Rog46 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour, J'ai appelé hier l'assistance technique Free suite à un problème récurent de gel d'image plus ou moins longs et fréquents depuis quelques jours. Un ticket a été ouvert. je viens de me rendre compte sur mafreebox que j'avais été migré sur VDSL (sans qu'on me prévienne). Est-ce pour mettre en évidence les "erreurs" (FEC, HEC, CRC etc..) ? Est-ce qu'un corp pourrait m'expliquer ? Merci beaucoup. Citer
Rog46 Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2016 Un petit up ! Je ne suis pas chez moi, et donc je ne peux pas juger si les images ne sellent plus ! Je viens de suivre le ticket ouvert le 10/12 et ... il vient d'être fermé. Que dois-je en conclure , est-ce rétabli ou non ? Si Noreto pouvait voir, je lui en serais éternellement reconnaissant Citer
noreto Posté(e) le 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonjour, Il y a 13 heures, Rog46 a dit : Que dois-je en conclure , est-ce rétabli ou non ? La fermeture du ticket indique que votre dysfonctionnement est résolu. Maintenant c'est à vous de nous dire si c'est le cas ou pas. J'ai essayé d’accéder au boîtier mais il semble éteint... N'hésitez pas à me faire un retour si besoin. Très bonne journée. Citer
Rog46 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Merci Noreto! je ne suis pas encore chez moi donc je ne sais pas s'il est éteint "normalement " ou si le dslam a un souci. Petites questions : est-ce que je saurai le fin mot du problème ou non? est-ce habituel de migrer en VDSL pour ce genre de problème ? Merci beaucoup again ! Citer
Rog46 Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2016 Je viens d'arriver chez moi et effectivement le freeplug du serveur était rouge, j'ai rallumé la télé et ils se sont mis au vert. Je vais maintenant tester sur la durée ... Mais mes questions précédentes demeurent et j'en rajoute une : Quel intérêt pour moi de rester en VDSL ? Le débit down est un peu meilleur, mais le débit up a baissé. Est-ce plus stable ? Merci! Citer
Rog46 Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Un petit up! Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.