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Posté(e)

Bonjour, 

Je viens de m'inscrire ici et j'écris mon premier post pour faire part de mes soucis avec Free et, si possible, solutionner le problème ou tout simplement trouver une meilleure alternative.

Je me suis inscrit chez Free le 24/06/16 dernier et j'ai opté pour la freebox mini 4K, en fibre optique.

Pour faire court : 

24 juin 16 : inscription
4 juillet 16 : rdv avec le technicien, tout est ok
5 juillet 16 : réception du matériel qui est hors service. Rien ne s'allume, rien ne fonctionne.
8 juillet 16 : renvoi et réception du nouveau matériel. Cette fois-ci, le box s'allume mais reste bloqué sur l'étape 2. Ouverture du ticket d'incident.
1 août 16 : la box est toujours bloquée sur l'étape 2. Aucune communication de la part de Free. Aucune prise de rendez-vous.

J'appelle le service client régulièrement pour avoir des nouvelles. Ils ne sont jamais en mesure de m'indiquer quel est le problème et quand est-ce qu'il va être résolu. Je travaille depuis mon domicile et sans internet je ne peux vraiment rien faire malheureusement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même probleme ? Si oui, a t-il était résolu ou avez vous perdu patience et êtes partis ailleurs ? 
Merci pour vos commentaires, réponses, et aide !

Maxime A.
FO18786407

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour maximallou,

Une  intervention de  nos  technicien a eu  lieu  ce  jour   et  la  synchronisation a été  établie.

La preuve, votre  Freebox affiche l'heure depuis plus d'une  heure.

C'est  finalement résolu  ?

Posté(e)

Bonjour, 

En effet, après 36 jours d'attente en étant bloqué sur l'étape 2, le signal vient d'être établi aujourd'hui et j'ai enfin internet. Merci.

Cependant, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un débit équivalent à une box ADSL.. Je suis vraiment content d'avoir internet mais je ne m'attendais pas à ça, je pensais que ça irait plus vite en téléchargement.

 

Peut-être faut il que je patience encore pour que le débit se stabilise ?

 

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Le 11/8/2016 à 17:05, maximallou a dit :

Cependant, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un débit équivalent à une box ADSL..

Essayez  de faire  un  test en  vous connectant  avec   un câble Ethernet  pour voir  si le  débit  est   vraiment  faible ou si c'est  simplement dû   au  mode  wifi ...

Auquel  cas , je vous demanderais de  changer  de  canal  wifi : http://www.free.fr/assistance/2352.html#step-2355

Très  bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre réponse.

Après plusieurs essais sur plusieurs canaux, c'est pire qu'avant..

La connexion n'est jamais stable et lors d'un téléchargement, le débit baisse progressivement. C'est vraiment comme si j'avais souscrit à une offre ADSL. Mais pour le prix de la fibre. Je ne suis pas satisfait.

Que faire ?

Je vous remercie.

Posté(e)

Bonjour maximallou,

Il y a 22 heures, maximallou a dit :

C'est vraiment comme si j'avais souscrit à une offre ADSL. Mais pour le prix de la fibre. Je ne suis pas satisfait.

Il faut savoir  que  vous  ne payer pas plus cher votre  abonnement Fibre  que  l'ADSL. C'est  le même  tarif  surtout  que  vous êtes avec  l'offre mini 4k  (29.99 euros/mois).

Il y a 22 heures, maximallou a dit :

Que faire ?

Avez-vous essayé  le  mode  Ethernet  comme je vous l'avais  suggéré ?

J'ai  vue que vous  étiez  avec  un de nos  techniciens  sur la  hotline  avec  qui vous  aviez fait  quelques  manipulations.

Vous  avez  également   un ticket d'incident  qui est  en cours de traitement sur votre  dossier.  Nous   allons  patienter  que  des  retours  nous soient faits par  rapport  aux  vérifications  ce  qui nous situera  sur l'origine  des possibles dysfonctionnements  que  vous  rencontrez.

Très  bonne   journée.

Posté(e)

Bonjour, 

En effet, une offre ADSL coûte, en comparaison, une dizaine d'euros de moins que l'offre fibre mini 4K.

Et oui, en ethernet, ça marche parfaitement, merci. Cependant, la box étant branchée à l'entrée de mon appartement, je suis obligé d'être assis par terre dans mon salon pour pouvoir profiter d'internet. Pas très pratique. Les manipulations faites au téléphones avec un conseiller n'ont abouti à rien. Ça fonctionne mal (voir pas) en wifi.

J'attends donc un retour pour le ticket d'incident.

Je vous remercie.

Bonne journée 

Posté(e)
il y a 3 minutes, maximallou a dit :

En effet, une offre ADSL coûte, en comparaison, une dizaine d'euros de moins que l'offre fibre mini 4K

Les  tarifs que  j'évoque ici sont  ceux  de  Free   et  non en comparaison   avec  d'autres  FAI...

il y a 5 minutes, maximallou a dit :

Et oui, en ethernet, ça marche parfaitement,

Si  ça  marche  bien   en mode  Ethernet, cela sous-entend  que  le dysfonctionnement que vous  avez  signalé  vient  du mode  wifi. Le  canal 9  est pour l'heure le  meilleur canal  quoique  vous avez  aussi la possibilité  de  tester  les  autres également...

Posté(e)
il y a 3 minutes, maximallou a dit :

Donc je n'ai aucune (vraie) solution pour améliorer ma connexion wifi et enfin profiter pleinement du service free ?

Qu'entendez-vous  par  "Vraie solution" ?

Vous  avez exploré les solutions  qui existaient avec le  technicien  en ligne la dernière fois. Le  balayage des connexions  environnantes   montre  que  le  canal 9 est  le moins occupé. Rien n'indique aussi que  le  défaut vienne de la Freebox ( mais je n'exclue pas cette  possibilité )  qui, je vous le rappelle vient  de vous  être  échangé. Il faut  peut-être  voir aussi l'environnement de  la Freebox .  Voici quelques  vérifications  que vous  pourriez  également  faire

Nous ne pouvons donc  qu'attendre  le résultat des   autres  tests en  espérant  qu'ils  permettront de  résoudre   ce  dysfonctionnement dans les brefs délais.

Très bon fin de   journée.

 

Posté(e) (modifié)

J'attends une "vraie" solution qui me permettrait d'utiliser internet et les services que je paie (la tv ne fonctionne pas non plus au fait). Peut être des prises CPL peuvent être utiles ? Elles ne sont même pas fournies ...

J'ai attendu plus d'un mois pour quelque chose qui ne fonctionne même pas. 

Vous êtes aussi consommateur(trice) je suppose, et comme moi, je pense, vous aimez profiter d'un service quand vous le payez. Même si vous dites que 29 euros est une somme correcte pour de la fibre, moi je dis que 29 euros est une somme tout court, que je règle chaque mois et que j'ai réglé le premier mois alors qu'il n'y avait même pas internet. Je paye également celui-ci alors que ça ne fonctionne toujours pas ou mal!

Je suis passé chez Free pour, en effet, les prix concurrentiels, mais surtout pour l'idéologie véhiculée. Free a bousculé le marché mobile et internet et ça m'a plu.

Par contre, derrière, parfois, ça n'assure pas niveau techniciens, communication, matériels, réseau. C'est dommage.

Merci pour votre aide néanmoins, 

Bonne fin de week end, 

Maxime

Modifié par maximallou

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