jackti Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2016 Bonjour depuis ce matin 10h30, reboot fbx ne change rien Raccordé à PER78 Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 889 kb/s 992 kb/s Marge de bruit 6.60 dB 7.20 dB Atténuation 52.00 dB 27.70 dB FEC 22468 1016683 CRC 14 0 HEC 2 2416 Malgré Reboot FBX le débit dwn est toujours inférieur à 1M alors que d’habitude entre 3 et 4M Citer
jackti Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Bonjour appelé le 3244 hier vers 15h, une deco cette nuit 16/09/2016 à 03:37:37 Connexion 388 / 944 16/09/2016 à 03:36:50 Déconnexion de pire en pire un débit down catastrophique Ticket ouvert en attente de solutions si un tech free (Noreto ?) passe par ici , peut il me renseigner d'un retour à la normale ? Merci Citer
jackti Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 bonjour Essai de changement de bloc alim avec celui de la box télé rien de nouveau toujours un débit descendant ridicule Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 488 kb/s 931 kb/s Marge de bruit 8.90 dB 8.50 dB Atténuation 52.00 dB 27.60 dB FEC 166 2182742 CRC 9 0 HEC 2 2850 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 496 / 931 Mise en route Déconnexion Citer
jackti Posté(e) le 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2016 Bonjour news du dimanche matin Problème toujours pas résolu, ticket incident ouvert depuis 15-9 à 15h et plus d'infos free Débit kb/s descendant 611 / montant 961 Citer
jackti Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 bonjour toujours pas de solutions et pas de nouvelles de free Citer
noreto Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Bonjour jackti, il y a 10 minutes, jackti a dit : toujours pas de solutions et pas de nouvelles de free Votre ticket a été pris en charge par nos équipes. Nous aurons certainement un retour courant de la semaine et naturellement nous vous tiendrons informé. Avez-vous essayé de branché la Freebox sur l'arrivée FT ou la prise DTI pour voir quel est le débit de la ligne à ce niveau ? Citer
jackti Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Bonjour Noreto Pas de dti juste sur conjoncteur FT ça marche depuis des années ai échangé Plug alim avec celle de Box Télé même résultat Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 603 kb/s 961 kb/s Marge de bruit 8.30 dB 7.90 dB Atténuation 51.50 dB 27.50 dB FEC 131255 2873633 CRC 1344 0 HEC 157 2898 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 18/09/2016 à 11:17:15 Connexion 530 / 961 18/09/2016 à 11:16:28 Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 il y a 4 minutes, jackti a dit : Pas de dti juste sur conjoncteur FT ça marche depuis des années ai échangé Plug alim avec celle de Box Télé même résultat Il doit s'agir probablement d'une synchronisation sur un fil... Attendons le test de position pour voir d'où vient exactement ce dysfonctionnement. Avez-vous un autre Modem compatible ADSL2+ que vous pourrez brancher sur la prise téléphonique pour voir si le débit délivré est conforme ou pas ? Citer
jackti Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 il y a 13 minutes, noreto a dit : Il doit s'agir probablement d'une synchronisation sur un fil... Attendons le test de position pour voir d'où vient exactement ce dysfonctionnement. Avez-vous un autre Modem compatible ADSL2+ que vous pourrez brancher sur la prise téléphonique pour voir si le débit délivré est conforme ou pas ? J'ai essayé de mettre un vieux sagem800 USB pas réussi à installer le driver !! je lai depuis avant la FBX chez free !! Je sais plus ou est le CD d'install USB . Quand pensez vous que le test va avoir lieu ? le hotliner le 15-9 m’avait dit que ce serait rapide, il avait constaté le problème à distance !! c'est quoi la notion de rapide du SAV free ? Citer
noreto Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 il y a 5 minutes, jackti a dit : Quand pensez vous que le test va avoir lieu ? le hotliner le 15-9 m’avait dit que ce serait rapide, il avait constaté le problème à distance !! c'est quoi la notion de rapide du SAV free ? Le traitement d'un ticket d'incident suit une certaine démarche qui voudrait que la première action soit un test de position. Le délai d'intervention est estimé à 7 jours ouvrés, le tout , dépendant de la disponibilité du technicien par rapport à son agenda. Vous n'êtes pas à votre tout premier incident, j'en conclus donc que vous connaissez plus ou moins nos délais. Citer
pillou Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Voici les drivers pour votre SAgem Fast 800 http://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=17185&v_langue=fr, mais attention, il datent de 2007 et ne vont pas au delà de Windows Vista,, mais je pense qu'il doivent encore fonctionner. Modifié le 19 septembre 2016 par pillou Citer
jackti Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Il y a 1 heure, pillou a dit : Bonjour, Voici les drivers pour votre SAgem Fast 800 http://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=17185&v_langue=fr, mais attention, il datent de 2007 et ne vont pas au delà de Windows Vista,, mais je pense qu'il doivent encore fonctionner. Merci Pillou installé mon vieux sagem, pas réussi à le faire marcher pour accès internet mais j’ai constaté un débit identique a la FBX ce qui veut dire que le problème est sur la ligne qui elle fonctionne bien pour le tel RTC car je suis simplement dégroupé partiel. ça doit venir du raccordement NRA-FREE Citer
pillou Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 voici le paramétrage pour Free : Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATMVC MUX (VPI/VCI) : 8/36En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire. Citer
jackti Posté(e) le 19 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 ok réussi je poste avec le sagem réception 480kbs le problème est identique à la freebox Citer
pillou Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 comme ca déjà vous savez un peu plus à quoi vous en tenir Citer
jackti Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour rien de nouveau ce matin pas de contact Free mails ou ou appels ticket ouvert depuis le 15-9 15/09/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 552 kb/s 927 kb/s Marge de bruit 8.90 dB 8.50 dB Atténuation 51.50 dB 27.50 dB FEC 50421 3127304 CRC 338 0 HEC 35 16357 Citer
jackti Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonjour Problème résolu Des travaux ayant lieu chez moi, les ouvriers avaient débranché la prise du téléphone RTC, puis rebranché en oubliant de mettre le filtre ADSL. Le technicien free devait venir demain 22-9 entre 11h-13h , j'annule le RDV Incident clos avec mes excuses Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonjour, Il y a 8 heures, jackti a dit : Le technicien free devait venir demain 22-9 entre 11h-13h , j'annule le RDV Annulation de rendez-vous confirmée bien qu'à votre place j'aurai laisser venir le technicien faire sa vérification... Mais heureux de savoir que tout est rentré en ordre. Très bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.