Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit fibre


Messages recommandés

Après 1 mois de galère j'ai enfin la fibre.

Par contre, gros souci de débit : je dépasse pas les 100 mbps / seconde (en éthernet).

J'ai la freebox 4K , j'ai passé aujourd'hui 2 appels à la hotline free : chacun a duré 1heure.

- Le premier mec que j'ai eu au téléphone ne savait pas convertir des Mégabits en méga octet (le mec regardait mon débit : il voyait 700 KO / seconde : meme si ce débit n'était pas celui de ma connexion, il a quand même était capable de sortir une formule sortie de nulle part en me disant que 700 KO = 7 MO et quelques.....). En gros, pour lui, pour passer des KO en MO il faut multiplier par 100. Je lui ai expliqué qu'il fallait non pas multiplier mais DIVISER par 1000 (bon c'est plutot 1024 mais c'est pas le probleme) : conclusion, il ne m'a jamais cru, il est persuadé d'avoir raison, et passera pour le plus gros des blaireau la prochaine fois.

- Le deuxième mec que j'ai eu, pareil, pas plus futé.

HOTLINE désastreuse et très très arrogante (je connaissais mieux le sujet que eux, mais en + de raconter des énormités, incapables d'apporter des réponses).

 

CONCLUSION :

Si quelqu'un sur ce forum pourrait m'expliquer pourquoi je semble être bridé à 100 MBPS / SECONDE (en gros on va arrondir : mon débit descendant : 10 MO / seconde pas plus  je suis preneur de vos conseils).

J'ai des câbles ethernet CATEGORIE 5E (je crois que c'est bon pour pour le gibabit théorique)

Par contre, quand je regarde les ports switch dans mafreebox.free.fr ils sont en mode 100BASE-TX FD : j'ai l'impression que c'est la raison des mes problèmes ?!

LA freebox 4K bride t'elle les ports ethernet ?

Evidemment, je n'attends pas à avoir 1000 mbps (1GBIT), mais je veux comprendre d'où vient cet écart : parce que entre 100 mbps et 1000mbps, il y a un gros gros cap.

Les mecs de la hotline ont été incapable de m'apporter des réponses, je pense me barrer de free dans pas longtemps, j'ai plus de temps à perdre avec ces rigolos.

Modifié par parno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les même ports ethernet que toi sur la freebox (revolution) donc ça ne vient pas de là.
pas du cable ethernet non plus en 5e ça suffit largement pour du 1giga.

je pencherais pour une installation foireuse de l'opérateur, du style numéricable qui faisait passer le cable pour de la fibre, donc bridé à 100 méga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt merci pour ta réponse.

J'ai pu localiser le problème : ça vient bien d'un problème matériel (ce n'est pas le cable optique).

En fait, dans l'interface mafreebox.free.fr , j'ai pu voir les ports du switch , et en faisant plusieurs test, j'ai réussi à trouver une prise RJ45 qui fonctionne chez moi.

Donc première constatation : quand j'ai appelé la hotline, j'ai bien confirmation que ce sont des gros blaireaux : j'ai pu atteindre des débits de 700-800 mbits en download. J'ai passé 2H avec ces incompétents, je leur avait moi même parlé de certains indice qui me faisaient comprendre que j'avais un souci, mais au lieu de me faire avancer, ils m'ont rajouter une épine dans le pieds en disant que je disais n'importe quoi.

Donc en gros, si vous avez l'impression que votre débit ne dépasse pas les 100bits : vérifiez dans les paramètres de votre freebox que vos ports sont sur le mode : '1000 base... ' et non 100 base.... Si le port est sur le mode ' 100 base.... ' , alors vous n'aurez jamais un débits qui se rapprochera du gibabit.

La cause : ça peut provenir du type de câble ethernet (il faut au moins un câble catégorie 5E ou plus... Les câble de type 5 ne sont pas bons, donc acheter des cable 5E, ou 6....

Ensuite, ça peut etre un problème au niveau de la prise ethernet elle même (problème de broche, ou autre).

 

Moi mon problème se situe au niveau des prises rj45 ou alors au niveau du boitier ou arrivent tous les cables ethernet. J'ai pas de testeur de prise rj45, donc je vais continuer de faire plus d'investigations pour résoudre ce dernier souçi.

 

Bref, j'ai toujours été content de la hotline FREE avant ces innombrables problèmes d'installations de fibre, mais en fait je m'aperçois que j'étais content de leur hotline parce que au final, j'avais pas vraiment eu de souci réellement "techniques". J'ai pu tester leur hotline quand on a un vrai problème, et je peux vous dire que c'est catastrophique leur support.

En tout cas, si un autre opérateur fait des offres ultra compétitives au niveau des tarifs des forfaits, je sauterai sur l'occasion pour quitter free.

 

Ah aussi pour conclure : la FREEBOX 4K c'est une catastrophe au niveau de la carte WIFI, je pensais qu'elle était plus performante que la FREEBOX V5 mais absolument pas. Quand j'aurais résolu mes problèmes d'ethernet, je vais devoir résoudre mes problèmes de wifi. (j'ai pas changé de canaux, et j'ai un moins bon débit qu'avec ma V5, bref, pour l'instant que des emmerdes dans cette aventure de la fibre).

Modifié par parno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...