phifi Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) Bonjour à tous. J'ai, comme beaucoup de monde, des soucis récurrents de désynchronisation avec ma ligne adsl. Ces soucis se sont toujours manifestés au printemps ou à l'automne, j'appelais la hotline, un technicien venait et ne trouvait rien chez moi, treès rarement un ticket gamot était lancé, puis tout remarchait.... Il y a 6 mois j'ai eu le même soucis, comme d'habitude un technicien est venu et n'a rien trouvé au niveau de mon installation. Lors de ses tests sur la ligne, il s'est aperçu qu'après avoir utilisé son mégaohmètre la ligne redevenait normale !! D'après lui, le mégaohmètre envoyant du 100 volts continu sur la ligne, cela avait du suffire pour "coller" une connexion de cuivre défectueuse. :? Tout à très bien fonctionné pendant 6 mois, puis les désynchros sont revenues le 02 octobre. Appel au 3244, ouverture d'un ticket puis passage du technicien le 19/10. Celui ci constate l'anomalie, relève 186nf et 64MOhm sur ma ligne et m'informe qu'elle va finir par "tomber". Avant l'emploi du mégaohmètre: ligne pourrie à 3.6Mb avec plein de FEC et de CRC désynchronisant de peur. Après emploi du mégaohmètre: ligne correcte à 6.4Mb, moins de FEC et de CRC, désynchronisations nettement moins fréquentes. Fort de ces constatations, il écrit "bon pour FIA" sur son rapport, et m'informe qu'il va faire la demande pour que ma ligne soit fiabilisée par orange et que tous les points de raccordements seront vérifiés et changés si nécessaire. :evil: Sauf que sur le suivi du ticket d'incident j'ai ça: Ce qui signifie qu'aucune demande n'a été faite, ou qu'elle n'a pas été prise en compte !!! On se dirige donc vers une fermeture de ticket, et il faudra recommencer la procédure depuis le début (ouverture ticket, passage du technicien,...) :roll: :roll: :evil: Sauf que pendant ce temps là les désynchros reviennent en nombre, la "magie du mégaohmètre" ayant ses limites !! :idea: Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ??? Modifié le 27 octobre 2016 par phifi Citer
noreto Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Bonjour, Il y a 3 heures, phifi a dit : :idea: Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ??? Votre ticket ouvert depuis le 03 Octobre est toujours ouvert. Cela témoigne de la présence du dysfonctionnement. Il n'y a pas d’astuces pour maintenant un ticket ouvert. Nous vérifions constamment vos logs de connexion. Ce qui est un indicateur quand l'état de la synchronisation et du fonctionnement de votre ligne. Je n'ai pas pour l’instant accès au rapport du technicien itinérant qui a vérifié votre installation le 19/10/2016 dernier ... Quelles ont été ses conclusions ? Citer
phifi Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) Il a demandé une fiabilisation de ligne devant être faite par Orange. Sauf qu'il n'y en a aucune trace dans le suivi du ticket d'incident, ni au niveau de la hotline. Voici le scan de ses commentaires sur la fiche d'intervention, ainsi qu'un relevé mensuel de ma ligne prouvant qu'il y a de très nombreuses désynchronisations. Modifié le 27 octobre 2016 par phifi Citer
phifi Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Rien de plus au niveau du ticket. J'ai réussi à avoir une synchro qui a tenu 22 h 00 !!! Mais ça n'a pas duré, voici juste pour imager le relevé de la dernière heure. Citer
phifi Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Le technicien m'avait dit lors de son passage que la ligne était mise en observation quelques jours, et qu'en dessous de 5 déconnexions/jour rien n'était fait. J'en suis à bien plus que ça, rien que ce petit relevé depuis 10h50 ce matin est significatif: En fait dés que l'humidité est trop élevée ça déconnecte !! La brume s'est levée à midi et il fait un grand soleil depuis 12h30, ce qui correspond à l'heure de ma dernière déconnexion. Sur mon historique du jour les décos ont duré de 04h00 du matin jusqu'à 12h30, si je les superpose avec les heures où le taux d'humidité est le plus élevé ça correspond tout à fait. J'avais déjà constaté le phénomène avant le passage du technicien et je lui en avais fait part. d'après lui ça cadrait tout à fait avec ses tests et ses mesures et ça avait motivé sa demande de fiabilisation de ligne. Si ensuite quelqu'un va contre sa décision parce que ça coute cher, je peux lui répondre qu'en 12 ans d'adsl chez free j'ai largement financé les réparations !! Citer
phifi Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Hier j'ai réussi à avoir 5h00 consécutives d'adsl !! Aujourd'hui le soleil n'a pas encore percé, donc un (ou plusieurs) de mes points de raccordements(poteau/regard/armoire,...) est encore humide et ça déconnecte à gogo.. 4 décos le temps que j'écrive ce post... Citer
noreto Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour phifi, Le ticket n'a pas encore été ouvert car il a fallu d'abord faire un teste de position ce qui a confirmé une anomalie sur la ligne. Pour l'instant la ligne est mise en observation jusqu'au 31 octobre avant toute action. Citer
phifi Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci pour les infos. Le 31 c'est demain, et au vu de l'instabilité de ma ligne j'espère que la décision d'action ira dans le bon sens. Citer
noreto Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour, Il y a 21 heures, phifi a dit : Le 31 c'est demain, et au vu de l'instabilité de ma ligne j'espère que la décision d'action ira dans le bon sens. J'ai effectué une relance du ticket d'incident sur votre dossier vue la persistance des désynchronisations. Citer
phifi Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Merci pour la relance du ticket. Depuis hier à 17h05 j'ai une connexion stable, mais je ne me fais pas d'illusion car dés que le taux d'humidité va augmenter les désynchros repartiront. Citer
phifi Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 35 heures sans déconnexions, on s'habitue vite Bien sur, l'humidité est revenue, la brume est omniprésente ce matin, donc ça déconnecte à tout va !! Citer
phifi Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Un mois aujourd'hui que le ticket est ouvert, ...et depuis 08h00 ce matin c'est déconnexion sur déconnexion. Point positif: le ticket est toujours ouvert. Point négatif: rien ne semble évoluer. Citer
phifi Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Journée brumeuse = décos à gogo !! Pluie annoncée ce week-end, donc le nombre d'heures ou j'aurais l'adsl se comptera surement sur les doigts d'une main Rien ne semble bouger, c'en est déprimant !! 1 Citer
Laura Bauduin Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Le 27/10/2016 à 11:07, phifi a dit : Bonjour à tous. J'ai, comme beaucoup de monde, des soucis récurrents de désynchronisation avec ma ligne adsl. Ces soucis se sont toujours manifestés au printemps ou à l'automne, j'appelais la hotline, un technicien venait et ne trouvait rien chez moi, treès rarement un ticket gamot était lancé, puis tout remarchait.... Il y a 6 mois j'ai eu le même soucis, comme d'habitude un technicien est venu et n'a rien trouvé au niveau de mon installation. Lors de ses tests sur la ligne, il s'est aperçu qu'après avoir utilisé son mégaohmètre la ligne redevenait normale !! D'après lui, le mégaohmètre envoyant du 100 volts continu sur la ligne, cela avait du suffire pour "coller" une connexion de cuivre défectueuse. :? Tout à très bien fonctionné pendant 6 mois, puis les désynchros sont revenues le 02 octobre. Appel au 3244, ouverture d'un ticket puis passage du technicien le 19/10. Celui ci constate l'anomalie, relève 186nf et 64MOhm sur ma ligne et m'informe qu'elle va finir par "tomber". Avant l'emploi du mégaohmètre: ligne pourrie à 3.6Mb avec plein de FEC et de CRC désynchronisant de peur. Après emploi du mégaohmètre: ligne correcte à 6.4Mb, moins de FEC et de CRC, désynchronisations nettement moins fréquentes. Fort de ces constatations, il écrit "bon pour FIA" sur son rapport, et m'informe qu'il va faire la demande pour que ma ligne soit fiabilisée par orange et que tous les points de raccordements seront vérifiés et changés si nécessaire. :evil: Sauf que sur le suivi du ticket d'incident j'ai ça: Ce qui signifie qu'aucune demande n'a été faite, ou qu'elle n'a pas été prise en compte !!! On se dirige donc vers une fermeture de ticket, et il faudra recommencer la procédure depuis le début (ouverture ticket, passage du technicien,...) :roll: :roll: :evil: Sauf que pendant ce temps là les désynchros reviennent en nombre, la "magie du mégaohmètre" ayant ses limites !! :idea: Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ??? bonsoir phifi j'ai le même soucis que vous depuis 2 ans ya des mois ou j'ai rien et d'autres c 'est la vrai cata , jai une question comment faite vous pour optenir le graphisme de votre connexion je sais pas comment on appelle cela mais c 'est très pratique je trouve de voir les coupre quel'on a eu etc..... merci de votre reponse Citer
phifi Posté(e) le 5 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Il faut avoir une freebox revolution un une mini4K pour y avoir accès. Dans le navigateur internet il faut saisir l'adresse http://mafreebox.freebox.fr Les news du jour ne sont pas bonnes, et j'appelle ça du foutage de gueule !! Le ticket est fermé, car il n'y aurait aucune anomalie sur la ligne !!! Il suffit de lire ce sujet depuis le début pour voir que c'est totalement faux.... Donc ces déconnexions seraient normales et évocatrices d'une ligne en pleine santé ??rien Un mois pour me balader et ne strictement rien faire au final, c'est franchement déplorable !! Modifié le 5 novembre 2016 par phifi 1 Citer
phifi Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Une seule déconnexion depuis vendredi soir. Celle ci à eu lieu à 03h00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche, et j'ai remarqué qu'on m'avait remis en mode normal au lieu du mode sérénité. J'avoue que je suis surpris (dans le bon sens) et étonné, car il est impossible qu'il y ait eu une telle amélioration sans rien faire. On verra si ça se confirme dans les prochains jours.... Citer
phifi Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Bien sur ça n'a pas duré: 5 déconnexions de suite ce matin, et je pense que ce n'est pas fini !! Et maintenant il va tout falloir reprendre à zéro; ouverture ticket, passage technicien (avec 1/2 journée de congés de perdue !!), tests qui ne donneront rien ... Citer
phifi Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2016 Pas de déconnexion depuis lundi matin à 11h10, ...mais la pluie arrive cette nuit et je crains le pire pour les prochains jours . Citer
phifi Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2016 Un record: ma connexion aura tenu 36h30 en continu !! Puis ça a déconnecté sans cesse pendant 50 mn Le soucis est que ça reste dans les "valeurs acceptables" pour Free, et qu'un nouveau ticket ne donnera rien. 1 Citer
Laura Bauduin Posté(e) le 10 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2016 bonjour c 'est des bons a rien , moi il mon dit que mes deconexion venais de la ligne relier au poteau téléphonique de france télécom , jai donc appelé france télécom et envoyé un courrier il mon dit que non c 'étais bien free qui avais des soucis et je les crois au final car je vois beaucoup de monde ici dans mon cas est dans le votre si cela continue il va falloir les faire cracher et réunir toute les personne qui on le même problème avec les preuves etc.... franchement s'il faut en arrivé là je vais être leur pire cauchemard de plus c 'est du vol on paye une connexion non conforme . Citer
phifi Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Depuis cette nuit c'est horrible... Citer
phifi Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Nouveau ticket ouvert... :evil: On repart à zéro !! Un gentil technicien va venir, va constater le problème, ...et après 2 ou 3 semaines le ticket se fermera Citer
phifi Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 Il y a 17 heures, Laura Bauduin a dit : bonjour c 'est des bons a rien , moi il mon dit que mes deconexion venais de la ligne relier au poteau téléphonique de france télécom , jai donc appelé france télécom et envoyé un courrier il mon dit que non c 'étais bien free qui avais des soucis et je les crois au final car je vois beaucoup de monde ici dans mon cas est dans le votre si cela continue il va falloir les faire cracher et réunir toute les personne qui on le même problème avec les preuves etc.... franchement s'il faut en arrivé là je vais être leur pire cauchemard de plus c 'est du vol on paye une connexion non conforme . Le problème est que Free doit ouvrir un ticket chez Orange pour que ceux ci examinent et réparent la ligne si besoin. Si Free n'ouvre pas ce ticket il ne se passe rien et les déconnexions continuent. Voici ce qu'on ma expliqué concernant les tickets d'incidents chez free: Quand notre ligne est mise "sous surveillance chez Free il faut un minimum de déconnexions par jour pour (j'ai entendu parler de 5 ou 6) pour que la décision de faire intervenir Orange soit prise. Le soucis est que le ticket peut fermer si tu as 100 déconnexions le premier jour, puis aucune pendant 2 jours, puis une petite dizaine le quatrième jour !! Le robot qui surveille ta ligne aura détecté 2 jours sans déconnexions, ça remontera au techniciens du service backoffice qui fermeront le ticket sans chercher plus loin. Donc, si comme moi, le dysfonctionnement vient d'un élément extérieur (perturbateur, connectique oxydée, ...) entrainant des "jours avec" et des "jours sans", la résolution de problème peut être longue Citer
Jean-Bernard Posté(e) le 11 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2016 (modifié) C'est a se demander si la seule solution qu'il nous reste n'est pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif Moi aussi (et je ne suis pas le seul j'ai au moins 3 autres connaissances ayant le même problème), j'ai ce problème récurent depuis des années et hop ça refonctionne quelques mois normalement et hop c'est de nouveau le merde ... et ainsi de suite Depuis ~juillet c'est vraiment très aléatoire, et la situation c'est totalement dégradée depuis ~septembre Actuellement, j'en suis à une déconnexion / reconnexion moyenne toutes ~5mn !!! Le système de mise sous surveillance : j'ai laissé tomber, Free l'active et évidement, il ne se passe rien... ou presque rien pendant cette surveillance... d’après eux. Au mieux, ils doivent faire un reset du port qui gere ma ligne dans le DSLAM de mon village. http://francois04.free.fr/map.php?nra=ARN78&adresse=Saint-Arnoult-en-Yvelines,SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES,78,FR Alors FREE oui j'aimerais que ça bouge et ne dites pas que vous n'avez pas les outils de supervisions pour surveiller votre réseau et analyser les remontées d'alarmes, log, etc ! Je travail dans le domaine (réseau / système) depuis ~1997 ! Et, je sais pertinemment que la métrologie surtout actuellement permet de quantifier sérieusement l’état d'une ligne et des équipements qui la gèrent ! A vous de faire le nécessaire pour que cela avance dans le bon sens pour les clients !!! Modifié le 11 novembre 2016 par Jean-Bernard Citer
phifi Posté(e) le 12 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2016 C'est de pire en pire, au moins 200 déconnexions en 24 heures... Citer
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