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Posté(e)

Bonsoir,

Depuis 3 semaines je constate sur ma Freebox CRYSTAL des pertes de synchro régulières et une baisse notable de non débit. (gros freeze sur la tv,  impossible de regarder un replay erreur perte de paquets, navigation internet difficile)

Je suis abonné depuis 3 ans et je n'avais eu jusqu'à ce jour d'incident.

Un ticket est ouvert depuis le 10/10/2016 : passage d'un technicien : installation est ok mais changement de la box 1 le 19/10.

Le remplacement n'a rien résolu . 

Plus de nouvelle de free depuis le 20/10 (derniere mise à jour du ticket)

Auriez-vous une idée? Merci de votre aide.

NR

  •  
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : AUC31
  • Longueur : 1944 mètres
  • Affaiblissement : 28 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

 

 
Posté(e)

Bonjour RICHOU31,

En attendant  que nous poursuivions nos  investigations,  je viens de vous  désactiver  le protocole  VDSL  qui  était activé  sur  votre  ligne.

Il  va falloir  redémarrer  votre  boîtier  ADSL   et  nous  faire   un retour  à  partir  de   demain   sur l'état de  vos  services.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

 

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour votre aide et votre rapidité.

Je vous tiens informé suite suppression du protocole vdsl.

J ai eu en fin d'après-midi free, un rdv avec un technicien orange est programmé lundi

bonne soirée

NR

Posté(e)

Bonsoir,

la suppression du protocole vdsl n a rien changé....Desynchronisation des que nous "tirons" trop sur le réseau bizarre...Nr

IMG_2923.PNG

IMG_2922.JPG

Posté(e)

Bonjour,

Le 27/10/2016 à 18:50, RICHOU31 a dit :

J ai eu en fin d'après-midi free, un rdv avec un technicien orange est programmé lundi

Espérons que  son intervention  sur  toute   la  boucle  locale  prévue à partir  de  13h permettra de résoudre  efficacement   ce  dysfonctionnement.

Faites-nous   un retour  après  son passage .

Posté(e)

Bonsoir,

le passage du technicien pour fiabiliser n a rien changé... pas d'amélioration. Je ne sais pas quoi penser et surtout d ou peut venir le problème 

valeur identique ou presque de ma ligne....bruit tout juste a 6 ( 5,1 ce matin)

Par ailleurs ma ligne est enregistré sur un mauvais numero au 38 au lieu du 40 comment faire faire la modification ?

Merci encore

nr

Posté(e)

Bonjour,

il y a 18 minutes, RICHOU31 a dit :

Par ailleurs ma ligne est enregistré sur un mauvais numero au 38 au lieu du 40 comment faire faire la modification ?

Je ne pense pas  que  cela soit la source du  dysfonctionnement.  Je  viens de demande  sa  modification   vue que  sur les  bases de  FT, c'est le  38 qui y  est mentionnée.

il y a 23 minutes, RICHOU31 a dit :

le passage du technicien pour fiabiliser n a rien changé... pas d'amélioration. Je ne sais pas quoi penser et surtout d ou peut venir le problème 

Il  va falloir  inspecter  votre  installation.  Je note  déjà une mauvaise  transmission en les  Freeplugs.   Pourriez-vous les  branchez   directement sur  des prises  électrique en lieu et place des  rallonges ?

Vérifiez aussi les  différents  câbles au mieux,  testez   un autre  câbles RJ11. Le  rapport d'intervention du  technicien FT  est en cours  d'analyse par  nos équipes  back office.

 

Posté(e)

Bonsoir,

Le changement de n° est pour éviter au technicien d'aller chez mes voisins (ce qui est arrivé aujourd'hui) et / ou au pire de les décabler un jour si je change d'opérateur lol

Mes plugs sont branchés en direct sur les prises ; j'ai cependant rangé les câbles et éloigné le plugs 1 qui grésille fortement de la box

Après redémarrage tout a refonctionne normalement : plus de frezze sur la tv, débit stable à 12536.....pendant 5 min....

Puis de nouveau desynchro......

Pas de changement récent sur mon installation électrique.

Merci encore NORETO !

Posté(e)

Re, par ailleurs cable rj11 changé suite replacement du boitier 1 donc cela ne semble pas la cause

Posté(e)

J'ai inversé les plugs pour éviter d'avoir celui qui grésille fort à coté de la box.

Cela fait désormais 45 min et tout fonctionne.

TV nikel, navigation et téléchargement nikel à suivre mais le plug devait perturber la connexion adsl.

Peut on demander le remplacement des plugs?

Merci.

Cordialement

 

Posté(e)

Bonjour,

Le 31/10/2016 à 21:11, RICHOU31 a dit :

Peut on demander le remplacement des plugs?

Oui nous pouvons  demander le changement du  Freeplug  défectueux.  La  demande est   déjà faite apparemment.

 

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

alors que tout fonctionnait depuis des années, 1 de mes freeplug reste bloqué sur le rouge, impossible de le synchroniser à l'autre qui lui fonctionne bien.

Peut-on m'en faire parvenir un en remplacement ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 11 heures, patoudugard a dit :

Peut-on m'en faire parvenir un en remplacement ?

C'est  possible  et  en regardant votre  dossier, je note  que  vous   avez déjà  contacté  la  hotline  qui en a  fait la demande.  C'est  en cours  de   validation.

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