Ray31 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Abonné internet chez Free (Internet + Téléphone + TV) j'avais le forfait Free Mobile à 0 euros/mois. Ne pouvant bénéficier de l'offre Mobile qui était récemment proposée en Vente-Privée soit le forfait 2.99 euros/mois, j'ai déçidé de profiter de l'offre B&YOU de Bouygues (20Go Internet + Appels/SMS/MMS Illimités + 4G inclus) pour 3,99 euros/mois. J'ai fais une portabilité avec mon RIO pour conserver mon numéro de téléphone mobile. J'étais déçu de ne pas pouvoir avoir l'offre Free Mobile à 2,99 euros/mois. En tant que très, très, très ancien abonné Free j'ai trouvé ça un peu limite que nous les anciens abonnés n'avons jamais de gestes commerciales. J'ai donc voulu avoir du DATA internet pour la 1ère fois de ma vie, alors j'ai opté pour le Forfait B&YOU à 3,99 euros que je trouve intéressant. Ma question est la suivante : Le forfait étant sans engagement aussi bien chez Free Mobile que chez B&You, dans l'éventualité où je souhaiterai mettre un terme à mon forfait B&YOU à 3,99 euros/mois et revenir chez Free Mobile, est-ce que je pourrai bénéficier de nouveau d'une carte SIM Free à 0 euros/mois en tant qu'abonné Freebox ? Si oui, dois-je conserver ma SIM Free actuelle ou devrais-je en demander une autre le jour où je voudrai revenir chez Free Mobile ? Si ça peut aider, je précise, encore une fois, que j'ai fais une portabilité avec le RIO Free pour aller chez B&You Modifié le 11 décembre 2016 par Ray31 corriger fautes d'orthographe Citer
noreto Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour, Il y a 9 heures, Ray31 a dit : Ma question est la suivante : Le forfait étant sans engagement aussi bien chez Free Mobile que chez B&You, dans l'éventualité où je souhaiterai mettre un terme à mon forfait B&YOU à 3,99 euros/mois et revenir chez Free Mobile, est-ce que je pourrai bénéficier de nouveau d'une carte SIM Free à 0 euros/mois en tant qu'abonné Freebox ? Si oui, dois-je conserver ma SIM Free actuelle ou devrais-je en demander une autre le jour où je voudrai revenir chez Free Mobile ? Si ça peut aider, je précise, encore une fois, que j'ai fais une portabilité avec le RIO Free pour aller chez B&You La portabilité sortante a désactivé la carte SIM que vous aviez chez Free. Et donc si vous décidez de revenir chez Free en portabilité entrante, vous aurez une nouvelle carte SIM. Très bonne journée. Citer
Ray31 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Il y a 4 heures, noreto a dit : Bonjour, La portabilité sortante a désactivé la carte SIM que vous aviez chez Free. Et donc si vous décidez de revenir chez Free en portabilité entrante, vous aurez une nouvelle carte SIM. Très bonne journée. Bonjour, Merçi pour votre réponse mais est-ce que j'aurai toujours droit au forfait 0 euros ? Citer
pillou Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonjour, oui, si vous êtes abonné FreeBox, et que l'avantage n'est pas déjà utilisé (même nom, même adresse) puisque ce sera un nouvel abonnement. Citer
Ray31 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 il y a 2 minutes, pillou a dit : Bonjour, oui, si vous êtes abonné FreeBox, et que l'avantage n'est pas déjà utilisé (même nom, même adresse) puisque ce sera un nouvel abonnement. Bonjour, donc je pourrai re bénéficier de la SIM à 0 euros Freebox. Et oui je suis abonné Freebox Revolution. Dernière chose, est-ce que je peux cumuler les deux offres ? C'est-à-dire avoir la SIM Free à 0 euros et avoir B&You à 3.99 euros Citer
pillou Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Vous pouvez très bien cumuler les deux, soit vous ne faites pas une portabilité vers Free, vous prenez un abonnement à deux euros, qui deviendra 0 euros en gardant votre abonnement BandYou. Soit vous faites une portabilité vers Free avec votre abonnement BandYou, Il faudra vous réabonner chez Bouygues pour avoir les deux offres. La portabilité n'est valable que sur un seul numéro Citer
Ray31 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 merci pour l'aide. c'est noté vous m'avez bien aidé. Ma copine vient de me poser une question. une colle pour moi je ne sais pas quoi lui répondre. Elle aussi a prise B&You à 3,99 euros comme moi, et sous mes conseils. Elle a arrêté Free Mobile à 0 euro pour le coup mais elle vient de constater que dans son village elle n'a pas de réseau Bouygues ou alors que très très peu. Pour éviter de trop pomper sur son Data internet elle aurait mmit le wi-fi autant que possible, elle remarque qu'elle est mieux couvert par Free que par Bouygues. Elle a prise le forfait B&You cette nuit et a payé ses 10 euros par carte bancaire pour la portabilité. Est-il possible qu'elle se rétracte ? Free n'a bien sûr pas encore arrêté son abonnement à 0 euros. Si oui elle peut, que doit-elle faire ? et les 10 euros payés par carte bleue lui seront-ils rendus ? désolé de vous ennuyez encore après ça c'est fini ^^ Citer
pillou Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Cheez SoSh, vous avez 21 jours calendaire pour vous rétracter suite à un abonnement, chez Bouygues, je na sais pas combien de jours il y a, mais ce doit être possible. Il faut lire les conditions générales d'abonnement liées à votre forfait. Citer
Ray31 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 chez Bouygues pour B&You c'est 14 jours il me semble. sur leur site c'est indiqué à la page où on selectionne le forfait B&You en suivant la procédure c'était indiqué. mais ce qu'on ne sait pas si elle doit faire une lettre particulière et si elle peut récupérer son forfait Free 0 euro avant que Bouygues fasse la résiliation auprès de Free mais aussi si le rembourssement des 10 euros sera fait automatiquement ? pour le moment Bouygues n'a pas encore résilié chez Free Citer
pillou Posté(e) le 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 le mieux est de les appeler pour leur demander, le plus rapide sera le mieux. Citer
Ray31 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 oui on va faire ça merci Citer
noreto Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour Ray31, Il y a 11 heures, Ray31 a dit : oui on va faire ça merci Juste pour dire que l'assistance regorge d'informations qui pourraient vous aider : http://mobile.free.fr/assistance/index.html Si j'ai bien compris, vous êtes toujours avec nous pour le mobile avec l'offre à 0 euros... Citer
Ray31 Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 (modifié) l'assistance n'indique pas de manière précise si je peux revenir à la formule 0 euro apres m'être abonné chez un autre opérateur d'où ma question sur le forum. au moins maintenant j'ai trouvé mes réponses sur le forum. J'ai contacté hier, le 3244 qui m'ont confirmé que dans tous les cas les 0 euro de forfait (2h appels + sms/mms illimités + 4G inclus) quoi qu'il en soit j'y ai droit "comme tout le monde" en tant qu'abonné Freebox internet. Abonné internet Free depuis quasi sa création (à quelques semaines près). Me souviens en février 99 Free débarque sur le marché et en juin 99 je m'abonne chez Free. 13 ans déjà même si entre temps j'avais déménagé plusieurs fois et changé de fournisseur/opérateur j'ai fini par revenir car les boitiers Free ont toujours été plus paramétrable que les autres boitiers des concurrents. Seul hic, Free ne pense pas à ses abonnés historiques qui n'ont jamais de promo spéciale, j'aurai bien aimé avoir l'offre à 2,99 euros/mois en vente-privée mais comme à chaque fois ces ventes ne sont réservées qu'aux non-abonnés Free. Du coup ayant vu l'offre à 3.99 euros chez Bouygues je n'ai pas hésité. J'attends 3 mois car il faut être désabonné au moins 3 mois de Free et à la prochaine vente-privé mobile à 2.99 euros je rebasculerai chez Free. Pour l'offre à 0 euros je pensais la reprendre pour la fille de mon amie Pour répondre à votre question si je suis chez Free "internet" c'est parce-que pour moi ce sont les meilleurs box du marché (paramétrage et option unique qui sont pas ou peu inexistantes chez les autres opérateurs), et aussi parce-que free à cassé le marché sans cela on en serait encore à payer au débit, à l'octet, notre internet. Enfin quand Free le veut bien on a plutôt un bon débit...Quoi que actuellement ça me gave un peu de constater que mon débit est bridé, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je les appels pour ça, chose que j'ai oublié de demandé hier lorsque je les aient appelé. Voili voilou, problème résolu. Modifié le 15 décembre 2016 par Ray31 Citer
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