foulioud Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonsoir, après de multiples et vaines tentatives pour joindre la hotline de Free, me voilà contraint de continuer à passer du temps pour régler mes problèmes de connexions. En effet, le débit est vraiment aléatoire : je peux avoir du 50 mbps comme du 3 mbps... le 3, c'est souvent en soirée, de 18 à 22 heures, bref, le moment où j'ai besoin de ma connexion. Reboots réguliers à entre 20h et 21h, au moins une fois par jour. La TV saccade souvent quel que soit le débit de la Freebox (sans doute le CPL est ses Freeplugs), du coup le décodeur TV reste éteint... vue l'offre de base et la qualité des programmes TV, je pense logiquement éliminer cette option onéreuse. Bref, Free ça marche pas chez moi... dommage, le VDSL et ses 50 mbps c'est bien sympa quand ça marche, c'est génial pour l'upload... mais ça marche pas. J'ai enlevé le FemToCell il y a 1 mois, aucun changement. La hotline injoignable ("Par ces temps lourds et orageux...gna gna gna"), assistance en ligne... heu... comment dire ? totalement inappropriée pour rester poli... ben moi je pense logiquement : foutage de gueule. Donc obliger de venir chialer ici pour avoir un semblant de début du service que je suis en droit d'attendre et qui m'est facturé. Le côté positif, c'est que la procédure de résiliation est très accessible ici... c'est pas le cas partout, donc bravo. Mais je trouve ça un brin cynique ! Je me pose là en attendant de l'aide... Citer
noreto Posté(e) le 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) Bonjour foulioud, Le 11/10/2016 à 20:08, foulioud a dit : En effet, le débit est vraiment aléatoire : je peux avoir du 50 mbps comme du 3 mbps... le 3, c'est souvent en soirée, de 18 à 22 heures, bref, le moment où j'ai besoin de ma connexion. Reboots réguliers à entre 20h et 21h, au moins une fois par jour. Présentement le débit semble normale : Down Up Débit brut : 54626 kbp/s <==> 14961 kbp/s Débit brut Max : 56554 kbp/s <==>15979 kbp/s [/Code] Nos services techniques étudient la nécessité de vous envoyer un technicien en attendant le test de position. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Modifié le 13 octobre 2016 par noreto Citer
foulioud Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) En effet, c'est revenu... lors de mon appel à la Hotline, la personne qui m'a reçu m'a confirmé qu'il y avait un problème. Là il n'y est plus, comme par magie... Je suis peut-être dans un petit délire de persécution paranoïaque, mais j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche Merci en tout cas d'être passé, mais je reste vigilant ! Modifié le 13 octobre 2016 par foulioud Citer
foulioud Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 Suite de mes mésaventures : Hier en rentrant du boulot, 3/4 d'heures sans internet malgré plusieurs reboot de ma part... TV et téléphone marchaient une petite minute puis coupure, puis revenait...etc. Je me dis, c'est pas possible, le technicien doit être en train d'intervenir ! Bon finalement c'est revenu... Toute la journée de samedi ça marchait pas mal... et ce matin dimanche, impossible de naviguer : la homepage Google met + de 10 secondes à s'afficher, quand elle veut bien s'afficher. Idem pour tous les sites sur lesquels j'ai l'habitude d'aller, exception faite de Facebook et de Speedtest. Bref, Free ne marche plus chez moi, et ce n'est pas une vue de l'esprit. Mon forfait 2 mega chez Orange marchait mieux il y a 10 ans, c'est quand même incroyable ça. Mon précédent forfait chez SFR marchait mieux en navigation malgré un débit bien moindre. Je paye donc pour un service absent, alors je fais quoi ? Free a trop de client et ne peut pas assurer ? Free veut nous envoyer chez Orange ? C'est vraiment lourd cette histoire, et le service client est comme partout ailleurs : y a un souci (de ligne, de box, ou je ne sais quoi), et au lieu de t'en parler clairement, on te balade gentiment pendant des jours et des semaines. D'autant que l'internet avec Free Mobile c'est du même acabit, il est extrêmement rare de pouvoir s'en servir malgré une couverture apparemment correcte. C'est certes plus cher chez Orange, mais je préfère envoyer 20€ de plus par mois pour quelque chose qui marche. Citer
foulioud Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2016 Histoire d'appuyer mes propos... et toujours 20 secondes pour accéder à un site, quand celui-ci veut bien s'afficher. Citer
foulioud Posté(e) le 20 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2016 Mon ticket d'incident a été fermé !!! Sans explication, sans rien, pas un mail, pas un coup de fil ni sms ni rien ! Et évidemment, rien ne s'est amélioré, ça s'est même aggravé : 20 secondes pour arriver sur la page google.fr, et souvent "Délai expiré" ! Noreto va falloir me donner des explications rapides et précises, parce que là c'est trop ! J'ai 2 forfaits mobiles et la box à résilier chez Free, je m'en occupe dès ce week-end. Citer
julien_scr Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2016 Je suis dans le même cas, Free me ferme mes tickets d'incidents alors qu'ils me disent par mail (preuve à l'appui) et par téléphone qu'ils m'envoient un technicien ... Je pense aller sérieusement déposer une plainte pour abus Citer
foulioud Posté(e) le 21 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2016 Oui pas bête de porter plainte, devoir rechanger d'opérateur au bout de 3 mois ça fait chier. Puis bon, le décodeur TV qui t'impose le CPL ça me gave d'autant que ça marche très mal (saccades, freezes...etc). Le bouquet TV pourri, les reboots 3 ou 4 fois par jour, et les données mobiles qui fonctionnent pas ou mal, ça suffit. Les offres d'Orange ne sont finalement pas beaucoup plus chères, et chez eux ça marche. Compte-moi si tu désires déposer la plainte ! Citer
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