Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte MdP comptes principal et secondaire


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un compte "Accès libre" depuis quelques années mais je ne m'en sers plus directement depuis des lustres.

J'ai déménagé plusieurs fois en ayant toujours pris soin de conserver mon papier avec mes identifiants sauf que dans le dernier déménagement, j'ai tout perdu.

J'utilise essentiellement le FTP et de temps à autre la webmail. Mon compte principal Gmail récupère mes mails Free mais je ne peux pas, pour des raisons de sécurité récupérer le mot de passe Free sur Gmail.

A ce compte était rattaché un compte secondaire avec le pseudo psolyca.

J'ai tenté de retrouver mes mot de passes mais :

- depuis le compte secondaire, le mot de passe est envoyé sur la boite principale.  Déjà j'ai réussi à trouver le code postal d'origine, ce qui n'était pas gagné d'avance,

- depuis la boite principale, le mot de passe est envoyé par courrier à une adresse non utilisée depuis au moins 15 ans voir plus (si elle correspond au code postal d'origine).

En gros, comment puis-je faire ?

Parce que j'ai tenté les assistances mais bon soit Freebox soit Free mobile, on bloque sans identifiant ou numéro de téléphone.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour psolyca,

Il y a 2 heures, psolyca a dit :

A ce compte était rattaché un compte secondaire avec le pseudo psolyca.

Je vous informe  déjà  que le  mot de passe  de  votre  compte secondaire n'a  jamais   été  modifié  et il est de 8 caractères.

 Il  en est de même  pour  votre compte mail  principal en accès libre.

Pour  ce qui des  mots de passe, le principe est  simple.  Les  mots de passe des comptes secondaires sont  récupérables que sur la  boite de  réception du compte mail principal  en passant par la méthode "Mot  de passe  oublié".

Par-contre le mot de passe  du compte mail principal est  systématiquement envoyé par  courrier  postal.  Vous  avez  justement  fait la demande de renvoi du mot de passe par  voie postal  ce  28/09/2016. L'adresse postale  enregistrée  est  sur  la  ville de Plouarzel (j'espère que vous  vous  en souvenez).

Pour  modifier   cette  adresse, voici  la  démarche : http://www.free.fr/assistance/167.html

Si  vous  avez la possibilité  de  récupérer  le courrier  demandé,  cela vous permettra  de   pouvoir retrouver  l'accès   non seulement à votre compte principal mais récupérer  le mot de passe  de l'ensemble  des  autres comptes secondaires qui y sont  rattachés.

Nous  restons  disponibles  en cas de  besoin.

Très bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

J'ai bien compris tout ça.

Et quand j'ai vu que le mot de passe était envoyé par courrier, je pensais bien que ça aller à Plouarzel (je peux vous donner l'adresse complète si vous voulez pour confirmer mon identité) puisque c'est le code postal que j'ai fini par trouver. Le problème est que ni mes parents ni moi ne vivons encore là bas depuis 15 ans maintenant (et nous habitons tous à plus de 300 bornes de là).

Et comme je n'ai pas mon compte principal, je ne peux pas changer cette adresse. Le serpent se mord la queue.

Je ne connais pas les nouveaux propriétaires.

Bon, je vais voir par courrier même si ça prend du temps sinon je reviens vers vous.

C'est quant même dingue qu'on ne puisse pas faire ça par mail à notre époque !:shok:

Merci d'avoir répondu :good:

Cordialement

Modifié par psolyca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  vous  ai  expliqué  tout ceci par  rapport  au  type  de  compte que  vous  avez et vous  dire  que  de notre  côté, nous n'avons pas la possibilité de vous  récupérer  le mot de passe du compte principal.  L'idée de  voir  s'il existait une possibilité de  récupérer  le courrier n'est  autre qu'une suggestion.  Sinon demandez  la modification de l'adresse  postale comme c'est expliqué  sur la page  que je  vous ai  donné.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Il y a 5 heures, psolyca a dit :

Je voulais savoir si la nouvelle adresse avait bien été prise en compte suite à l'envoi de mon courrier.

Pourriez-vous me la confirmer  en message privé afin que je puisse  vérifier  si la modification a   été  faite   ou pas  ?

PS: Il faudra  aussi me préciser dans ce   message le compte mail en  question.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...