Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gel d'image depuis quelques jours


Rog46

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appelé hier l'assistance technique Free suite à un problème récurent de gel d'image plus ou moins longs et fréquents depuis quelques jours. Un ticket a été ouvert. je viens de me rendre compte sur mafreebox que j'avais été migré sur VDSL (sans qu'on me prévienne). Est-ce pour mettre en évidence les "erreurs" (FEC, HEC, CRC etc..) ? Est-ce qu'un corp pourrait m'expliquer ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up !

Je ne suis pas chez moi, et donc je ne peux pas juger si les images ne sellent plus ! Je viens de suivre le ticket ouvert le 10/12 et ...  il vient d'être fermé. Que dois-je en conclure , est-ce rétabli ou non ?

Si Noreto pouvait voir, je lui en serais éternellement reconnaissant :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, Rog46 a dit :

Que dois-je en conclure , est-ce rétabli ou non ?

La  fermeture  du  ticket  indique  que  votre  dysfonctionnement  est   résolu.

Maintenant  c'est  à vous de nous dire  si c'est le cas  ou pas.  J'ai essayé d’accéder au  boîtier mais il semble éteint...

N'hésitez pas  à me faire un  retour si besoin.

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto!

je ne suis pas encore chez moi donc je ne sais pas s'il est éteint "normalement " ou si le dslam a un souci. Petites questions :

est-ce que je saurai le fin mot du problème ou non?

est-ce habituel de migrer en VDSL pour ce genre de problème ?

Merci beaucoup again !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver chez moi et effectivement le freeplug du serveur était rouge, j'ai rallumé la télé et ils se sont mis au vert. Je vais maintenant tester sur la durée ... Mais mes questions précédentes demeurent et j'en rajoute une : Quel intérêt pour moi de rester en VDSL ? Le débit down est un peu meilleur, mais le débit up a baissé. Est-ce plus stable ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...