maximallou Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Posté(e) le 1 août 2016 Bonjour, Je viens de m'inscrire ici et j'écris mon premier post pour faire part de mes soucis avec Free et, si possible, solutionner le problème ou tout simplement trouver une meilleure alternative. Je me suis inscrit chez Free le 24/06/16 dernier et j'ai opté pour la freebox mini 4K, en fibre optique. Pour faire court : 24 juin 16 : inscription 4 juillet 16 : rdv avec le technicien, tout est ok 5 juillet 16 : réception du matériel qui est hors service. Rien ne s'allume, rien ne fonctionne. 8 juillet 16 : renvoi et réception du nouveau matériel. Cette fois-ci, le box s'allume mais reste bloqué sur l'étape 2. Ouverture du ticket d'incident. 1 août 16 : la box est toujours bloquée sur l'étape 2. Aucune communication de la part de Free. Aucune prise de rendez-vous. J'appelle le service client régulièrement pour avoir des nouvelles. Ils ne sont jamais en mesure de m'indiquer quel est le problème et quand est-ce qu'il va être résolu. Je travaille depuis mon domicile et sans internet je ne peux vraiment rien faire malheureusement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même probleme ? Si oui, a t-il était résolu ou avez vous perdu patience et êtes partis ailleurs ? Merci pour vos commentaires, réponses, et aide ! Maxime A. FO18786407 Citer
noreto Posté(e) le 11 août 2016 Signaler Posté(e) le 11 août 2016 Bonjour maximallou, Une intervention de nos technicien a eu lieu ce jour et la synchronisation a été établie. La preuve, votre Freebox affiche l'heure depuis plus d'une heure. C'est finalement résolu ? Citer
maximallou Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2016 Bonjour, En effet, après 36 jours d'attente en étant bloqué sur l'étape 2, le signal vient d'être établi aujourd'hui et j'ai enfin internet. Merci. Cependant, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un débit équivalent à une box ADSL.. Je suis vraiment content d'avoir internet mais je ne m'attendais pas à ça, je pensais que ça irait plus vite en téléchargement. Peut-être faut il que je patience encore pour que le débit se stabilise ? Merci Citer
noreto Posté(e) le 15 août 2016 Signaler Posté(e) le 15 août 2016 Bonjour, Le 11/8/2016 à 17:05, maximallou a dit : Cependant, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un débit équivalent à une box ADSL.. Essayez de faire un test en vous connectant avec un câble Ethernet pour voir si le débit est vraiment faible ou si c'est simplement dû au mode wifi ... Auquel cas , je vous demanderais de changer de canal wifi : http://www.free.fr/assistance/2352.html#step-2355 Très bonne journée. Citer
maximallou Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Bonjour et merci pour votre réponse. Après plusieurs essais sur plusieurs canaux, c'est pire qu'avant.. La connexion n'est jamais stable et lors d'un téléchargement, le débit baisse progressivement. C'est vraiment comme si j'avais souscrit à une offre ADSL. Mais pour le prix de la fibre. Je ne suis pas satisfait. Que faire ? Je vous remercie. Citer
noreto Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour maximallou, Il y a 22 heures, maximallou a dit : C'est vraiment comme si j'avais souscrit à une offre ADSL. Mais pour le prix de la fibre. Je ne suis pas satisfait. Il faut savoir que vous ne payer pas plus cher votre abonnement Fibre que l'ADSL. C'est le même tarif surtout que vous êtes avec l'offre mini 4k (29.99 euros/mois). Il y a 22 heures, maximallou a dit : Que faire ? Avez-vous essayé le mode Ethernet comme je vous l'avais suggéré ? J'ai vue que vous étiez avec un de nos techniciens sur la hotline avec qui vous aviez fait quelques manipulations. Vous avez également un ticket d'incident qui est en cours de traitement sur votre dossier. Nous allons patienter que des retours nous soient faits par rapport aux vérifications ce qui nous situera sur l'origine des possibles dysfonctionnements que vous rencontrez. Très bonne journée. Citer
maximallou Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour, En effet, une offre ADSL coûte, en comparaison, une dizaine d'euros de moins que l'offre fibre mini 4K. Et oui, en ethernet, ça marche parfaitement, merci. Cependant, la box étant branchée à l'entrée de mon appartement, je suis obligé d'être assis par terre dans mon salon pour pouvoir profiter d'internet. Pas très pratique. Les manipulations faites au téléphones avec un conseiller n'ont abouti à rien. Ça fonctionne mal (voir pas) en wifi. J'attends donc un retour pour le ticket d'incident. Je vous remercie. Bonne journée Citer
noreto Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Posté(e) le 21 août 2016 il y a 3 minutes, maximallou a dit : En effet, une offre ADSL coûte, en comparaison, une dizaine d'euros de moins que l'offre fibre mini 4K Les tarifs que j'évoque ici sont ceux de Free et non en comparaison avec d'autres FAI... il y a 5 minutes, maximallou a dit : Et oui, en ethernet, ça marche parfaitement, Si ça marche bien en mode Ethernet, cela sous-entend que le dysfonctionnement que vous avez signalé vient du mode wifi. Le canal 9 est pour l'heure le meilleur canal quoique vous avez aussi la possibilité de tester les autres également... Citer
maximallou Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2016 Ok, merci. Donc je n'ai aucune (vraie) solution pour améliorer ma connexion wifi et enfin profiter pleinement du service free ? Citer
noreto Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Posté(e) le 21 août 2016 il y a 3 minutes, maximallou a dit : Donc je n'ai aucune (vraie) solution pour améliorer ma connexion wifi et enfin profiter pleinement du service free ? Qu'entendez-vous par "Vraie solution" ? Vous avez exploré les solutions qui existaient avec le technicien en ligne la dernière fois. Le balayage des connexions environnantes montre que le canal 9 est le moins occupé. Rien n'indique aussi que le défaut vienne de la Freebox ( mais je n'exclue pas cette possibilité ) qui, je vous le rappelle vient de vous être échangé. Il faut peut-être voir aussi l'environnement de la Freebox . Voici quelques vérifications que vous pourriez également faire Nous ne pouvons donc qu'attendre le résultat des autres tests en espérant qu'ils permettront de résoudre ce dysfonctionnement dans les brefs délais. Très bon fin de journée. Citer
maximallou Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2016 (modifié) J'attends une "vraie" solution qui me permettrait d'utiliser internet et les services que je paie (la tv ne fonctionne pas non plus au fait). Peut être des prises CPL peuvent être utiles ? Elles ne sont même pas fournies ... J'ai attendu plus d'un mois pour quelque chose qui ne fonctionne même pas. Vous êtes aussi consommateur(trice) je suppose, et comme moi, je pense, vous aimez profiter d'un service quand vous le payez. Même si vous dites que 29 euros est une somme correcte pour de la fibre, moi je dis que 29 euros est une somme tout court, que je règle chaque mois et que j'ai réglé le premier mois alors qu'il n'y avait même pas internet. Je paye également celui-ci alors que ça ne fonctionne toujours pas ou mal! Je suis passé chez Free pour, en effet, les prix concurrentiels, mais surtout pour l'idéologie véhiculée. Free a bousculé le marché mobile et internet et ça m'a plu. Par contre, derrière, parfois, ça n'assure pas niveau techniciens, communication, matériels, réseau. C'est dommage. Merci pour votre aide néanmoins, Bonne fin de week end, Maxime Modifié le 21 août 2016 par maximallou Citer
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