Isa44 Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Ma boite mails Zimbra free est piratée depuis quelques jours et je ne parviens pas à changer mon mot de passe car je n'ai plus de compte free ayant résilié il y a quelques mois...Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? Merci beaucoup. Citer
noreto Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Bonjour, Il y a 4 heures, Isa44 a dit : Ma boite mails Zimbra free est piratée depuis quelques jours et je ne parviens pas à changer mon mot de passe car je n'ai plus de compte free ayant résilié il y a quelques mois...Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? Merci beaucoup. S'il s'agit du compte mail inscrit dans votre profil, il ne présente aucune anomalie. Par-contre, il est possible de changer son mot de passe. Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur cette page : https://subscribe.free.fr/login/ Identifiez-vous avec le Login ( Login sans @free.fr) et le mot de passe habituel. Sur cet espace, vous y trouverez le lien : Modifier votre mot de passe pour pouvoir effectuer cette modification. Songez aussi à créer un compte mail principal en accès gratuit sur lequel vous rattacherez vos comptes mails secondaires pour justement pouvoir récupérer vos mots de passe en cas de perte. Pour plus d'information : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Isa44 Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace ! Très bonne fin de journée Citer
A.C Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2016 Je me permets de soulever une petite question cher Noreto... Lorsque vous dites que le compte ne présente aucune anomalie. Mais c'est normal me semble-t-il. Puisque Free semble être victime d'un nouveau piratage de ses propres serveurs, qui n'envoient pas des mails à partir d'un compte déterminé, donc non visibles dans les envois, mais à partir d'une adresse et d'un carnet d'adresse piraté. Le changement de mot de passe ne vaut donc rien, sauf à changer d'adresse mail. Sauf que, si votre adresse mail principale est celle de votre compte de gestion chez Free, si vous en demandez la suppression vous n'avez plus rien ! J'ai trois questions : la première : comment se fait-il que Free n'ait pas l'honnêteté, en tant que fournisseur d'un service rémunéré pour ce faire, de prévenir ses clients d'un piratage de ses serveurs ? En un mois, dix personnes de mon entourage proche en sont victimes, toutes passant par Webmail ou Zimbra... Et le plus souvent serveur annexe qui a mémorisé sans leur accord des adresse via "vs-card". Deuxième question : comment expliquer que Free "fasse le mort" alors que ce problème est récurrent depuis 2014 ? Troisième question : comment cela se fait-il que les numéros pourtant surtaxés de Free soient injoignables ? Comment se fait-il qu'un ticket incident soulevé reste invariablement sans contact et, à défaut de réponse de la part de Free, bloque les échanges avec l'assistance du compte. On contacte comment Free ? Elle existe l'assistance Free ? Cela fait quinze ans que je suis chez vous, mais vous êtes vraiment devenus à fuir... La charte qualité dont vous vous prévalez, en tant que service client, n'a plus lieu d'être... C'est en-dessous de tout. Et comme me l'a précisé la brigade anti cyber-criminalité, justifie plainte. Vous me pardonnerez de réagir ici de manière un peu virulente, mais votre virtuel a les limites des nôtres... Citer
gregcounter Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2016 Bonjour de puis pratiquement 1 mois j ai le même problème que l auteur je n'est plus accès mon compte mails free est je ne suis plus clients non plus je cherche une solution c est compte qui a plus de 10 ans est qui est très important pour moi Merci de votre aide Citer
A.C Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Les mystères de Free... Service client fantôme... Et c'est dommage parce qu'ils étaient très bien à l'origine... 1. Demander à Noreto si le compte n'a pas été compromis. Free refuse de communiquer mais il y Citer
noreto Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Bonjour, Le 1/9/2016 à 23:36, A.C a dit : J'ai trois questions : la première : comment se fait-il que Free n'ait pas l'honnêteté, en tant que fournisseur d'un service rémunéré pour ce faire, de prévenir ses clients d'un piratage de ses serveurs ? D'abord il ne s'agit pas d'un service payant ( les comptes mails) comme vous le faites remarquer. Pour ma part, je n'ai pas vent d'un quelconque piratage des serveurs mails de Free. Nous n'avons reçu ni information ni alerte allant dans ce sens. Je vois donc mal qu'on puisse communiquer sur des choses qui ne sont pas avérées (Avis personnel). Le 1/9/2016 à 23:36, A.C a dit : Deuxième question : comment expliquer que Free "fasse le mort" alors que ce problème est récurrent depuis 2014 ? "Récurrent" ...Permettez-moi d'en douter mais je respecte votre avis sur la question. Par-contre des dispositions en vue de renforcer la sécurité des compte mails ont été apportées au fil du temps. Je m'inscris donc en faux quand vous dites que : "Free "fasse le mort"". Je tiens aussi à préciser que la sécurité, c'est avant tout votre affaire et de l'usage que vous faites de vos comptes mails... Le 1/9/2016 à 23:36, A.C a dit : Troisième question : comment cela se fait-il que les numéros pourtant surtaxés de Free soient injoignables ? Comment se fait-il qu'un ticket incident soulevé reste invariablement sans contact et, à défaut de réponse de la part de Free, bloque les échanges avec l'assistance du compte. * Je ne sais pas pourquoi vous utilisé le numéro en 08 pour joindre l'assistance alors le 3244 est à votre disposition pour tout contact avec nos équipes... * J'ai consulté votre dossier et il n'a pas de ticket ouvert par rapport au vôtre. Mais pour répondre à votre question, un ticket ouvert répond à une démarche de traitement et de résolution du dysfonctionnement soulevé. Les échanges sont spécifiques et encadrés et tiennent compte de l'évolution en terme de traitement fait par nos équipes. A mon avis, il s'agit donc d'une incompréhension de la démarche et non pas d'un blocage. Le 1/9/2016 à 23:36, A.C a dit : On contacte comment Free ? Elle existe l'assistance Free ? Divers canaux de contact s'offrent à vous. La preuve, j'ai vu que vous nous aviez adressé un mail pour signaler un incident sur l'un de vos comptes mails. Demande qui est en cours de traitement par nos équipes. Je tiens aussi à préciser que la gestion des comptes mails est distincte de celle de l'ADSL... Bien à vous ! Citer
A.C Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 Bonsoir Noreto, Tour d'abord je vous remercie de votre réponse et reconnais bien volontiers que je ne maîtrise pas forcément toute les procédures : il y a donc eu confusion de ma part sur les moyens de contacter Free. De la même manière, je pensais que la fourniture d'une ou plusieurs adresses mails correspondaient nécessairement au service auquel j'ai souscrit auprès de Free en tant qu'opérateur internet. Cependant, et de manière très claire, je maintiens que ce piratage vient d'une défaillance du serveur que j'appelle peut être à tort Free, mais qui correspond au Webmail ou à Zimbra, puisque seules ont été piratées les adresses mails des personnes que j'avais pu contacter via ces messageries lorsque je n'étais pas sur mes ordinateurs personnels qui tournent avec Outlook, et dont étrangement j'ai retrouvé tous les noms sur des vs-card dont je n'avais jamais demandé la création. Ce n'est donc pas l'ensemble de mon carnet d'adresse qui a été piraté, mais uniquement celui qui était enregistré sur le serveur distant. Quant à l'utilisation de mon expression "récurrent" pour cette faille de sécurité, c'est tout simplement parce que j'ai consulté de très nombreux forums qui signalent ce genre de problème depuis fort longtemps. Je tiens à préciser que les mails envoyés en mon nom ne le sont pas de ma propre boite, mais de serveurs distants qui changent tous les deux jours, dont certains sont bloqués d'office par certains opérateurs en tant que spammeurs. C'est donc bien le carnet d'adresse qui a été piraté et je ne sais pas si le serveur Free, dès lors qu'il n'est pas utilisé de manière intensive, peut se rendre compte d'un piratage. Enfin, je trouve particulièrement étrange que plus d'une dizaine d'amis chez Free soient dans la même situation que moi depuis deux mois. Ca fait beaucoup... Mais vous avez raison, j'ai peut être été un peu rapide dans mon affirmation. On va donc laisser le doute... Enfin, j'ai en effet contacté Free le 22 août pour demander à ce que mon adresse mail de gestion de compte, qui était la même que celle dont le carnet d'adresse a été piraté, soit changée. Aucune réponse de Free depuis cette date (c'est un peu long...), mais surtout j'ai remarqué hier que mon mail avait été effectivement changé sans que l'on m'en prévienne, et que tous mes mails Free n'étaient plus rattachés à ce compte comme cela était le cas auparavant. De la même manière, je ne peux plus accéder avec mon mot de passe à l'interface de gestion du mail piraté, alors que je peux sans difficulté allez sur le Webmail ou Zimbra. Vous reconnaîtrez que c'est un peu contrariant de ne plus rien y comprendre. Je contacterai donc Free demain par le 3244, mais je regrette qu'il n'y ai pas davantage de communication (à part vous). Bien à vous. Citer
noreto Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Bonjour, Il y a 16 heures, A.C a dit : Enfin, j'ai en effet contacté Free le 22 août pour demander à ce que mon adresse mail de gestion de compte, qui était la même que celle dont le carnet d'adresse a été piraté, soit changée. Aucune réponse de Free depuis cette date (c'est un peu long...), mais surtout j'ai remarqué hier que mon mail avait été effectivement changé sans que l'on m'en prévienne, et que tous mes mails Free n'étaient plus rattachés à ce compte comme cela était le cas auparavant. De la même manière, je ne peux plus accéder avec mon mot de passe à l'interface de gestion du mail piraté, alors que je peux sans difficulté allez sur le Webmail ou Zimbra. Vous reconnaîtrez que c'est un peu contrariant de ne plus rien y comprendre. Je contacterai donc Free demain par le 3244, mais je regrette qu'il n'y ai pas davantage de communication (à part vous). Par rapport à ce point, je vous envoie un message privé avec certaines informations de vos comptes mails et dossier... Très bonne journée. Citer
Isa44 Posté(e) le 5 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Bonjour, j'ai réinitialisé avec succès mon mot de passe grace au lien que vous m'avez indiqué, cependant les postmasters de mails que je n'ai pas envoyé continuent à me parvenir. Ils ont été adressés à des adresses mails qui ne sont pas toujours dans mon carnet d'adresse et ont une pièce jointe douteuse avec un objet de ce type : Fw: a note from a friend (3,7 ko) Je ne les ai pas ouvert evidemment.. Que puis je faire pour régler ce problème ? Merci pour votre aide. Citer
A.C Posté(e) le 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2016 Simple conseil, il ne faut surtout pas poster un lien d'un mail douteux que vous avez reçu, car il s'agit d'un lien et, qui n'a pas un bon anti-virus et clique dessus, risque de se faire contaminer. Demandez aux gestionnaires de ce site comment supprimer ce lien, auquel cas vous allez contaminer des tas de personnes un peu naïves, qui vont se voir pirater à leur tour... Ce n'est quand même pas le but recherché, d'autant que votre propos était clair ! Première démarche après avoir changé son mot de passe, aller voir si les messages sont envoyés depuis votre compte : logiciel mail gratuit ou payant sur votre ordinateur. Boite envoyé. Si pas de logiciel, faire quand même par précaution d'usage un scan ordinateur par votre anti-virus puis d'un logiciel capable de récupérer les "malwayre". Aller vérifier les éléments envoyés via le Webmail ou Zimbra. Si rien, c'est que votre carnet d'adresse a été piraté et sera utilisé à foison pendant un temps indéterminé. De toute urgence et dans un esprit responsable, prévenir tous vos contacts. Une personne normalement intelligente ne devrait en principe pas ouvrir n'importe quel mail. Ensuite, changer de mail pour lesdits contacts. Il s'agit dîtes-vous d'un boite mail qui fonctionne toujours après résiliation. Vous pouvez donc la fermer sans risquer d'impacter un quelconque compte. Cela se fait par écrit à Free, tout est marqué sur leur site. Vous avez encore la possibilité de porter plainte auprès de votre commissariat, puisque ce sont des faits strictement répréhensibles (usurpation d'identité numérique et introduction frauduleuse dans un "stad"). Faire un signalement à Free via leur console de contact qu'il y a manifestement eu un piratage. Vérifier la présence de votre mail sur Google : j'ai eu la mauvaise surprise de voir un site de hack publier celui-ci avec l'ancien mot de passe. Si tel est le cas, saisir Google pour retrait d'une information à caractère illégale et porter plainte. Cordialement Citer
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