grisou Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Suite à quelques dysfonctionnements sur mon matériel (Lecteur Blue ray, affichage server, telecomande..) j'ai contacté free pour un changement de matériel. Demande accepté, j'ai reçu le nouvel équipement hier (22/10). Le matin m'a ligne fonctionnait avec l'ancien materiel, mais à 14h, une fois les nouveaux boitiers connecté...plus rien! La box reste bloquée à l'etape 2. j'ai tester plusieurs rj45 différents, mais rien n'y fait. J'ai contacté les 3244 et un ticket d'incident est ouvert. Pouvez vous m'aidez? Modifié le 23 octobre 2016 par grisou Citer
noreto Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour, Vue que cela fonctionnait bien avant le changement de boitier, je vous conseillerais de tester un autre modem compatible ADSL2+ sur la ligne pour voir si le dysfonctionnement vient de la ligne ou des nouveaux équipements... Un test de position vient d'être demandé. Nous attendons le résultat. Très bonne journée. Citer
grisou Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2016 Merci. Malheureusement je n'ai pas la possibilité de recuperer un autre modem, mais pour information, le boitier server fais un bruit de dingue et ce, depuis sa mise en route (disque, ventilo, difficile à déterminer) l'ancien boitier n'a jamais fait un tel bruit. Citer
grisou Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2016 Quelques nouvelles. Boitier toujours bloqué en étape 2. Le test de position n'à pas révélé d'anomlie sur les equipement free (et le boitier serveur? !!) J'ai contacté le support visio chat suite à ce resultat. Support qui m'explique qu'une anomalie à bien été détecté mais pas sur les equipements free et que je ne peux pas le voir sur le suivi du ticket! Pourquoi? Cette réponse est pour le moins surprenante, pourquoi ne pas indiquer dans le "suivi" destiné au client (celui qui paye le service qui ne fonctionne pas..) la liste des dysfonctionnements? Ou alors ce dysfonctionnement n'existe pas, et c'est juste histoire de gagner du temp? C'est l'impression que cela donne au final. Quoi qu'il en soit le support semble sourd au fait que le dysfonctionnement est aparu au changement du boitier (Rappel Samedi vers 11h la ligne fonctionne parfaitement, je debranche les anciens boitiers. 13h je branche les nouveaux boitiers...Plus rien...bloqué à l'etape 2) et refuse tout nouveau changement boitier pour l'instant et moi je n'ai plus aucun service qui fonctionne. Merci free...... Citer
grisou Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2016 Bonjour, Le boitier server c'est synchronisé hier en début de soirée aprés un énième redémarrage de ma part. Je serais curieux de connaitre les raisons de la panne et je prie pour que le boitier ne tombe pas en rade dans les prochains jours...... Dans tous les cas merci pour votre aide. Bonne journée Citer
noreto Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour, Le 29/10/2016 à 08:48, grisou a dit : Le boitier server c'est synchronisé hier en début de soirée aprés un énième redémarrage de ma part. Je serais curieux de connaitre les raisons de la panne et je prie pour que le boitier ne tombe pas en rade dans les prochains jours...... Dans tous les cas merci pour votre aide. Je viens de vous envoyer un message privé... Citer
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