lidi Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 bonjour , j'ai il y a 3 mois fait ouvrir un ticket incident , pour un problème de réception TV , un technicien est venu et a constaté que les installations étaient bonne et que ça venait du réseau extérieur , il est impossible chaque soir de regarder la télévision ( l'image décroche où se fige et les enregistrements sont illisible) . il s'affiche des messages d'erreur " E100 le serveur distant ne répond pas où " débit insuffisant " , le colimaçon apparaît sur ma Freebox chaque soir . A ce jour aucune amélioration , tous mes services free bug . le wifi coupe et aujourd'hui lors d'un entretien téléphonique avec l'assistance free nous avons était coupé . que faire......!!!!! Citer
noreto Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Bonjour, Le 2/9/2016 à 19:20, lidi a dit : le wifi coupe et aujourd'hui lors d'un entretien téléphonique avec l'assistance free nous avons était coupé . que faire......!!!!! Nos services ont essayé de vous joindre le 01/09/2016 dernier mai sans succès. Il est prévu vous rappeler en cas de nécessité... Votre ligne présente des désynchronisations récurrentes. Votre ligne présente beaucoup d'erreurs : CRC : 20566 / 0 HEC : 1945 / 1173. Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais je vous invite à la (votre ligne) nettoyer en suivant les conseils donnés sur cette page : http://www.free.fr/assistance/603.html Je vous invite à demeurer joignable au cas nos services voudraient vous joindre pour fixer un rendez-vous. Disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
lidi Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2016 Bonjour , Merci ,j'ai effectivement eu un rdv avec un technicien France Télécom .il n'a constaté aucune anomalie . Il a simplement changé 2 diodes légèrement oxydés par l'humidité .j'ai pensé que mon problème était résolu mais rien n'a changé . Impossible de suivre un film à la télévision .le replay illisible et les enregistrement aussi bien sûr .la box fait le chenillard également chaque soir . Cela fait plusieurs mois maintenant je commence à être désespère . Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2016 Bonjour lidi, Voici les observations que j'ai effectuées en vérifiant votre dossier : Depuis le 21/09/2016 à partir de 01:34:31, la synchronisation est stable. aucune désynchronisation n'a été observée. Les erreurs de ligne sont nulles : CRC : 0 /0 HEC : 0 /0 La Freebox est allumée depuis : 11 jours, 5 heures, 13 minutes. La transmission de données entre Freeplugs ( ADSL - Boitier HD) est assez faible : Distant RX : 80 Mbit/s TX : 9 1 Mbit/s. Je vous suggère donc de ré associer vos Freeplugs ou de les inverser . Ce implique aussi le redémarrage de vos boîtiers afin de les réinitialiser. Faites-nous un retour après ces manipulations . Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
lidi Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Bonjour, Effectivement depuis le 21/09/16 la box ne semble plus décroché . Et j'ai remarqué que le débit été monté à 5435 kbit/s . Hors avant le 21 /09 on ne monté pas à plus de 5000kbit/s maxi . J'ai inversé les freeplugs ,avant de le faire j'ai observé un débit de 5435 kbit/s . Et une fois inversé ça a chuté aussitôt à 4928 kbit/s . Donc je les ai remis comme avant et le débit est remonté à 5341 kbit/s . Je pense que j'avais un manque de débit .....!!!!!! Mais ai-je aussi un problème avec les freeplugs ? Bonne journée . Citer
noreto Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) Bonjour, Le 26/09/2016 à 07:38, lidi a dit : Je pense que j'avais un manque de débit .....!!!!!! Mais ai-je aussi un problème avec les freeplugs ? C'est possible mais ce que je vous conseillerais dans la mesure du possible, c'est de relier directement la Freebox TV à la Freebox ADSL par un câble Ethernet. Au passage, le Freeplug qui fait chuter votre débit , sur lequel des boîtiers l'avez-vous connecté : Crystal TV ou Crystal ADSL ? Modifié le 28 septembre 2016 par noreto Citer
lidi Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2016 Bonjour , j'ai relier la crystal tv et la crystal adsl avec un câble ethernet et je constate que le débit reste stable . Par contre je ne sais pas comment savoir quel freeplug fait chuter le débit . D'autre par je possède un freeplug noir récent et un freeplug blanc ancien modèle. En attente de vos nouvelles observation ...... Bonne journée Citer
noreto Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour, Il y a 21 heures, lidi a dit : Par contre je ne sais pas comment savoir quel freeplug fait chuter le débit . Je pensais qu'avec le test d'inversion de Freeplugs, la variation de débit était visible ... C'est ce que j'avais compris de votre précédent message... Une autre chose à tester, essayez dans la mesure du possible de brancher les deux Freeplugs sur la même multiprise si vous en utilisez ou sur des prises directes. Vu la stabilité du débit, je pense que cette chute de débit que vous observiez initialement devrait venir de l'installation ( multiprises ou rallonges...). En attente de votre retour sur ces nouveaux tests à faire. Citer
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