Littlecasper Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Posté(e) le 12 août 2016 (modifié) Bonjour, Alors que je peux voir la TV avec la freebox, les accès internets sont d'une extrème lenteur (ping a plus de 300 ms, download plafonnant à 1 Mbit/s et upload autour de 0,05 à 0,2 Mbits/s et faisant des tests avec différents sites de mesure de vitesse. Cela se ressent lors de l'envois de mails volumineux qui prennent un temps fou dès que l'attachement fait 1 Moctet. Le problème reste le même si je me branche sur la freebox directement, éliminant ainsi le WiFi. Pouvez-vous m'indiquer quelle procedure suivre pour résoudre ce problème récurrent. Merci de votre aide Modifié le 12 août 2016 par Littlecasper Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour Littlecasper, Le 12/8/2016 à 09:35, Littlecasper a dit : Cela se ressent lors de l'envois de mails volumineux qui prennent un temps fou dès que l'attachement fait 1 Moctet. Beaucoup d'erreur de ligne à signaler : CRC : 81267 / 0 HEC : 10375 / 52286 Alors que vous avez un débit relativement bon : Down Up Débit ATM : 11269 kbp/s 1192 kbp/s Débit ATM Max : 12321 kbp/s 1025 kbp/s Le 12/8/2016 à 09:35, Littlecasper a dit : Pouvez-vous m'indiquer quelle procedure suivre pour résoudre ce problème récurrent. Nettoyer votre ligne est déjà une manière d'optimiser ses performances. Ce lien vous guidera sur la marche à suivre pour le faire : http://www.free.fr/assistance/603.html Une intervention est prévue pour ce Jeudi 18 août 2016 à partir de 08:00. Très bonne journée. Citer
Littlecasper Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2016 Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai fait de multiples essais y compris en déplaçant la Freebox au niveau de la prise de test FT, changer les câbles etc... le problème reste le même, une latence qui augmente de manière aléatoire dans la journée jusqu'à plus de 300ms puis revient à la normale à certains moments alors que rien n'avait changé sur mon l'installation. Je viens de recevoir un message de l'assistance Free qui m'indique que des réparations ont été effectuées en amont de mon installation et qui devraient avoir résolu le problème. Je n'ai pas plus de détails sur ces réparations. Je vais vérifier la situation ce soir en espérant que le problème a été résolu. PS: La région a fibré la commune et la fibre est accessible via des offres de petits opérateurs locaux avec des offres sans grand intérêt, mais SFR propose maintenant ses offres fibre sur ces mêmes fibres. Est-ce que Free a prévu de proposer une offre fibre sur les fibres qui sont maintenant en place dans les rues ? A quelle échéance ? Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 16 août 2016 Signaler Posté(e) le 16 août 2016 Bonjour, Il y a 1 heure, Littlecasper a dit : Est-ce que Free a prévu de proposer une offre fibre sur les fibres qui sont maintenant en place dans les rues ? A quelle échéance ? Dès que la zone sera éligible à la fibre côté Free, nos services vous contacteront et vous le proposeront gratuitement. Nous ne pouvons nous avancer sur aucun délai pour l'instant. Nous attendons donc un retour de votre part quant à la résolution du dysfonctionnement . Citer
Littlecasper Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2016 Bonjour Noreto, Les tests effectués hier soir n'ont plus montré d'anomalie du débit et donnent une latence de l'ordre de 50 ms ce qui semble cohérent (bien qu'on ai pu espérer une valeur plus proche de 20ms avec un serveur de test proche), nous allons voir si cela se maintient dans les jours qui viennent. En tout les cas, merci pour votre aide et Free pour son intervention en amont en espérant que ce problème est définitivement résolu. Cordialement Citer
Littlecasper Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Bonjour Noreto, Ce vendredi les problèmes sont réapparus, latence qui remonte à + 260ms, débit descendant qui plafonne à 1 Mb/s et montant atteint péniblement 30 Kb/s alors que hier cela fonctionnait plutôt correctement. A noter que cela ne semble pas affecter la TV Free, mais l'échange de données à partir des ordinateurs connectés à internet. Chose curieuse (mais sans savoir si c'est corrélé), hier il n'y avait pas de soleil contrairement à aujourd'hui. Est-ce possible que cela provienne d'un équipement Free ou FT qui soit sensible à la chaleur ? (les 200 derniers mètres sont enterrés jusque dans la maison, mais il y a des sections aériennes et des armoires techniques dans la rue entre le centrale et la dernière section enterrée). Comme Free avait indiqué avoir fait une intervention en amont ils ont annulé la venue du technicien (qui n'aurait rien constaté d'anormal hier). Est-ce que Free peut demander à FT une vérification/nettoyage des jonctions sur la liaison et armoires de rue ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement PS: Pour mes tests de vitesse j'utilise http://www.speedtest.net/fr/ et http://hsi.bluewin.ch/speedtestJs/ afin de vérifier avec deux serveurs différents. Citer
Littlecasper Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 Quelques précisions : Avec des tests plus poussés, il apparaît après plusieurs mesures avec un autre outil et des sites en Italie et Allemagne: Une perte de paquets entre 54 et 60% Une latence entre 340 et et 391 ms Un jitter entre 77 et 99 ms Cette dégradation est intervenue entre ce matin et cet après-midi. Souvent, cela redevient mieux en soirée. Citer
Littlecasper Posté(e) le 16 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2016 Bonjour Noréto Les problèmes de baisse de débit continuent, latence de 340 ms, débit descendant de 1 à 2 Mb/s max débit montant de 10 à 50 Kb/s ce jour à 17h00 ! Tests pareils que ce soit via le WiFi ou avec un câble réseau directement sur la Freebox. Ceci exclu donc les problèmes de WiFi saturé. Comme ces problèmes ne sont pas permanents, par exemple le même jour, le matin, latence de 60ms au lieu de 340ms l'après-midi, débit de 8 Mb/s descendant et 0,8 Mb/s montant au lie de 1 Mb/s et 10 kB/s, on peut se demander si le lien vers le DSLAM de Divonne n'est pas saturé à certains moments de la journée pour introduire des latence pareilles ? Avez-vous la possibilité de vérifier cela ? Cette situation commence à durer et le support Free n'est pas spécialement compétant car le dernier interlocuteur n'a rien trouvé d'autre que de sélectionner un canal WiFi fixe (le 3 ) au lieu de la sélection automatique !!! Depuis, j'ai désactivé le WiFi de la freebox pour utiliser un routeur WiFi ac/N en 5 Ghz, mais des latences passant de 60 ms à 400 ms ou 800 ms viennent par périodes. Est-ce que Free peut monitorer le réseau de cette région pour identifier l'origine de ces variations de latence ? Si cela continue, je vais devoir passer sur la fibre disponible dans ma rue, mais vais devoir passer chez SFR ou Knet ou un des autres opérateur locaux car Free ne semble pas pressé de supporter la fibre pourtant posée par la commune et le département. Merci de votre réponse car la hotline Free devient pénible, chaque interlocuteur semble dépassé par le problème et vous demande de rebooter une nième fois la freebox et ne comprends pas la notion de latence qui conditionne le débit sur un réseau saturé. Cordialement Bertrand Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.