Un gars Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2016 Bonjour à tous, Je suis abonné Free depuis plus de quinze ans... un vrai quoi ! ;-) Mais depuis l'installation de la fibre optique à mon domicile le 21 juillet 2016, rien ne va plus : ma ligne se désynchronise constamment (voir par exemple le fichier joint qui représente l'état de ma ligne entre 11h24 et 11h54 ce matin), rendant inutilisables les trois services (Internet, Télévision et Téléphone). Du coup, j'ai une cure de désintoxication forcée aux MMO et je découvre la TNT à défaut de pouvoir regarder la télévision par Internet. Le Service client m'indique travailler à résoudre mon problème qui affecterait a priori tous les abonnés en fibre optique en "zone moyennement dense". Le problème viendrait du convertisseur situé juste avant le Freebox serveur, mais rien n'est sûr donc il faut que je prenne mon mal en patience. Je suis tout à fait prêt à croire mes différents interlocuteurs sur parole, mais je ne vois rien sur Internet qui laisserait entendre que l'on soit nombreux et je crois avoir déjà attendu plus que beaucoup ne l'aurait fait à ma place. Avez-vous connaissance de ce problème chez Free ? Avez-vous connaissance de ce problème chez un autre FAI ? Savez-vous si je peux retourner à l'ADSL ? Citer
MSTRHL Posté(e) le 25 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 malheureusement pour vous, ce problème est récurrent en zone moyenne dense à cause de leur boitier ONT qui converti le signal fibre jusqu'à ta box. Ce boitier est une source de problèmes. j'ai eu le même soucis que vous, pendant plus d'un mois, en appelant le SAV régulièrement. Ils m'ont refusé le changement du boitier, et disaient également être en train de corriger le soucis... ce qui n'est jamais arrivé. Je vous conseille de changer tout simplement d'opérateur. J'étais comme vous chez free depuis plus d'une dizaine d'année, mais là ils ne sont tout simplement pas au point avec leur équipement. Il faudra attendre la freebox V7 pour revenir chez eux. Et encore, on verra les tests avant. Changez d'opérateur, avec la portabilité du numéro, la résiliation sera automatique et vous profiterez de la fibre comme il faut. Personnellement je suis passé chez Orange (qui avait fibré ma résidence), pour prix équivalent j'ai une offre à 200Mbs (~300Mbs en réel), ce qui suffit largement pour 2 flux TV + jeu en ligne + skype. Bon courage pour la suite.. Citer
Un gars Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour votre réponse MSTRHL. Problème résolu cet après-midi avec le changement d'un élément du boitier. Plus aucune déconnexion, tout marche sur des roulettes. Il aura quand même fallu attendre... 3 mois ! Citer
alain_p Posté(e) le 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2016 C'est vrai que certains convertisseurs 10G/1G 10G-EPON chauffent, et entrainent une instabilité de la ligne. Le problème est connu chez Free infra, mais pas forcément du 3244... C'est quel élément du boitier qu'ils ont changé ? Citer
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