Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

phifi

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    pdm33

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

phifi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

6

Réputation sur la communauté

  1. 29 heures sans soucis, ça change !! Mon record depuis le 03 octobre est de 36 heures, j'espère bien le pulvériser :
  2. Fiabilisation effectuée: aucun défaut relevé sur la ligne par le technicien Orange qui est venu seul, et soi disant un défaut électrique sur la box. Donc c'est l'inverse de ce qu'avait trouvé le technicien Free.... Dans l'idéal il faudrait changer mon vieux câble aérien de 45 ans, sauf que celui ci passe au milieu d'un arbre (de 120 ans, donc bien plus vieux que le poteau), donc soit couper l'arbre ou tout mettre en souterrain (avec tranchée de 50m à faire). Dans tous les cas tout serait à ma charge, car il n'y a pas de défaut constaté... J'envisageai de faire la tranchée au printemps pour que tout soit prêt pour l'arrivée de la fibre, il faut espérer que la ligne cuivre tienne jusque là !! Sinon, le suivi du ticket a bougé: Par contre il est a noter qu'il n'y a eu aucune déconnexion depuis l'intervention du technicien.
  3. Ligne toujours aussi pourrie avec des centaines de déconnexions... Mais, mais, ...il y a peut être un espoir : j'ai reçu un message de Free m'invitant à les recontacter pour prévoir la fiabilisation de ligne par Orange !! Ils doivent me rappeler demain matin à 09h30 pour mettre ça au point. Et c'est apparu dans mon suivi d'incident: je croise les doigts pour espérer une résolution avant de passer la barre des 2 mois !
  4. Mieux qu'hier, mais c'est encore loin d'être ça !! Toujours pas de nouvelles de l'avancée du ticket, on verra demain si ça bouge, ....ou pas.
  5. Journée magnifique, je pense avoir franchi la barre des 500 déconnexions !!
  6. La synchro aura tenu 24heures consécutives, mais depuis 16h20 c'est la fête Quel plaisir de rentrer à la maison à 17h30 et de voir cette superbe amélioration.
  7. Malheureusement tu ne va pas pouvoir faire grand chose Comme il est écrit dans sur la page d'ariase: Sur 24 heures il est fort à parier que ton débit soit supérieur ou égal à 20Mbit/s, ....donc malheureusement conforme. Je ne dis pas que c'est normal, bien au contraire, mais il sera très très dur d'avoir gain de cause Si tu n'avais carrément plus de synchro, il y aurait intervention obligatoire, et ça changerait surement la donne car il faudrait vérifier la ligne !!
  8. Record d'hier très largement battu jusqu'à 10 heures (une bonne centaine de déconnexions), accalmie avec débit pourri jusqu'à 16h00 puis du mieux jusqu'à maintenant. Mais la journée n'est pas finie !! Sinon, comme d'habitude personne ne peut me renseigner sur l'évolution du problème, et il n'y a pas de traces d'une quelconque intervention demandée à Orange. Faut il mettre le feu au NRA pour envisager d'être éventuellement dépanné ??
  9. Au final ça sera quasiment une cinquantaine... Un aperçu de la dernière heure:
  10. Bon, ...ben ça fait quand 17 déconnexions pour la journée qui n'est pas encore terminée. J'ose espérer qu'on ne va pas me fermer ce ticket, et qu'il y aura enfin une suite favorable.
  11. Seulement 6 déconnexions hier, et 8 cette nuit. Le temps est plus clément donc c'est mieux, mais comme la pluie est annoncée pour vendredi je pense que ça va être l'enfer tout le weekend !
  12. Après une journée calme avec une petite dizaine de déconnexions ça repart !!
  13. Un défaut de ligne ne se traduit pas forcément par une instabilité permanente. Par exemple, si un fil est dénudé ou oxydé, le défaut dépendra surtout des conditions météo. C'est ce qui m'arrive, et c'est encore plus pénible car moins pris en compte du fait que ça soit intermittent
  14. Malheureusement tu es obligé d'ouvrir un ticket au 3244, puis il y aura un test de position, puis éventuellement un technicien, ...et peut être (avec beaucoup de chance et d'insistance) un ticket ouvert chez Orange. C'est la procédure et on ne peut pas s'y soustraire....
  15. 4k ou révolution,, la box internet utilise les mêmes circuits... Il n'y a pas de complot ou quoique ce soit, Free évite au maximum d'ouvrir des tickets gamot chez Orange car ça leur revient cher et il en faut parfois plus d'un pour faire réparer une ligne. Je peux le comprendre, mais mais comme tout client je paye, donc j'estime avoir le droit à un SAV correct !! Sinon, le temps est redevenu plus clément donc ça déconnecte nettement moins, seulement 4 ou 5 aujourd'hui pour l'instant Sans surprise le test de position est redevenu normal. Tant que la fiabilisation de ligne ne sera pas demandée à Orange ça n'évoluera pas !! Je comprends que ça coute cher, mais il me semble qu'on paye un abonnement !!!
×
×
  • Créer...