RICHOU31 Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 Bonsoir, Depuis 3 semaines je constate sur ma Freebox CRYSTAL des pertes de synchro régulières et une baisse notable de non débit. (gros freeze sur la tv, impossible de regarder un replay erreur perte de paquets, navigation internet difficile) Je suis abonné depuis 3 ans et je n'avais eu jusqu'à ce jour d'incident. Un ticket est ouvert depuis le 10/10/2016 : passage d'un technicien : installation est ok mais changement de la box 1 le 19/10. Le remplacement n'a rien résolu . Plus de nouvelle de free depuis le 20/10 (derniere mise à jour du ticket) Auriez-vous une idée? Merci de votre aide. NR 0/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 17/10/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00. 20/10/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 20/10/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NRA : AUC31 Longueur : 1944 mètres Affaiblissement : 28 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Citer
noreto Posté(e) le 27 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Bonjour RICHOU31, En attendant que nous poursuivions nos investigations, je viens de vous désactiver le protocole VDSL qui était activé sur votre ligne. Il va falloir redémarrer votre boîtier ADSL et nous faire un retour à partir de demain sur l'état de vos services. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
RICHOU31 Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Bonsoir Merci pour votre aide et votre rapidité. Je vous tiens informé suite suppression du protocole vdsl. J ai eu en fin d'après-midi free, un rdv avec un technicien orange est programmé lundi bonne soirée NR Citer
RICHOU31 Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonsoir, la suppression du protocole vdsl n a rien changé....Desynchronisation des que nous "tirons" trop sur le réseau bizarre...Nr Citer
noreto Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour, Le 27/10/2016 à 18:50, RICHOU31 a dit : J ai eu en fin d'après-midi free, un rdv avec un technicien orange est programmé lundi Espérons que son intervention sur toute la boucle locale prévue à partir de 13h permettra de résoudre efficacement ce dysfonctionnement. Faites-nous un retour après son passage . Citer
RICHOU31 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonsoir, le passage du technicien pour fiabiliser n a rien changé... pas d'amélioration. Je ne sais pas quoi penser et surtout d ou peut venir le problème valeur identique ou presque de ma ligne....bruit tout juste a 6 ( 5,1 ce matin) Par ailleurs ma ligne est enregistré sur un mauvais numero au 38 au lieu du 40 comment faire faire la modification ? Merci encore nr Citer
noreto Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour, il y a 18 minutes, RICHOU31 a dit : Par ailleurs ma ligne est enregistré sur un mauvais numero au 38 au lieu du 40 comment faire faire la modification ? Je ne pense pas que cela soit la source du dysfonctionnement. Je viens de demande sa modification vue que sur les bases de FT, c'est le 38 qui y est mentionnée. il y a 23 minutes, RICHOU31 a dit : le passage du technicien pour fiabiliser n a rien changé... pas d'amélioration. Je ne sais pas quoi penser et surtout d ou peut venir le problème Il va falloir inspecter votre installation. Je note déjà une mauvaise transmission en les Freeplugs. Pourriez-vous les branchez directement sur des prises électrique en lieu et place des rallonges ? Vérifiez aussi les différents câbles au mieux, testez un autre câbles RJ11. Le rapport d'intervention du technicien FT est en cours d'analyse par nos équipes back office. Citer
RICHOU31 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonsoir, Le changement de n° est pour éviter au technicien d'aller chez mes voisins (ce qui est arrivé aujourd'hui) et / ou au pire de les décabler un jour si je change d'opérateur lol Mes plugs sont branchés en direct sur les prises ; j'ai cependant rangé les câbles et éloigné le plugs 1 qui grésille fortement de la box Après redémarrage tout a refonctionne normalement : plus de frezze sur la tv, débit stable à 12536.....pendant 5 min.... Puis de nouveau desynchro...... Pas de changement récent sur mon installation électrique. Merci encore NORETO ! Citer
RICHOU31 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Re, par ailleurs cable rj11 changé suite replacement du boitier 1 donc cela ne semble pas la cause Citer
RICHOU31 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 J'ai inversé les plugs pour éviter d'avoir celui qui grésille fort à coté de la box. Cela fait désormais 45 min et tout fonctionne. TV nikel, navigation et téléchargement nikel à suivre mais le plug devait perturber la connexion adsl. Peut on demander le remplacement des plugs? Merci. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour, Le 31/10/2016 à 21:11, RICHOU31 a dit : Peut on demander le remplacement des plugs? Oui nous pouvons demander le changement du Freeplug défectueux. La demande est déjà faite apparemment. Citer
patoudugard Posté(e) le 20 février 2017 Signaler Posté(e) le 20 février 2017 Bonjour, alors que tout fonctionnait depuis des années, 1 de mes freeplug reste bloqué sur le rouge, impossible de le synchroniser à l'autre qui lui fonctionne bien. Peut-on m'en faire parvenir un en remplacement ? Merci Citer
noreto Posté(e) le 21 février 2017 Signaler Posté(e) le 21 février 2017 Bonjour, Il y a 11 heures, patoudugard a dit : Peut-on m'en faire parvenir un en remplacement ? C'est possible et en regardant votre dossier, je note que vous avez déjà contacté la hotline qui en a fait la demande. C'est en cours de validation. Citer
Messages recommandés