Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Etape 2/3/2... Ticket ouvert depuis le 22/06/2016


Messages recommandés

Bonjour,

j'avais écrit un joli mail, malheureusement tout s'est déconnecté avant de valider, alors je vais faire plus vite. Pour notre déménagement fin mai, j'ai transféré la ligne, et fait la demande pour passer d'une vieille v4 à une mini 4K.  J'aurais du m'abstenir car depuis plus d’accès à internet, pas de téléphone fixe non plus (pas pratique quand on emménage) voilà les caractéristiques de la ligne et le suivi Free (Bon à savoir j'ai attendu 4 semaines auparavant pour recevoir la "nouvelle box" qui au final est une reconditionnée ... retour de SAV ? Box HS?).

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : HAY27
  • Longueur : 3520 mètres
  • Affaiblissement : 45 db
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Freebox 4k modele F-GW05LA 1-TR

 

 
 
Sérieux, ça fait 3 mois que je suis patient et poli mais là ça devient tellement lourd que nous allons devoir passer chez Orange ce WE... Marre de la lenteur, des prises de décisions difficiles et d'un service (internet) néant pour une facture qui s'allonge (création de ligne, changement de box, frais d'envoi, 3 mois d'abonnement )
 
HELL...P !
 
 
Mise à jour:
 
Bizarrement ce soir un Tech  du 3244 m'appelle (c'est vrai que je les ai ENCORE contacté ce matin car la situation était au point mort) et promet ENCORE une intervention avec ENCORE une vérification des équipements....  
 
 
HELP
Modifié par ChristopheB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ChristopheB,

Je  suis  fort surpris  que  malgré  toutes  ces interventions  vos  services ne soient pas encore  rétablis. Une  expertise  pourra   être demandé à l'issue de ce   test de positon  qui a  été commandé    et dont  les   résultats  nous seront disponibles   très prochainement. Je  vais  surveiller  votre  ligne en attendant.

Très  bonne   journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

nous avons eu la bonne surprise ce matin de voir notre box en bon état de marche mais avec un débit amoindri. Mais pas de perte de synchro pendant 6 heures d'affilée.

Malheureusement dès 13h30 plus de débit entrant mais l'heure était toujours affichée, le protocole était ADSL1.

J'ai rebooté la4k à 16h15, protocole ADSL2 et à nouveau du trafic mais avec un débit limité à 300kos en réception et 7kos en émission

galère quand tu nous tiens... :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet avec Free il ne faut pas crier victoire trop vite, fin de la connexion vers 18h30 avec retour des étapes 2 / 3 en boucle, plus rien retour au point de départ.

Et hier un tech de Free m'a appeler disant qu'il ferait le nécessaire  avec verif de la boucle de raccordement et que je serais recontacter dans les 24 heures .... toujours des promesses en l'air...

Put*** j'ai la furieuse envie de passer chez Orange, mais je veux être sûr que je serais remboursé de mes 3 mois d'abonnement et de la création de ligne et du changement de box et des frais d'envoi car RIEN NE FONCTIONNE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

57eme jour d'ouverture du ticket d'incident et toujours pas de synchronisation, étapes 2/3 en boucle , 3 mois depuis la demande de déménagement de la ligne et toujours pas internet ni de retour de la part du support technique :help:

 

 

 

Modifié par ChristopheB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, ChristopheB. a dit :

57eme jour d'ouverture du ticket d'incident et toujours pas de synchronisation, étapes 2/3 en boucle , 3 mois depuis la demande de déménagement de la ligne et toujours pas internet ni de retour de la part du support technique :help:

Le  test de  position est  toujours en cours de  réalisation  et   vous  serez   informé de son résultat par  mail  comme d'habitude .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme d'habitude"

 

comme d'habitude on reste poli au 3244, on pratique la langue de bois, on caresse le client dans le sens du poil en lui faisant croire que s'il y a un problème ç'est une question de point de vue et que c'est la faute du client s'il n'est pas assez patient. Tout de même j'ai parcouru ce forum, les différentes sous-sections ainsi que d'autres sites/forums où les clients sont pris pour des pigeons. Je ne suis pas le seul, nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec Free.

Je suis client depuis 2003 (peut-être avant mais je ne me souviens pas quand exactement), à l'époque j'étais sur Paris XV, j'ai vu mon débit max passer de 256Ko à 512 puis 1024, etc... j'ai déménagé deux fois depuis sur Evreux puis un petit patelin de campagne, il y a eu qqs petits désagréments pour rouvrir une ligne mais rien de bien grave, j'ai toujours était ravi du service. Il m'arrivais même de vous défendre devant certains de mes collègues circonspects vis-à-vis de votre enseigne (mais si c'est bien Free, bon un peu la galère les 2-3 premiers jours mais tu vas voir c'est tout bon et pas cher. Sérieux va pas chez Orange t'es leur vache à lait, ils se servent de leur position historique et basta!)

Mais là ce fut un véritable merdier, les appels à répétition au 3244, le changement de box PAYANT, l'envoi PAYANT, les 3 mois d'abonnement sans services PAYES et PAS REMBOURSES (je sais il y a un formulaire pour ça Noreto mais quand je serais d'accord avec vous quand j'aurais réellement une trace du remboursement sur mon compte ) ....

Bref ... si je suis venu sur ce site c'était pour avoir un peu d'aide et pas les mêmes réponses que le service-clientèle-langue-de-bois ni des réponses pleines de condescendance comme "Je  suis  fort surpris  que  malgré  toutes  ces interventions  vos  services ne soient pas encore  rétablis " . Sans blagues !!! Et moi je ne suis plus surpris je suis écœuré. :bad:

Bref tout ça pour dire merde à Xavier Niel qui s'en met plein les poches grâce à nous pigeons (vous vous rappelez la pub au lancement de Free Mobile ?) .

Merde au foutage de gueule organisé par les ingés / Master of management qui gèrent le 3244, qui pensent à leurs chiffres, leur objectif de garder le plus longtemps possible les tickets incidents ouverts afin de tondre le plus longtemps possible le client-mouton-pas-content-mais-résigné, lui faire croire que s'il abandonne c'est parce qu'il n'est pas assez fort ni patient donc au final lui faire croire que c'est sa faute.

Merde donc à cet argumentaire prédéfini et répété à tour de bras par des Bernard, Yacine... qui ne sont pas des techniciens mais des opérateurs de plateforme téléphonique, qui ne comprennent peut-être pas ce qu'ils lisent sur leurs écrans.

Un tout petit fuck au Technicien qui appelle à 21h pour dire que finalement il va tout gérer, que je ne sais pas comment ça se passe en vrai et promis je saurais clairement dans les 24h ce qui se passe . (tu parles... j'attends toujours son appel)

Un autre petit fuck  à celui qui avait appelé le 13 juillet pour décommander le RDV 2 HEURES AVANT SEULEMENT !! (toi si t'appelle pas 8h avant on te facture 49€), putain moi j'avais du prendre une journée de CP pour être là. (et là il y a un formulaire pour se faire rembourser ?)

Merde à tous ces putains de responsables auxquels les techs et opérateurs doivent rendre des comptes au lieu de servir correctement les clients ( parce que oui je les aime bien les opérateurs et les techniciens qu'on rencontre)  mais sérieux arrêtez la petite gueguerre entre Free et l'opérateur historique "Non c'est pas moi M'sieur! C'est François qu'a commencé! Pis d'abord, c'est celui qui dit qu'y est! na!"

 

 

Alors oui comme d'habitude vous devez répondre à un client mécontent, comme d'habitude vous devez lui faire croire qu'on va trouver une solution...

Comme d'habitude je peux dire que je vais passer chez Orange pour arrêter de me trouver en plein milieu de votre réglement de compte ( à OK Coral... Joke:sorry:)

 

Mais ça s’arrête aujourd'hui car j'ai compris et ça me servira de leçon.

Fini Free.

Adieu Free.

 

Il a tout compris il a fui

 

PS:je vous entends venir avec vos gros sabots alors bien sûr je reviendrai sur ce forum pour dire si c'est mieux chez l'ennemi. Ou pas. Comme on dit en Normandie: Allez, boujou et sans rancune va!

Modifié par ChristopheB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme promis un retour sur mon passage chez Orange. Livebox récupérée le vendredi, passage du technicien finalement nécessaire sur le réseau (contrôle de boitier à l'extérieur du bâtiment, NRA et central) .

 

Tout est opérationnel depuis ce matin pas de désynchro, débit très correct (650kO/s en down):good:. Merci Orange. Maintenant j'attends de voir si Free donne suite à mes courriers pour le remboursement de 3 mois sans service internet et téléphone (et pour cela aussi je reviendrais sur le forum)

Le pire dans cette histoire ce n'est pas le manque de connexion (quoique si) mais mais le manque de considération, la politique du service client au minimum. Par exemple , chez Orange, lors du premier contact vendredi, où j'ai dit que j'avais un problème de synchro, l opérateur me demande de raccrocher pour qu'il me rappelle afin de ne pas puiser dans mon forfait mobile. Il a fait un test en direct sur la box. Puis pour s'excuser des désagréments rencontrés il me propose un geste commercial de 25€ sur ma prochaine facture. Enfin un passage du technicien pour le lundi soir...

Bref un soucis de moins :yahoo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il y a 3 heures, ChristopheB. a dit :

comme promis un retour sur mon passage chez Orange. Livebox récupérée le vendredi, passage du technicien finalement nécessaire sur le réseau (contrôle de boitier à l'extérieur du bâtiment, NRA et central) .

Pourtant,  le résultat  des  tickets  Gamot que nous  avons  ouvert à  leur  intention sont  revenus  " Ce dernier nous a répondu ne pas avoir détecté d'anomalie".

Au  vu  de  cela, chacun de  nous  peut tirer sa propre conclusion...

Il y a 3 heures, ChristopheB. a dit :

Maintenant j'attends de voir si Free donne suite à mes courriers pour le remboursement de 3 mois sans service internet et téléphone (et pour cela aussi je reviendrais sur le forum)

Nous  venons  justement de recevoir  votre  courrier  qui sera  pris  en charge  par notre Service  Abonnés   et  un retour  vous sera   fait à ce  sujet.

Très  bonne   journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noreto a dit :

Au  vu  de  cela, chacun de  nous  peut tirer sa propre conclusion...

 

Oui c'est joliment dit, pour ma part je l'ai déjà exprimée plus haut :

 

Le 18/08/2016 à 18:50, ChristopheB. a dit :

arrêtez la petite gueguerre entre Free et l'opérateur historique "Non c'est pas moi M'sieur! C'est François qu'a commencé! Pis d'abord, c'est celui qui dit qu'y est! na!"

Moins d'intermédiaires donc moins d'interfaces, donc moins de problèmes.

TRES bonne journée à vous aussi Noreto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton, un mail de FREE, mais ce coup-ci ca ne ressemble pas à un mail automatique (Wahoouuu) .

Paris, le 25/08/2016

Monsieur,



Nous faisons suite à votre appel à nos services en date du 22/06/2016, ainsi qu'à votre courrier daté du 18/08/2016.

Vous nous contactez suite à l'indisponibilité de vos services depuis le déménagement de votre ligne. A cet effet, vous souhaitez obtenir un remboursement à hauteur de 198,96 euros relatifs aux frais d'abonnement pour une période de trois mois, ainsi qu'aux frais de migration de votre offre au profit de a Freebox Mini 4K et ses frais de livraison, mais également des frais d\'installation de ligne.

Tout d'abord, nous comprenons la gêne occasionnée Monsieur Biloe, toutefois, sachez que nous travaillons chaque jour afin d'améliorer la qualité de nos services.

Après étude de votre dossier, nous constatons que vous nous avez signalé un incident en date du 22/06/2016, clôturé le 23/08/2016, suite à la résiliation de votre offre.

Cependant, il apparaît que vous n'avez toujours pas restitué le matériel mis à votre disposition pendant la durée de votre abonnement.

Nous vous rappelons qu'il vous appartient de nous le restituer dans les 15 jours qui suivent la résiliation effective de votre abonnement. A défaut, vous serez facturé de ce dernier.

Nous vous invitons donc à nous retourner ce dernier en recommandé avec Avis de Réception, à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Par la suite, vous pourrez reprendre contact avec nos services afin que nous puissions procéder à l\'étude du remboursement que vous demandez.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et espérons pouvoir prochainement vous compter à nouveau parmi nos abonnés.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés
 
 
 
 
Mouais... je sens venir le coup fourré... On ne me parle pas de validation de ma demande ou que mes griefs sont justifiés, "nous comprenons" ce n'est pas pareil que "nous acceptons de vous rembourser" . Seulement après avoir rendu le matériel ( comme ça je n'ai plus de moyens de pression) on va me dire que je n'aurait pas droit au remboursement... ou alors quelques € pour faire grand prince... et il faut aussi que je renvoi à mes frais "en recommandé avec Avis de Réception" un matériel qui ne m'a jamais servi,que j'ai déjà payé lors du renouvellement et qui ne m'appartient pas. Si Free souhaite tellement le récupérer pourquoi ne pas envoyer dans le mail un bordereau UPS ? non c'est à moi de payer encore le plein tarif! et même pas une offre alternative comme l'amener au freecenter  non?
 
 
" Par la suite, vous pourrez reprendre contact avec nos services " Bah voyons comme ça rien ne se fera de leur coté, ils se dédouanent totalement pour la suite du dossier, il faudra que je renvoi un autre courrier avec toutes les copies et  accusé de réception (7€) pour être pris en compte ? en meme temps que vous me fassiez la facture pour la résiliation ( 49€ et oui je ne l'oublie pas) vous pourriez voir pour me faire le remboursement dans la foulée !!!!
 
J'adore ce foutage de gueule, la demande de remboursement n'a rien à voir avec la résiliation, pour rappel les demandes sont faites à des services séparés!!
 
Conditionner le remboursement à la finalisation et la facturation d'autres services (résiliation) c'est de l'abus de position dominante!
 
Modifié par ChristopheB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...