Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée à l'étape 2


Tali

Messages recommandés

il y a 2 minutes, pillou a dit :

puisque vous avez une amie à 700 m emporter votre Box avec son alimentation (juste le boitier près de l'ordinateur), et brancher la chez elle sans rien bidouiller, vous prenez juste le petit cable qui sort de la prise téléphonique et qui relie sa Box (cable Xdsl), et vous le branchez sur la votre. Laissez faire la synchronisation, Si vous avez "erreur 80" ce n'est pas votre Box.

merci pour le conseil. je vais voir si elle est sur place en m^^eme temps que moi car nos horaires de travail sont très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 1 semaine avec la Freebox Evolution bloquée sur l'étape 2 un technicien Free se déplace à mon domicile pour contrôler l'installation.

Aucun défaut constaté chez moi, il branche son matériel pour effectuer des tests de connexion et par miracle la Freebox arrive à booter normalement et affiche l'heure.

Son explication :  avec son matériel et le test effectué il envoie "une tension dans le circuit" qui a dû relancer le process.

Il précise quand même que cela est dû au hasard et que la connexion peut tenir 2 h comme 15mn, 3jours, etc...

Savez-vous comment cette "tension" dans le circuit est générée ?

Y-a-t-il moyen de la reproduire soit même sans faire appel à un technicien Free ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La tension envoyée par les Colt , Zéphyr ou autre lors des test de ligne est d'environ 9 à 16 V. Il n'y a pas de moyen de reproduire cette tension autrement que lors des test, au risque d'endommager la ligne de surcroît.

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pillou a dit :

Bonjour,

La tension envoyée par les Colt , Zéphyr ou autre lors des test de ligne est d'environ 9 à 16 V. Il n'y a pas de moyen de reproduire cette tension autrement que lors des test, au risque d'endommager la ligne de surcroît.

Merci.

qu'est ce qu'un Colt, un Zephyr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi Freebox bloquée à l'étape 2, j'habite en Haute Normandie près d'Elbeuf sur Seine.

La semaine dernière un tech Free est passé chez moi, a fait un test et cela a remis en service la Freebox. Mais c'est un peu dû au hasard (dixit le tech).

Et ma Freebox est de nouveau en boucle sur l'étape 2 depuis samedi...

Contact avec l'assistance Free, les recherches continuent...donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...