sebchillymazarin Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour, Free est venue installer la fibre le 10.12.16. Comme l'image de la TV "freezait", je suis repassé sur ma ligne ADSL. Tout fonctionne (tv+internet) mais je n'ai plus de téléphone. Sur le FREEBOX OS, il y a marqué "service téléphonique non configuré". Pour avoir le téléphone, faut-il que je rebranche la FREEBOX sur la fibre ? Cdt Citer
noreto Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour sebchillymazarin, Si je vous comprends, vous avez les deux services ( Fibre et ADSL) actif ? Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de ligne ou identifiant FBX ? Citer
sebchillymazarin Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour, En fait sur le site de free "mon compte", j'ai les 2 lignes : ADSL + FIBRE FIBRE NRO : MAZ91 Adresse IP : 82.253.108.115 Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2fd6:c730::/64 Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox ADSL Identifiant technique de ligne ADSL : 0164481968 Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NRA : CMZ91 Longueur : 415 mètres Affaiblissement : 5 dB Adresse IP : 82.243.224.12 Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2f3e:00c0::/64 Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision Et sur la page principale : Identifiant : 01 64 48 19 68 Votre offre : Freebox Optique En espérant que ces indications pourront vous aider pour m'aider. Cdt Citer
noreto Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Re, Bonjour, En demandant de compléter votre profil "Free-reseau" , il s'agissait pas de nous donner toutes les informations concernant votre ligne sur le forum qui restent des données confidentielles. Vous ne devriez pas avoir en principes les deux services d'actifs mais tant mieux. La synchro au niveau de la fibre a été detectée depuis le 10/12/2016 . Tout est actif sur le dossier. Sur la partie ADSL, effectivement la téléphonie n'est pas configuré du fait de la migration vers la fibre. Par-contre je vois que vous êtes toujours en ADSL ... Laissez branché vos équipements en Fibre et vérifier si le service téléphonie n'y est pas accessible ... Citer
sebchillymazarin Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2016 Citation Bonjour, Désolé pour avoir donné toutes ces infos mais je ne suis pas expert dans les termes que vous avez employé. Hier, l'ADSL s'est coupé (FREEBOX bloquée entre étape 2 et étape 3) : je l'ai donc rebranchée sur la fibre. Sur le FREEBOX OS, le téléphone est activé. Du coup, j'ai rebranché mon téléphone en RJ411 mais ça ne marche toujours pas. Je vais essayer ce soir avec un autre téléphone pour voir. En revanche, les 2 FREEPLUG sont éloignés de 6m (1 dans un placard ou arrive la fibre et l'autre dans la salle à manger ou la BOX TV) et le débit n'est pas bon. Cela vient peut être du fait que j'ai brancher un 2ème CPL sur la multiprise ou est branché le FREEPLUG qui est relié à la FREEBOX (j'utilise ce CPL pour relier en ethernet mon PC qui est dans la chambre). Auriez-vous une solution ? Cdt Citer
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