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A.C

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  1. Simple conseil, il ne faut surtout pas poster un lien d'un mail douteux que vous avez reçu, car il s'agit d'un lien et, qui n'a pas un bon anti-virus et clique dessus, risque de se faire contaminer. Demandez aux gestionnaires de ce site comment supprimer ce lien, auquel cas vous allez contaminer des tas de personnes un peu naïves, qui vont se voir pirater à leur tour... Ce n'est quand même pas le but recherché, d'autant que votre propos était clair ! Première démarche après avoir changé son mot de passe, aller voir si les messages sont envoyés depuis votre compte : logiciel mail gratuit ou payant sur votre ordinateur. Boite envoyé. Si pas de logiciel, faire quand même par précaution d'usage un scan ordinateur par votre anti-virus puis d'un logiciel capable de récupérer les "malwayre". Aller vérifier les éléments envoyés via le Webmail ou Zimbra. Si rien, c'est que votre carnet d'adresse a été piraté et sera utilisé à foison pendant un temps indéterminé. De toute urgence et dans un esprit responsable, prévenir tous vos contacts. Une personne normalement intelligente ne devrait en principe pas ouvrir n'importe quel mail. Ensuite, changer de mail pour lesdits contacts. Il s'agit dîtes-vous d'un boite mail qui fonctionne toujours après résiliation. Vous pouvez donc la fermer sans risquer d'impacter un quelconque compte. Cela se fait par écrit à Free, tout est marqué sur leur site. Vous avez encore la possibilité de porter plainte auprès de votre commissariat, puisque ce sont des faits strictement répréhensibles (usurpation d'identité numérique et introduction frauduleuse dans un "stad"). Faire un signalement à Free via leur console de contact qu'il y a manifestement eu un piratage. Vérifier la présence de votre mail sur Google : j'ai eu la mauvaise surprise de voir un site de hack publier celui-ci avec l'ancien mot de passe. Si tel est le cas, saisir Google pour retrait d'une information à caractère illégale et porter plainte. Cordialement
  2. Bonsoir Noreto, Tour d'abord je vous remercie de votre réponse et reconnais bien volontiers que je ne maîtrise pas forcément toute les procédures : il y a donc eu confusion de ma part sur les moyens de contacter Free. De la même manière, je pensais que la fourniture d'une ou plusieurs adresses mails correspondaient nécessairement au service auquel j'ai souscrit auprès de Free en tant qu'opérateur internet. Cependant, et de manière très claire, je maintiens que ce piratage vient d'une défaillance du serveur que j'appelle peut être à tort Free, mais qui correspond au Webmail ou à Zimbra, puisque seules ont été piratées les adresses mails des personnes que j'avais pu contacter via ces messageries lorsque je n'étais pas sur mes ordinateurs personnels qui tournent avec Outlook, et dont étrangement j'ai retrouvé tous les noms sur des vs-card dont je n'avais jamais demandé la création. Ce n'est donc pas l'ensemble de mon carnet d'adresse qui a été piraté, mais uniquement celui qui était enregistré sur le serveur distant. Quant à l'utilisation de mon expression "récurrent" pour cette faille de sécurité, c'est tout simplement parce que j'ai consulté de très nombreux forums qui signalent ce genre de problème depuis fort longtemps. Je tiens à préciser que les mails envoyés en mon nom ne le sont pas de ma propre boite, mais de serveurs distants qui changent tous les deux jours, dont certains sont bloqués d'office par certains opérateurs en tant que spammeurs. C'est donc bien le carnet d'adresse qui a été piraté et je ne sais pas si le serveur Free, dès lors qu'il n'est pas utilisé de manière intensive, peut se rendre compte d'un piratage. Enfin, je trouve particulièrement étrange que plus d'une dizaine d'amis chez Free soient dans la même situation que moi depuis deux mois. Ca fait beaucoup... Mais vous avez raison, j'ai peut être été un peu rapide dans mon affirmation. On va donc laisser le doute... Enfin, j'ai en effet contacté Free le 22 août pour demander à ce que mon adresse mail de gestion de compte, qui était la même que celle dont le carnet d'adresse a été piraté, soit changée. Aucune réponse de Free depuis cette date (c'est un peu long...), mais surtout j'ai remarqué hier que mon mail avait été effectivement changé sans que l'on m'en prévienne, et que tous mes mails Free n'étaient plus rattachés à ce compte comme cela était le cas auparavant. De la même manière, je ne peux plus accéder avec mon mot de passe à l'interface de gestion du mail piraté, alors que je peux sans difficulté allez sur le Webmail ou Zimbra. Vous reconnaîtrez que c'est un peu contrariant de ne plus rien y comprendre. Je contacterai donc Free demain par le 3244, mais je regrette qu'il n'y ai pas davantage de communication (à part vous). Bien à vous.
  3. Les mystères de Free... Service client fantôme... Et c'est dommage parce qu'ils étaient très bien à l'origine... 1. Demander à Noreto si le compte n'a pas été compromis. Free refuse de communiquer mais il y
  4. Je me permets de soulever une petite question cher Noreto... Lorsque vous dites que le compte ne présente aucune anomalie. Mais c'est normal me semble-t-il. Puisque Free semble être victime d'un nouveau piratage de ses propres serveurs, qui n'envoient pas des mails à partir d'un compte déterminé, donc non visibles dans les envois, mais à partir d'une adresse et d'un carnet d'adresse piraté. Le changement de mot de passe ne vaut donc rien, sauf à changer d'adresse mail. Sauf que, si votre adresse mail principale est celle de votre compte de gestion chez Free, si vous en demandez la suppression vous n'avez plus rien ! J'ai trois questions : la première : comment se fait-il que Free n'ait pas l'honnêteté, en tant que fournisseur d'un service rémunéré pour ce faire, de prévenir ses clients d'un piratage de ses serveurs ? En un mois, dix personnes de mon entourage proche en sont victimes, toutes passant par Webmail ou Zimbra... Et le plus souvent serveur annexe qui a mémorisé sans leur accord des adresse via "vs-card". Deuxième question : comment expliquer que Free "fasse le mort" alors que ce problème est récurrent depuis 2014 ? Troisième question : comment cela se fait-il que les numéros pourtant surtaxés de Free soient injoignables ? Comment se fait-il qu'un ticket incident soulevé reste invariablement sans contact et, à défaut de réponse de la part de Free, bloque les échanges avec l'assistance du compte. On contacte comment Free ? Elle existe l'assistance Free ? Cela fait quinze ans que je suis chez vous, mais vous êtes vraiment devenus à fuir... La charte qualité dont vous vous prévalez, en tant que service client, n'a plus lieu d'être... C'est en-dessous de tout. Et comme me l'a précisé la brigade anti cyber-criminalité, justifie plainte. Vous me pardonnerez de réagir ici de manière un peu virulente, mais votre virtuel a les limites des nôtres...
  5. Dans le même cas depuis un mois. Des spams en nombre sont envoyés via mon adresse mais pas mon IP. Prévenu par des amis, mot de passe a été changé immédiatement, mais le carnet d'adresse avait été piraté, donc trop tard. Du coup, les envois ne cessent. Free contacté, pas de réponse. Je précise que la faille vient de Free, puisque seules ont été piratées les adresses mails que j'ai pu envoyer via l'interface Webmail ou Zimbra, lesquelles avaient été mémorisés sans mon accord dans des vs.card créées d'office. Free ne répond pas sur ces deux sujets. Si l'erreur est humaine, je lui reproche par contre de ne pas avoir pris soin d'indiquer le piratage de son réseau peu sécurisé et surtout de ne pas répondre aux sollicitations. J'ai demandé samedi dernier à ce que mon adresse mail principale soit fermée (juste pour que mes contacts reçoivent un mail delevery system et comprennent que j'avais bien changé de mail), soulevant la difficulté que c'était également celle de mon compte abonné Free, que j'entendais garder en l'état et que, ce faisant il convenait de conserver et transférer l'une de mes adresses mail secondaire en principal. Si vous fermez le mail de votre compte principal, tous les comptes secondaires sont supprimés. Absence de réponse de Free à ce jour. Ce n'est tout de même pas normal pour un service client qui se prétend comme tel... Je précise encore que je suis cliente depuis plus de dix ans, mais que le service clientèle s'est vraisemblablement considérablement dégradé, ce qui n'est pas admissible lorsque l'on paye pour un service, quel que soit le prix de ce service, puisqu'il y a un contrat qui nous lie qui a valeur juridique. Si le contrat n'est pas honoré de part et d'autre, il peut être de facto remis en cause et résolu judiciairement. Moralité : je vais relancer encore Free, mais j'envisage très sérieusement de changer d'opérateur, en connaissant un autre certes plus cher, mais qui au moins a conscience de sa clientèle. Je vais également déposer plainte, comme il est conseillé par la brigade anti-cybercriminalité que j'ai contactée. J'ai pu retrouver mon adresse mail aux yeux de tous sur Google (pensez à vérifier encas de piratage !), avec qui plus est mon ancien mot de passe. Ma plainte sera donc dirigée contre le site de hack en question dont j'ai récupéré les coordonnées et contre Google. J'ai pu relever, via les mail delevery que je peux recevoir, les adresses des sites qui sont les intermédiaires diffuseurs desdits spams (avec recherche IP et Whois). Je porterai donc également plainte contre eux. J'ai prévenu Free, qui n'a pas répondu, que j'envisageais également de diriger ma plainte contre eux, pour ne pas avoir informé le client du piratage de son Webmail et pour avoir refusé d'assurer un suivi des problèmes liés au service qu'il est sensé fournir, en tant que co-contractant. Ce sera avec regret, parce que j'ai toujours été très satisfaite de cet opérateur jusqu'à présent, il est vrai sans jamais avoir eu de grande difficultés. Mais une telle ingérence de sa clientèle, non, ce n'est pas possible. Moralité, pour ne pas avoir de problème, ne pas utiliser le Webmail ou Zimbra (il y a un très bon logiciel gratuit - le même qu'un autre moteur de recherches) ou un programme très cher sous Microsoft, qui ont le mérite de vous proposer une véritable sécurité et surtout de contrôler tous les paramètres de sécurité. P.S pour Corp Free : à part de dire de changer de mail, il conviendrait peut être de proposer d'autres solutions... Je le dis en toute amitié, parce que vous avez le mérite d'exister, mais vous feriez mieux d'être derrière l'interface des utilisateurs Free qui tentent en vain de vous contacter et de proposer d'autres solutions que celle unique de base du changement de mail..
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