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Posté(e)

Bonjour,

Depuis ce matin ma Freebox Evolution est bloquée sur l'étape 2.

Aucun modif effectuée sur les branchements et aucun orage cette nuit.

Je suis sur la commune de St Pierre Lès Elbeuf (76).

Quelqu'un rencontrerait-il le même problème sur la commune ?

Merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, isabelle1793 a dit :

bloqués a l'étape 2 depuis samedi 9 septembre 2016 et ce d'un coup en pleine journée!!!!! et de plus nous travaillons de chez nous!

Bonjour isabelle,
Vous êtes sur quelle commune ?

  • Upvote 1
Posté(e)

Une info que jai vue sur le site de Free. Il existe un nouveau firmware pour le Player de la Freebox Revolution, depuis le jeudi 07/09.

Serait-ce ce la mise à jour de ce firmware qui ferait planter la Freebox ?

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

Le Player est le boitier à coté de la Télévision qui sert à la regarder, la FreeBox est donc le serveur, celui qui vous donne internet Ce Firmware ne peut donc pas être en cause.

Posté(e)

Merci Pillou. Effectivement vous avez raison la MAJ concerne le player et non le serveur

 Mais bon je me disais que peut-être la MAJ avait peut-être demandé un redémarrage de la Freebox ?

Le fait que la Freebox tourne en boucle sur l'étape 2 signifie-t-il que la Freebox est cramée ?

Posté(e)

Non, cela peut venir de la ligne également. Vous pouvez tester votre FreeBox en la branchant sur une autre ligne Free (un voisin ou ami). Si elle affiche "erreur 80" alors elle fonctionne normalement.

Posté(e)
il y a 5 minutes, pillou a dit :

Non, cela peut venir de la ligne également. Vous pouvez tester votre FreeBox en la branchant sur une autre ligne Free (un voisin ou ami). Si elle affiche "erreur 80" alors elle fonctionne normalement.

Ah ok merci.
bon dans l'immédiat je n'ai pas de personne proche pour tester la Freebox.

Est-il possible de connecter un modem ADSL pour récupérer la connexion internet ?

Et comment puis-je savoir si je suis le seul à connaître cette panne dans mon secteur ? A part faire du porte à porte...il n'y a pas un site ou forum qui permette de savoir si le problème Free est local ?

Posté(e)

Il faut savoir sur quel DSLAM vous êtes connectés, pour avoir un état local. Vous pouvez faire l'essai avec un modem ADSL TpLink qui est compatible Free.

Posté(e)
à l’instant, pillou a dit :

Il faut savoir sur quel DSLAM vous êtes connectés, pour avoir un état local. Vous pouvez faire l'essai avec un modem ADSL TpLink qui est compatible Free.

euh je suis neuneu en la matière.

what is DSLAM et TpLink est la marque du modem ou un type de modem particulier ?

Posté(e)

Le DSLAM est le répartiteur où est raccordée votre ligne. Envoyez moi votre adresse d'installation par message privée (pas en répondant à ce message mais en cliquant sur mon pseudo, puis envoyer un message.) TpLink est la marque du modem qui sont compatible avec le protocole Free.

Posté(e)
il y a 4 minutes, pillou a dit :

Le DSLAM est le répartiteur où est raccordée votre ligne. Envoyez moi votre adresse d'installation par message privée (pas en répondant à ce message mais en cliquant sur mon pseudo, puis envoyer un message.) TpLink est la marque du modem qui sont compatible avec le protocole Free.

ok merci je fais ça.

Posté(e)

Si le problème vient de la ligne, un modem compatible ne servira à rien. Ce ne sera valable que si le problème vient de la FreeBox, ce que je ne crois pas.

voici votre DSLAM de raccordement, il n'y à aucun incident référencé. (ELB76)

Nom

ELBEUF

Situé à ELBEUF

Code FT 76231ELB

Code "court" ELB76

Nombre de lignes 23000

Zone dense Oui

Plaque ADSL HNOR-1 (HN1)

NRA-HD Non

 

https://www.free-reseau.fr/elb76-5 

Tout est vert, si il y a un incident, tout est rouge.

Posté(e)

Même problème, je suis chez Free depuis le début août : 3ème coupure totale des services. 

Coupure brusque de la connexion depuis hier midi (le 12/09). J'ai appelé plusieurs fois le 3244, on me dit qu'un technicien  ce serait déplacé sur le central et qu'il faudrait changer une pièce qui serait grillé. Bizarre, mon voisin qui utilise  la même ligne téléphonique n'a aucun problème. Aucune trace écrite de cette intervention sur le suivi d'incident, un mail aurait-été envoyé mais je ne l'ai pas reçu.

Pour envoyer des factures Free  et prélever des sommes sur votre compte Free est très rapide, mais pour satisfaire ses engagements il est beaucoup plus lent..Apparemment les conseillers sont formés pour n'apporter aucune réponse  et même raconter des salades aux clients client pour les calmer mais aucune intervention technique ou test n'est fait directement.

Je regrette vivement mon changement d'opérateur, Le low cost ça se paie....

Posté(e)
il y a 5 minutes, EtienneS a dit :

Bizarre, mon voisin qui utilise  la même ligne téléphonique n'a aucun problème.

Bonsoir,

Cela n'a rien à voir, votre voisin utilise la même ligne, mais il n'est pas raccordé sur la même carte au DSLAM, donc si votre carte est cramée, vous n'aurez plus de ligne, mais votre voisin qui est sur la carte juste avant ou après, lui fonctionnera normalement.

Posté(e)
il y a 7 minutes, pillou a dit :

Si le problème vient de la ligne, un modem compatible ne servira à rien. Ce ne sera valable que si le problème vient de la FreeBox, ce que je ne crois pas.

voici votre DSLAM de raccordement, il n'y à aucun incident référencé. (ELB76)

Nom

ELBEUF

Situé à ELBEUF

Code FT 76231ELB

Code "court" ELB76

Nombre de lignes 23000

Zone dense Oui

Plaque ADSL HNOR-1 (HN1)

NRA-HD Non

 

https://www.free-reseau.fr/elb76-5 

Tout est vert, si il y a un incident, tout est rouge.

Merci.

Effectvement tout semble au vert.

Pas de soucis au niveau du DSLAM, peu de chance que la Freebox soit grillée car pas eu d'orage...Je ne vois donc pas d'où le problème peut provenir.

A l'occas je m'acheterais quand même un modem ADSL compatible free, d'une part en cas d'orage, d'autre part pour être sûr que la ligne ne comporte aucune anomalie.

Car les infos d'incident sur free-reseau.fr sont donné par qui ? sont-elles fiables ? Et indépendantes des mesures effectuées par Orange ou Free ?

Je rejoins ce que dis Etienne, Free est très fort pour laisser pourrir la situation :

l'année dernière j'ai eu des redémarrages intempestifs pendant plus de 8 mois avec ma Freebox. J'ai été bladé dans tous les sens, reçu au moins 10 techniciens Free à la maison pour constater que le problème n'était pas à mon domicile...

Finalement la liaison est revenu à la normale subitement, sans aucune explication de Free..

Posté(e)
il y a 23 minutes, Tali a dit :

Et quel modèle chez Tplink est compatible Free ?

vous n'êtes pas obligé d'avoir un modem TpLink, il suffit qu'il soit compatible avec ces caractéristiques.

En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

Posté(e)
à l’instant, pillou a dit :

vous n'êtes pas obligé d'avoir un modem TpLink, il suffit qu'il soit compatible avec ces caractéristiques.

En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

Merci :)

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, isabelle1793 a dit :

bonjour, je suis sur Saintes charente maritime

Ok donc nous ne sommes pas voisins :P
j'espère que votre problème s'est résolu. sinon il faudra utiliser votre smartphone en partage de connexion avec votre ordi pour avoir accès à internet.

Posté(e)

Bonjour,

Voici l'évolution de mon ticket d'incident Freebox :
aujourd'hui un test de position a été effectué par un technicien Free, au niveau du central téléphonique de ma connexion.
Il a contrôlé le raccordement de la ligne et la qualité du signal emis par les equipements free (DSLAM).
Aucun problème sur ce point.

Cela veut-il dire que ma Freebox est HS ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Cela peut dépendre de plusieurs choses: Soit la Box est HS (vous pouvez le savoir rapidement en faisant le test que je vous ai indiqué), soit vous avez un problème de prise ou de câblage, soit il y a un problème de quartier (travaux ou autre).

Posté(e)
il y a 3 minutes, pillou a dit :

Bonjour,

Cela peut dépendre de plusieurs choses: Soit la Box est HS (vous pouvez le savoir rapidement en faisant le test que je vous ai indiqué), soit vous avez un problème de prise ou de câblage, soit il y a un problème de quartier (travaux ou autre).

Le câblage est ok, plusieurs fois vérifié. peut être box HS ou travaux sur la ligne mais là Free devrait être au courant que quelqu'un bidouille sur la ligne...

Dans mon quartier visiblement rien. J'ai demandé à une amie abonnée Free, à environ700 m de chez moi, qui avait déjà rencontré les mêmes problèmes de redémarrages intempestifs en 2015, sa box affiche l'heure. il faudrait que je puisse comparer avec quelqu'un qui est sur le même point de concentration que moi mais...?

Sinon acheter un modem ADSL...que je garderais en cas d'orage...

Posté(e)

puisque vous avez une amie à 700 m emporter votre Box avec son alimentation (juste le boitier près de l'ordinateur), et brancher la chez elle sans rien bidouiller, vous prenez juste le petit cable qui sort de la prise téléphonique et qui relie sa Box (cable Xdsl), et vous le branchez sur la votre. Laissez faire la synchronisation, Si vous avez "erreur 80" ce n'est pas votre Box.

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