Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Box non reçu par Free après résiliation.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué une résiliation chez Free le 11/06/2016, 2 jours après, j'ai contacté la hotline pour connaitre la démarche de renvoi du matériel, et on m'a envoyé un lien pour renvoyer l'ensemble du matériel via Kiala. Le 16/07/2016, je dépose le colis en relais, on me donne le numéro de suivi : 9000 9231 200 200 80 133 600 38 10. Pour moi, l'histoire est terminé, hors, hier, le 20/08/2016, je reçois un mail de Free me demandant le renvoi immédiat de mon équipement sous peine de devoir payer 400€. C'est une blague ?

Cordialement.

IMG_20160821_101016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matning,

Nos services ont  effectivement  reçu   votre  colis  sauf  qu'il manque  deux équipements :

Freebox HD (Boitier) :    0007********
FreePlug (v1):     0007********

Le colis était-il complet ?

Pour  joindre   nos services  étant donné  votre  ligne est  résiliée,   vous  pouvez  nous  joindre  via le  08 92 13 51 61.

Très bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le colis est bien complet, étant donné que je n'ai jamais eu ni freeplug, ni freebox HD, ayant une connexion ADSL limité du fait de la qualité de ma ligne téléphonique :

Informations
techniques

central téléphonique : GALLARDON
longueur de ligne :7570 mètres
affaiblissement théorique :  64.183dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.93 Mbps

.... Je n'ai donc jamais eu aucun des 2 équipements, ni simplement la TV via internet... Et ceux, depuis la création de mon abonnement Free, en février 2012.

Modifié par matning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, matning a dit :

Le colis est bien complet, étant donné que je n'ai jamais eu ni freeplug, ni freebox HD, ayant une connexion ADSL limité du fait de la qualité de ma ligne téléphonique :

Informations
techniques

central téléphonique : GALLARDON
longueur de ligne :7570 mètres
affaiblissement théorique :  64.183dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.93 Mbps

.... Je n'ai donc jamais eu aucun des 2 équipements, ni simplement la TV via internet... Et ceux, depuis la création de mon abonnement Free, en février 2012

Il ne s'agit pas de  mettre  votre  parole en doutes  mais  Free a   toujours  envoyé  en zone dégroupée, quelles que qoient les performances de  votre  ligne,   un package d’équipements  au complet   donc  la liste de  ceux-ci est  disponible sur  cette  lien : http://www.free.fr/assistance/487.html

Les  équipements que vous avez  reçu  en Frévier 2012  comportait  bien  l'ensemble de ces  équipements :

Freebox (v5 ADSL)     0024********    
Freebox HD (Boitier) 0007********     (Mnaquant)       
FreePlug (v1)     0007********   
FreePlug (v1)   0007********            (Manquant).

Vous pouvez  ne pas l'avoir  utilisé  tout au long de votre abonnement mais comme  l'indique le dossier, le matériel vous a été  envoyé au complet.

Bonne   fin de   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre vos doutes, mais non, je n'ai jamais eu cette équipement en ma possession, j'ai d'ailleurs renvoyé la Freebox dans son carte de réception d'il y a plus de 4 ans, avec les câbles que je n'ai jamais utilisé à l’intérieur, et simplement remis la freebox dedans. Donc maintenant que informatiquement, Free veut récupérer un équipement que je n'ai jamais eu, que faire... -.- ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...