Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
depuis ce matin 10h30,  reboot fbx ne change rien Raccordé à PER78

Etat                           Showtime
  Protocole                      ADSL2+
  Mode                           Interleaved

                         Descendant         Montant
                         --                 --
  Débit ATM              889 kb/s           992 kb/s
  Marge de bruit         6.60 dB            7.20 dB
  Atténuation            52.00 dB           27.70 dB
  FEC                    22468              1016683
  CRC                    14                 0
  HEC                    2                  2416

 

Malgré Reboot FBX le débit dwn est toujours inférieur à 1M alors que d’habitude entre 3 et 4M

 

Posté(e)

Bonjour

appelé le 3244 hier vers 15h, une deco cette nuit

16/09/2016 à 03:37:37        Connexion        388 / 944       
  16/09/2016 à 03:36:50        Déconnexion   

de pire en pire un débit down catastrophique

Ticket ouvert en attente de solutions si un tech free (Noreto ?) passe par ici ,  peut il me renseigner d'un retour à la normale ?

Merci

Posté(e)

bonjour

Essai de changement de bloc alim avec celui de la box télé rien de nouveau toujours un débit descendant ridicule

Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              488 kb/s           931 kb/s          
  Marge de bruit         8.90 dB            8.50 dB           
  Atténuation            52.00 dB           27.60 dB          
  FEC                    166                2182742           
  CRC                    9                  0                 
  HEC                    2                  2850              

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          496 / 931         
  Mise en route          Déconnexion                          

 

 

Posté(e)

Bonjour

 

news du dimanche matin

 

Problème toujours pas résolu, ticket incident ouvert depuis 15-9 à 15h et plus d'infos free

Débit kb/s descendant 611 / montant 961

Posté(e)

Bonjour jackti,

il y a 10 minutes, jackti a dit :

toujours pas de solutions et pas de nouvelles de free

Votre  ticket a  été pris  en charge par  nos  équipes.  Nous  aurons  certainement un retour  courant  de la semaine  et naturellement nous  vous  tiendrons  informé.

Avez-vous  essayé de  branché la  Freebox sur l'arrivée  FT  ou la prise DTI pour  voir  quel est  le  débit  de la ligne  à ce  niveau ?

Posté(e)

Bonjour Noreto

 

Pas de dti juste sur conjoncteur FT ça marche depuis des années

ai échangé Plug alim avec celle de Box Télé même résultat

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              603 kb/s           961 kb/s          
  Marge de bruit         8.30 dB            7.90 dB           
  Atténuation            51.50 dB           27.50 dB          
  FEC                    131255             2873633           
  CRC                    1344               0                 
  HEC                    157                2898              

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  18/09/2016 à 11:17:15        Connexion        530 / 961       
  18/09/2016 à 11:16:28        Déconnexion      

 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, jackti a dit :

Pas de dti juste sur conjoncteur FT ça marche depuis des années

ai échangé Plug alim avec celle de Box Télé même résultat

Il doit  s'agir  probablement  d'une  synchronisation sur  un fil...

Attendons   le  test de  position pour  voir  d'où  vient exactement ce  dysfonctionnement.

Avez-vous  un  autre Modem  compatible  ADSL2+ que  vous   pourrez   brancher  sur la prise  téléphonique pour voir si le  débit  délivré  est conforme  ou pas  ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, noreto a dit :

Il doit  s'agir  probablement  d'une  synchronisation sur  un fil...

Attendons   le  test de  position pour  voir  d'où  vient exactement ce  dysfonctionnement.

Avez-vous  un  autre Modem  compatible  ADSL2+ que  vous   pourrez   brancher  sur la prise  téléphonique pour voir si le  débit  délivré  est conforme  ou pas  ?

J'ai essayé de mettre un vieux sagem800 USB pas réussi à installer le driver !! je lai depuis avant la FBX chez free !!

 

Je sais plus ou est le CD d'install USB .

Quand pensez vous que le test va avoir lieu ? le hotliner le 15-9 m’avait dit que ce serait rapide, il avait constaté le problème à distance  !! c'est quoi la notion de rapide du SAV free ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, jackti a dit :

Quand pensez vous que le test va avoir lieu ? le hotliner le 15-9 m’avait dit que ce serait rapide, il avait constaté le problème à distance  !! c'est quoi la notion de rapide du SAV free ?

Le   traitement  d'un ticket  d'incident  suit  une  certaine  démarche  qui  voudrait que la première  action soit    un test  de  position. Le   délai d'intervention  est  estimé  à 7 jours ouvrés, le  tout ,  dépendant de  la   disponibilité  du  technicien par  rapport  à son  agenda.

Vous n'êtes pas   à  votre  tout  premier  incident, j'en conclus  donc que vous   connaissez  plus ou moins  nos  délais.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici les drivers pour votre SAgem Fast 800 http://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=17185&v_langue=fr, mais attention, il datent de 2007 et ne vont pas au delà de Windows Vista,, mais je pense qu'il doivent encore fonctionner.

Modifié par pillou
Posté(e)
Il y a 1 heure, pillou a dit :

Bonjour,

Voici les drivers pour votre SAgem Fast 800 http://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/telechargement.php?v_code=17185&v_langue=fr, mais attention, il datent de 2007 et ne vont pas au delà de Windows Vista,, mais je pense qu'il doivent encore fonctionner.

Merci Pillou installé mon vieux sagem,  pas réussi à le faire marcher pour accès internet mais j’ai constaté un débit identique a la FBX ce qui veut dire que le problème est sur la ligne qui elle fonctionne bien pour le tel RTC car je suis simplement dégroupé partiel.  ça doit venir du raccordement NRA-FREE

Posté(e)

voici le paramétrage pour Free :

Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

 

Posté(e)

Bonjour

rien de nouveau ce matin pas de contact Free mails ou
ou appels ticket ouvert depuis le 15-9

15/09/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              552 kb/s           927 kb/s          
  Marge de bruit         8.90 dB            8.50 dB           
  Atténuation            51.50 dB           27.50 dB          
  FEC                    50421              3127304           
  CRC                    338                0                 
  HEC                    35                 16357    

Posté(e)

Bonjour

Problème résolu

Des travaux ayant lieu chez moi, les ouvriers avaient débranché la prise du téléphone RTC, puis rebranché en oubliant de mettre le filtre ADSL.

Le technicien free devait venir demain 22-9 entre 11h-13h , j'annule le RDV

Incident clos avec mes excuses

Cordialement

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 8 heures, jackti a dit :

Le technicien free devait venir demain 22-9 entre 11h-13h , j'annule le RDV

Annulation de  rendez-vous  confirmée   bien  qu'à votre  place  j'aurai laisser  venir le technicien faire sa  vérification...

Mais  heureux de savoir que   tout est  rentré  en ordre.

Très  bonne   journée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...