psolyca Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Bonjour, J'ai un compte "Accès libre" depuis quelques années mais je ne m'en sers plus directement depuis des lustres. J'ai déménagé plusieurs fois en ayant toujours pris soin de conserver mon papier avec mes identifiants sauf que dans le dernier déménagement, j'ai tout perdu. J'utilise essentiellement le FTP et de temps à autre la webmail. Mon compte principal Gmail récupère mes mails Free mais je ne peux pas, pour des raisons de sécurité récupérer le mot de passe Free sur Gmail. A ce compte était rattaché un compte secondaire avec le pseudo psolyca. J'ai tenté de retrouver mes mot de passes mais : - depuis le compte secondaire, le mot de passe est envoyé sur la boite principale. Déjà j'ai réussi à trouver le code postal d'origine, ce qui n'était pas gagné d'avance, - depuis la boite principale, le mot de passe est envoyé par courrier à une adresse non utilisée depuis au moins 15 ans voir plus (si elle correspond au code postal d'origine). En gros, comment puis-je faire ? Parce que j'ai tenté les assistances mais bon soit Freebox soit Free mobile, on bloque sans identifiant ou numéro de téléphone. Merci Citer
noreto Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Bonjour psolyca, Il y a 2 heures, psolyca a dit : A ce compte était rattaché un compte secondaire avec le pseudo psolyca. Je vous informe déjà que le mot de passe de votre compte secondaire n'a jamais été modifié et il est de 8 caractères. Il en est de même pour votre compte mail principal en accès libre. Pour ce qui des mots de passe, le principe est simple. Les mots de passe des comptes secondaires sont récupérables que sur la boite de réception du compte mail principal en passant par la méthode "Mot de passe oublié". Par-contre le mot de passe du compte mail principal est systématiquement envoyé par courrier postal. Vous avez justement fait la demande de renvoi du mot de passe par voie postal ce 28/09/2016. L'adresse postale enregistrée est sur la ville de Plouarzel (j'espère que vous vous en souvenez). Pour modifier cette adresse, voici la démarche : http://www.free.fr/assistance/167.html Si vous avez la possibilité de récupérer le courrier demandé, cela vous permettra de pouvoir retrouver l'accès non seulement à votre compte principal mais récupérer le mot de passe de l'ensemble des autres comptes secondaires qui y sont rattachés. Nous restons disponibles en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
psolyca Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Bonjour et merci, J'ai bien compris tout ça. Et quand j'ai vu que le mot de passe était envoyé par courrier, je pensais bien que ça aller à Plouarzel (je peux vous donner l'adresse complète si vous voulez pour confirmer mon identité) puisque c'est le code postal que j'ai fini par trouver. Le problème est que ni mes parents ni moi ne vivons encore là bas depuis 15 ans maintenant (et nous habitons tous à plus de 300 bornes de là). Et comme je n'ai pas mon compte principal, je ne peux pas changer cette adresse. Le serpent se mord la queue. Je ne connais pas les nouveaux propriétaires. Bon, je vais voir par courrier même si ça prend du temps sinon je reviens vers vous. C'est quant même dingue qu'on ne puisse pas faire ça par mail à notre époque ! Merci d'avoir répondu Cordialement Modifié le 29 septembre 2016 par psolyca Citer
noreto Posté(e) le 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2016 Je vous ai expliqué tout ceci par rapport au type de compte que vous avez et vous dire que de notre côté, nous n'avons pas la possibilité de vous récupérer le mot de passe du compte principal. L'idée de voir s'il existait une possibilité de récupérer le courrier n'est autre qu'une suggestion. Sinon demandez la modification de l'adresse postale comme c'est expliqué sur la page que je vous ai donné. Très bonne journée. Citer
psolyca Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour, Je voulais savoir si la nouvelle adresse avait bien été prise en compte suite à l'envoi de mon courrier. Merci bonne journée Citer
noreto Posté(e) le 24 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour, Il y a 5 heures, psolyca a dit : Je voulais savoir si la nouvelle adresse avait bien été prise en compte suite à l'envoi de mon courrier. Pourriez-vous me la confirmer en message privé afin que je puisse vérifier si la modification a été faite ou pas ? PS: Il faudra aussi me préciser dans ce message le compte mail en question. Très bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.