Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Piratage boite mail après résiliation


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 4 heures, Isa44 a dit :

Ma boite mails Zimbra free est piratée depuis quelques jours et je ne parviens pas à changer mon mot de passe car je n'ai plus

de compte free ayant résilié il y a quelques mois...Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? Merci beaucoup.

S'il s'agit  du compte mail  inscrit dans votre profil, il ne présente aucune  anomalie. Par-contre, il  est possible de  changer son mot  de  passe.  Il  vous  suffit tout simplement de  vous   rendre  sur  cette  page : https://subscribe.free.fr/login/

Identifiez-vous  avec  le  Login ( Login sans @free.fr) et  le mot de passe   habituel.  Sur  cet espace, vous y  trouverez  le lien : Modifier votre mot de passe   pour pouvoir  effectuer  cette modification. Songez aussi  à créer  un compte mail principal en accès  gratuit  sur lequel   vous  rattacherez  vos comptes mails secondaires pour  justement  pouvoir  récupérer   vos mots de passe  en cas de  perte. Pour plus  d'information : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Je reste disponible en cas de besoin.

Très  bonne   journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de soulever une petite question cher Noreto...

Lorsque vous dites que le compte ne présente aucune anomalie. Mais c'est normal me semble-t-il. Puisque Free semble être victime d'un nouveau piratage de ses propres serveurs, qui n'envoient pas des mails à partir d'un compte déterminé, donc non visibles dans les envois, mais à partir d'une adresse et d'un carnet d'adresse piraté. Le changement de mot de passe ne vaut donc rien, sauf à changer d'adresse mail.

Sauf que, si votre adresse mail principale est celle de votre compte de gestion chez Free, si vous en demandez la suppression vous n'avez plus rien !

J'ai trois questions : la première : comment se fait-il que Free n'ait pas l'honnêteté, en tant que fournisseur d'un service rémunéré pour ce faire, de prévenir ses clients d'un piratage de ses serveurs ? En un mois, dix personnes de mon entourage proche en sont victimes, toutes passant par Webmail ou Zimbra... Et le plus souvent serveur annexe qui a mémorisé sans leur accord des adresse via "vs-card".

Deuxième question : comment expliquer que Free "fasse le mort" alors que ce problème est récurrent depuis 2014 ?

Troisième question : comment cela se fait-il que les numéros pourtant surtaxés de Free soient injoignables ? Comment se fait-il qu'un ticket incident soulevé reste invariablement sans contact et, à défaut de réponse de la part de Free, bloque les échanges avec l'assistance du compte.

On contacte comment Free ? Elle existe l'assistance Free ?

Cela fait quinze ans que je suis chez vous, mais vous êtes vraiment devenus à fuir... 

La charte qualité dont vous vous prévalez, en tant que service client, n'a plus lieu d'être... C'est en-dessous de tout. Et comme me l'a précisé la brigade anti cyber-criminalité, justifie plainte.

Vous me pardonnerez de réagir ici de manière un peu virulente, mais votre virtuel a les limites des nôtres...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 1/9/2016 à 23:36, A.C a dit :

J'ai trois questions : la première : comment se fait-il que Free n'ait pas l'honnêteté, en tant que fournisseur d'un service rémunéré pour ce faire, de prévenir ses clients d'un piratage de ses serveurs ?

D'abord  il ne s'agit pas d'un  service  payant ( les comptes mails) comme  vous le  faites  remarquer. Pour ma part, je n'ai pas  vent d'un quelconque piratage des  serveurs  mails de Free. Nous n'avons reçu ni  information  ni alerte allant dans ce sens. Je  vois donc mal  qu'on puisse  communiquer  sur  des choses  qui ne sont pas  avérées (Avis  personnel).

Le 1/9/2016 à 23:36, A.C a dit :

Deuxième question : comment expliquer que Free "fasse le mort" alors que ce problème est récurrent depuis 2014 ?

"Récurrent" ...Permettez-moi d'en douter mais je respecte votre avis  sur la question. Par-contre des  dispositions en vue de renforcer  la sécurité des compte mails ont  été  apportées  au fil du  temps. Je m'inscris  donc  en  faux  quand  vous  dites  que :  "Free "fasse le mort"". Je tiens aussi  à préciser que la sécurité, c'est  avant tout votre  affaire  et  de  l'usage  que  vous  faites  de vos  comptes  mails...

Le 1/9/2016 à 23:36, A.C a dit :

Troisième question : comment cela se fait-il que les numéros pourtant surtaxés de Free soient injoignables ? Comment se fait-il qu'un ticket incident soulevé reste invariablement sans contact et, à défaut de réponse de la part de Free, bloque les échanges avec l'assistance du compte.

* Je ne sais pas  pourquoi   vous  utilisé le numéro en 08  pour joindre l'assistance  alors le  3244 est  à votre  disposition pour  tout contact  avec nos  équipes...

* J'ai  consulté  votre  dossier et  il n'a  pas de  ticket ouvert  par  rapport au  vôtre. Mais pour  répondre à votre question, un ticket  ouvert  répond à une démarche de traitement  et de  résolution du  dysfonctionnement  soulevé. Les  échanges sont  spécifiques et  encadrés  et  tiennent compte  de  l'évolution en terme de  traitement fait par nos équipes.

A mon avis, il s'agit  donc  d'une  incompréhension  de la démarche et non pas  d'un blocage.

Le 1/9/2016 à 23:36, A.C a dit :

On contacte comment Free ? Elle existe l'assistance Free ?

Divers  canaux de contact s'offrent à vous. La preuve,  j'ai  vu que   vous nous  aviez  adressé un mail pour signaler   un incident  sur l'un de  vos comptes mails.

Demande qui  est  en cours de  traitement par nos équipes. Je  tiens aussi à préciser  que la  gestion des comptes mails est distincte de celle de l'ADSL...

Bien à  vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

Tour d'abord je vous remercie de votre réponse et reconnais bien volontiers que je ne maîtrise pas forcément toute les procédures : il y a donc eu confusion de ma part sur les moyens de contacter Free. De la même manière, je pensais que la fourniture d'une ou plusieurs adresses mails correspondaient nécessairement au service auquel j'ai souscrit auprès de Free en tant qu'opérateur internet.

Cependant, et de manière très claire, je maintiens que ce piratage vient d'une défaillance du serveur que j'appelle peut être à tort Free, mais qui correspond au Webmail ou à Zimbra, puisque seules ont été piratées les adresses mails des personnes que j'avais pu contacter via ces messageries lorsque je n'étais pas sur mes ordinateurs personnels qui tournent avec Outlook, et dont étrangement j'ai retrouvé tous les noms sur des vs-card dont je n'avais jamais demandé la création. Ce n'est donc pas l'ensemble de mon carnet d'adresse qui a été piraté, mais uniquement celui qui était enregistré sur le serveur distant. Quant à l'utilisation de mon expression "récurrent" pour cette faille de sécurité, c'est tout simplement parce que j'ai consulté de très nombreux forums qui signalent ce genre de problème depuis fort longtemps.

Je tiens à préciser que les mails envoyés en mon nom ne le sont pas de ma propre boite, mais de serveurs distants qui changent tous les deux jours, dont certains sont bloqués d'office par certains opérateurs en tant que spammeurs. C'est donc bien le carnet d'adresse qui a été piraté et je ne sais pas si le serveur Free, dès lors qu'il n'est pas utilisé de manière intensive, peut se rendre compte d'un piratage. Enfin, je trouve particulièrement étrange que plus d'une dizaine d'amis chez Free soient dans la même situation que moi depuis deux mois. Ca fait beaucoup... Mais vous avez raison, j'ai peut être été un peu rapide dans mon affirmation. On va donc laisser le doute...

Enfin, j'ai en effet contacté Free le 22 août pour demander à ce que mon adresse mail de gestion de compte, qui était la même que celle dont le carnet d'adresse a été piraté, soit changée. Aucune réponse de Free depuis cette date (c'est un peu long...), mais surtout j'ai remarqué hier que mon mail avait été effectivement changé sans que l'on m'en prévienne, et que tous mes mails Free n'étaient plus rattachés à ce compte comme cela était le cas auparavant. De la même manière, je ne peux plus accéder avec mon mot de passe à l'interface de gestion du mail piraté, alors que je peux sans difficulté allez sur le Webmail ou Zimbra. Vous reconnaîtrez que c'est un peu contrariant de ne plus rien y comprendre. Je contacterai donc Free demain par le 3244, mais je regrette qu'il n'y ai pas davantage de communication (à part vous).

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, A.C a dit :

Enfin, j'ai en effet contacté Free le 22 août pour demander à ce que mon adresse mail de gestion de compte, qui était la même que celle dont le carnet d'adresse a été piraté, soit changée. Aucune réponse de Free depuis cette date (c'est un peu long...), mais surtout j'ai remarqué hier que mon mail avait été effectivement changé sans que l'on m'en prévienne, et que tous mes mails Free n'étaient plus rattachés à ce compte comme cela était le cas auparavant. De la même manière, je ne peux plus accéder avec mon mot de passe à l'interface de gestion du mail piraté, alors que je peux sans difficulté allez sur le Webmail ou Zimbra. Vous reconnaîtrez que c'est un peu contrariant de ne plus rien y comprendre. Je contacterai donc Free demain par le 3244, mais je regrette qu'il n'y ai pas davantage de communication (à part vous).

Par  rapport  à ce point,  je  vous  envoie  un message privé   avec  certaines   informations  de  vos  comptes mails  et  dossier...

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réinitialisé avec succès mon mot de passe grace au lien que vous m'avez indiqué, cependant les postmasters de mails que je n'ai pas envoyé continuent

à me parvenir. Ils ont été adressés à des adresses mails qui ne sont pas toujours dans mon carnet d'adresse et ont une pièce jointe douteuse avec un objet de ce type :

 

Fw: a note from a friend (3,7 ko)

Je ne les ai pas ouvert evidemment.. Que puis je faire pour régler ce problème ?

Merci pour votre aide.

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple conseil, il ne faut surtout pas poster un lien d'un mail douteux que vous avez reçu, car il s'agit d'un lien et, qui n'a pas un bon anti-virus et clique dessus, risque de se faire contaminer. Demandez aux gestionnaires de ce site comment supprimer ce lien, auquel cas vous allez contaminer des tas de personnes un peu naïves, qui vont se voir pirater à leur tour... Ce n'est quand même pas le but recherché, d'autant que votre propos était clair !

Première démarche après avoir changé son mot de passe, aller voir si les messages sont envoyés depuis votre compte : logiciel mail gratuit ou payant sur votre ordinateur. Boite envoyé.

Si pas de logiciel, faire quand même par précaution d'usage un scan ordinateur par votre anti-virus puis d'un logiciel capable de récupérer les "malwayre".

Aller vérifier les éléments envoyés via le Webmail ou Zimbra.

Si rien, c'est que votre carnet d'adresse a été piraté et sera utilisé à foison pendant un temps indéterminé.

De toute urgence et dans un esprit responsable, prévenir tous vos contacts. Une personne normalement intelligente ne devrait en principe pas ouvrir n'importe quel mail.

Ensuite, changer de mail pour lesdits contacts.

Il s'agit dîtes-vous d'un boite mail qui fonctionne toujours après résiliation. Vous pouvez donc la fermer sans risquer d'impacter un quelconque compte. Cela se fait par écrit à Free, tout est marqué sur leur site.

Vous avez encore la possibilité de porter plainte auprès de votre commissariat, puisque ce sont des faits strictement répréhensibles (usurpation d'identité numérique et introduction frauduleuse dans un "stad").

Faire un signalement à Free via leur console de contact qu'il y a manifestement eu un piratage.

Vérifier la présence de votre mail sur Google : j'ai eu la mauvaise surprise de voir un site de hack publier celui-ci avec l'ancien mot de passe. Si tel est le cas, saisir Google pour retrait d'une information à caractère illégale et porter plainte.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...