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Plus de telephone depuis installation fibre


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Bonjour,

Free est venue installer la fibre le 10.12.16. Comme l'image de la TV "freezait", je suis repassé sur ma ligne ADSL.

Tout fonctionne (tv+internet) mais je n'ai plus de téléphone. Sur le FREEBOX OS, il y a marqué "service téléphonique non configuré".

Pour avoir le téléphone, faut-il que je rebranche la FREEBOX sur la fibre ? 

Cdt

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Bonjour sebchillymazarin,

Si je vous  comprends,  vous  avez les  deux services ( Fibre  et   ADSL)  actif ?

Pourriez-vous compléter votre profil  avec  votre  numéro de   ligne ou identifiant  FBX ?

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Bonjour,

En fait sur le site de free "mon compte", j'ai les 2 lignes : ADSL + FIBRE

FIBRE

  • NRO : MAZ91
  • Adresse IP : 82.253.108.115
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2fd6:c730::/64
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

ADSL

  • Identifiant technique de ligne ADSL : 0164481968
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : CMZ91
  • Longueur : 415 mètres
  • Affaiblissement : 5 dB
  • Adresse IP : 82.243.224.12
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f3e:00c0::/64
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  • Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision

Et sur la page principale :

  • Identifiant : 01 64 48 19 68
  • Votre offre : Freebox Optique

En espérant que ces indications pourront vous aider pour m'aider.

Cdt

 

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Re, Bonjour,

En demandant  de  compléter  votre profil "Free-reseau" , il s'agissait pas  de  nous  donner  toutes   les informations  concernant  votre  ligne sur le  forum  qui restent des  données   confidentielles.

Vous ne  devriez  pas avoir  en principes  les  deux services d'actifs  mais   tant  mieux. La  synchro  au niveau de la  fibre a  été  detectée   depuis le  10/12/2016 . Tout est   actif sur  le   dossier. Sur la partie  ADSL, effectivement  la  téléphonie n'est pas  configuré du fait de la migration vers  la fibre. Par-contre  je vois que  vous  êtes  toujours en  ADSL  ...

Laissez  branché  vos  équipements  en Fibre   et  vérifier  si le  service  téléphonie  n'y est  pas accessible ...

 

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Citation

 

Bonjour,

Désolé pour avoir donné toutes ces infos mais je ne suis pas expert dans les termes que vous avez employé.

Hier, l'ADSL s'est coupé (FREEBOX bloquée entre étape 2 et étape 3) : je l'ai donc rebranchée sur la fibre.

Sur le FREEBOX OS, le téléphone est activé. Du coup, j'ai rebranché mon téléphone en RJ411 mais ça ne marche toujours pas. Je vais essayer ce soir avec un autre téléphone pour voir.

En revanche, les 2 FREEPLUG sont éloignés de 6m (1 dans un placard ou arrive la fibre et l'autre dans la salle à manger ou la BOX TV) et le débit n'est pas bon.

Cela vient peut être du fait que j'ai brancher un 2ème CPL sur la multiprise ou est branché le FREEPLUG qui est relié à la FREEBOX (j'utilise ce CPL pour relier en ethernet mon PC qui est dans la chambre).

Auriez-vous une solution ?

Cdt

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