Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai des désynchronisations intermittentes sur ma ligne (variable en nombre et en écart de temps en deux désynchronisations).
Il y a plus de deux j'avais déjà eu le problème. Un technicien Free été intervenu sans pouvoir apporter de solution (car le problème avait disparu). Mais il m'avait indiqué que cela pouvait venir du perturbation sur la ligne.
Existe t-il un moyen pour déterminer le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posted

Bonjour,

Le 20/8/2016 à 02:17, Dxerty a dit :

Mais il m'avait indiqué que cela pouvait venir du perturbation sur la ligne. Existe t-il un moyen pour déterminer le problème ?

Après l'analyse  de votre  dossier, il ressort que  la  perturbation  soit  lié  au  protocole  VDSL  car  depuis sa  désactivation,   votre   ligne semble  être  plus  stable.

Cela reste à vérifier  et   à confirmer  sur  une période  assez  significative....

Observons donc la  Freebox  pendant  quelques  jours...

Posted

Oui, j'ai désactivé le VDSL2 via mon compte Free. Ma ligne est en terme de longueur à la limite de ce protocole (la différence en terme de vitesse est faible)
Mais il faudra voir avec le temps.

Merci.

Posted

Bonjour,
Voilà à quoi ressemble le graphe pour la marge de bruit (le changement vers VDSL / ADSL date du 22 août)

screenshot.jpg

• 2 weeks later...
Posted

Je rencontre toujours des problèmes de désynchronisation (cette situation devient problématique)

Sans titre.jpg