Dxerty Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Bonjour, Depuis plusieurs jours, j'ai des désynchronisations intermittentes sur ma ligne (variable en nombre et en écart de temps en deux désynchronisations). Il y a plus de deux j'avais déjà eu le problème. Un technicien Free été intervenu sans pouvoir apporter de solution (car le problème avait disparu). Mais il m'avait indiqué que cela pouvait venir du perturbation sur la ligne. Existe t-il un moyen pour déterminer le problème ? Merci d'avance pour votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Bonjour, Le 20/8/2016 à 02:17, Dxerty a dit : Mais il m'avait indiqué que cela pouvait venir du perturbation sur la ligne. Existe t-il un moyen pour déterminer le problème ? Après l'analyse de votre dossier, il ressort que la perturbation soit lié au protocole VDSL car depuis sa désactivation, votre ligne semble être plus stable. Cela reste à vérifier et à confirmer sur une période assez significative.... Observons donc la Freebox pendant quelques jours... Citer
Dxerty Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 août 2016 Oui, j'ai désactivé le VDSL2 via mon compte Free. Ma ligne est en terme de longueur à la limite de ce protocole (la différence en terme de vitesse est faible) Mais il faudra voir avec le temps. Merci. Citer
Dxerty Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2016 Bonjour, Voilà à quoi ressemble le graphe pour la marge de bruit (le changement vers VDSL / ADSL date du 22 août) Citer
Dxerty Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2016 Je rencontre toujours des problèmes de désynchronisation (cette situation devient problématique) Citer
Dxerty Posté(e) le 7 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2016 Et ca ne s'arrange pas Quel est la différence entre connexion et lien (colonne type) ? Citer
Messages recommandés