes avant les déconnections. A ce que j'ai compris, la box ne pouvant pas corriger ces erreurs par elle-même, elle se déconnecte. Ce qui me fait peur c'est comment trouver/identifier cet "l’élément perturbateur" sur une ligne de plus de 2000 mètres en pleine agglomération, sachant qu'il peut être n’importe quel objet électrique (d'un frigo, à un condensateur sur un circuit imprimé)... Je sais que la fibre de Free passe dans ma rue (présence de regards Free sur les trottoirs + immeubles voisin éligible). Mon immeuble ayant été fibré au cours de l'été dernier, savez-vous si un raccordement immeuble/fibre Free est prévu sous peu ? Cela peut être une solution afin d’éviter d'utilisé la ligne téléphonique perturbée. Cordialement Citer
Choubs Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2016 Bonjour, J'ai remarqué quelque chose. Je ne sais pas si cette information est utile pour vos collaborateurs pour la résolution de mon problème, mais au cas ou je vous la fait parvenir : Lorsque que la Freebox en connecte en protocole G.DMT au lieu de ADSL2+, je n'ai plus de désynchronisation (mais toujours beaucoup d'erreurs) : Citation Adsl : ====== Etat Showtime Protocole G.DMT Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 7616 kb/s 768 kb/s Marge de bruit 12.20 dB 8.00 dB Atténuation 35.00 dB 20.00 dB FEC 897167 7 CRC 24473 0 HEC 289 4 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 17/12/2016 à 10:16:00 Connexion 7616 / 768 17/12/2016 à 10:14:29 Déconnexion 17/12/2016 à 10:14:07 Connexion 12784 / 895 17/12/2016 à 10:13:42 Déconnexion 17/12/2016 à 10:13:15 Connexion 12727 / 895 17/12/2016 à 10:12:43 Déconnexion 17/12/2016 à 10:12:23 Connexion 12739 / 899 17/12/2016 à 10:10:29 Déconnexion 17/12/2016 à 10:10:05 Connexion 12743 / 892 17/12/2016 à 10:09:21 Déconnexion 17/12/2016 à 10:09:06 Connexion 12651 / 899 17/12/2016 à 10:08:42 Déconnexion 17/12/2016 à 10:08:08 Connexion 12817 / 895 17/12/2016 à 10:07:41 Déconnexion 17/12/2016 à 10:01:38 Connexion 11232 / 895 17/12/2016 à 10:00:51 Déconnexion 17/12/2016 à 09:50:23 Connexion 8688 / 895 17/12/2016 à 09:49:37 Déconnexion 17/12/2016 à 09:38:42 Connexion 8508 / 895 17/12/2016 à 09:37:55 Déconnexion 17/12/2016 à 09:27:05 Connexion 8290 / 895 17/12/2016 à 09:26:18 Déconnexion 17/12/2016 à 09:16:50 Connexion 11293 / 899 17/12/2016 à 09:16:03 Déconnexion Cette astuce n'étant pas la solution à mon problème, dès ce soir, je redebranche la freebox pour qu'elle repasse en ADSL2+, sinon je sens que le ticket incident va être refermé automatiquement (plus de détection de désynchronisations par alors que le problème est toujours présent). Cordialement Citer
Choubs Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2016 Impeccable, maintenant j'ai des désynchronisations toutes 8/9mins Citation Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 20/12/2016 à 14:59:18 Connexion 11132 / 899 20/12/2016 à 14:58:32 Déconnexion 20/12/2016 à 14:49:25 Connexion 11232 / 892 20/12/2016 à 14:48:39 Déconnexion 20/12/2016 à 14:39:45 Connexion 11220 / 892 20/12/2016 à 14:38:58 Déconnexion 20/12/2016 à 14:29:49 Connexion 11317 / 899 20/12/2016 à 14:29:02 Déconnexion 20/12/2016 à 14:19:58 Connexion 11204 / 895 20/12/2016 à 14:19:12 Déconnexion 20/12/2016 à 14:10:11 Connexion 11208 / 895 20/12/2016 à 14:09:25 Déconnexion 20/12/2016 à 14:00:21 Connexion 11167 / 887 20/12/2016 à 13:59:35 Déconnexion 20/12/2016 à 13:50:24 Connexion 8722 / 892 20/12/2016 à 13:49:37 Déconnexion 20/12/2016 à 13:40:36 Connexion 11127 / 887 20/12/2016 à 13:39:49 Déconnexion 20/12/2016 à 13:30:45 Connexion 11265 / 895 20/12/2016 à 13:29:59 Déconnexion 20/12/2016 à 13:21:14 Connexion 11253 / 892 20/12/2016 à 13:20:27 Déconnexion 20/12/2016 à 13:11:31 Connexion 11151 / 887 20/12/2016 à 13:10:44 Déconnexion Plus de nouvelles du ticket incident depuis le 7/12 soit presque 2 semaines, alors que d’après le dernier mail reçu : Citation Que devez-vous faire ? - Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés. Si je compte bien cela fait 9 jours ouvrés.... Citer
Choubs Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Toujours autant de désynchronisations et toujours pas de nouvelle du ticket incident depuis plus de 2 semaines... : Citation 26/11/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 01/12/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00. 06/12/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 07/12/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. J'ai comme sentiment que Free laisse le temps jouer en sa faveur en ne donnant aucunes nouvelles... Que Free prenne ses responsabilités si mon problème ne peut pas être résolu par eux même, mais qu'on me le dise clairement au lieu de me faire poireauter depuis presque un mois. Modifié le 22 décembre 2016 par Choubs Citer
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