Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre je viens de voir que ma freebox V5 n'est pas compatible VDSL2 !!!

 

Quel dommage......:sorry:

Je dois me "contenter" d'un débit estimé à 8Mb en ADSL, et 19 Mb en ADSL2+

 

Il va falloir que je passe a la freebox révolution si j'ai bien tout capté !!?? Avec augmentation de mon abonnement mensuel ??

Posté(e)
il y a 30 minutes, Gpapyg a dit :

Par contre je viens de voir que ma freebox V5 n'est pas compatible VDSL2 !!

Effectivement ...Mais  c'est  un sujet  qui  date   de longtemps ...

Mais   vous  avez la possibilité  de  migrer  soit vers la Freebox  mini 4k ou  la Révolution  pour  bénéficier  du VDSL ...

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, noreto a dit :

Mais   vous  avez la possibilité  de  migrer  soit vers la Freebox  mini 4k ou  la Révolution  pour  bénéficier  du VDSL ...

Oui mais comment faire pour bénéficier de l'offre freebox révolution SANS l'offre TV by Canal panorama ?

Dans mon espace abonné il n'y a qu'une seule possibilité...

Et quel est le délai de réception de la freebox ?

Posté(e)

Ca y est !!

 

Ce matin cela re-fonctionne de nouveau !

Test de débit me donne 18 mb !!:yahoo:

Plus qu'a attendre désormais la possibilité de passer sur du VDSL pour monter encore plus haut en débit, autour de 30-35 Mb je pense !!

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 2 heures, Gpapyg a dit :

Ca y est !!

Ce matin cela re-fonctionne de nouveau !

Test de débit me donne 18 mb !!:yahoo:

Plus qu'a attendre désormais la possibilité de passer sur du VDSL pour monter encore plus haut en débit, autour de 30-35 Mb je pense !!

Enfin une  bonne  nouvelle !!

Dès que  possible  n'hésitez pas  à migrer  vers  l'une des   Freebox  permettant d'avoir le  VDSL (Mini 4k ou  Révolution).

Pleins de  succès  avec la  Freebox !

Posté(e)
il y a 4 minutes, noreto a dit :

Dès que  possible  n'hésitez pas  à migrer  vers  l'une des   Freebox  permettant d'avoir le  VDSL (Mini 4k ou  Révolution).

je ne sais pas si je peut déjà bénéficier du VDSL ???

Posté(e) (modifié)

Maintenant dans mon espace client, sur mes information de compte, mon offre est passée à : FREBOX ONLY ?

Et sur les infos de ma Freebox c'est indiqué:

  • Raccordée actuellement en offre : DSL Only

Je n'ai plus la possibilité de commander la Freebox révolution qui me ferait bénéficier du VDSL ?

Apparemment le nouveau NRA auquel j'ai été connecté n'est pas encore dégroupé par FREE ? Je dois donc attendre pour pouvoir bénéficier de l'offre VDSL de free avec la Révolution ??

FREE m'avertira lorsque je pourrai bénéficier de la Freebox Révolution ??

Capture.JPG

Modifié par Gpapyg
Posté(e)

Bonjour,

Le 22/04/2017 à 06:34, Gpapyg a dit :

Maintenant dans mon espace client, sur mes information de compte, mon offre est passée à : FREBOX ONLY ?

Le nouveau  NRA  n'est  pas  encore dégroupé. D'où le  fait que vous   ne puissiez  pas  commander la  révolution  ou la  mini 4k pour le moment.

Je n'ai  aucune  date  quant à son dégroupage. Je ne  peux  que vous inviter  à patienter.

Très bonne   journée.

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

avez-vous du nouveau concernant l'équipement de ce NRA par FREE ??

 

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Le 7/9/2017 à 09:04, Gpapyg a dit :

avez-vous du nouveau concernant l'équipement de ce NRA par FREE ??

Toujours pas  de nouvelles concernant le  dégroupage de  ce  NRA. On attend toujours.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Existe il un planning, un calendrier des dégroupages à venir par FREE ?

Leurs planifications doit bien être organisé et prévus quelques part ?

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 4 heures, Gpapyg a dit :

Existe il un planning, un calendrier des dégroupages à venir par FREE ?

Leurs planifications doit bien être organisé et prévus quelques part ?

Il en existe probablement mais  qui ne nous est  pas accessible.

IL faut  simplement patienter.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

je viens de recevoir le mail de FREE m'indiquant prochainement le raccordement de ma ligne au dégroupage !! 
Excellente nouvelle !!

 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Gpapyg a dit :

Bonjour,

 

je viens de recevoir le mail de FREE m'indiquant prochainement le raccordement de ma ligne au dégroupage !! 
Excellente nouvelle !!

 

"Bonjour,
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
 et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit"
Posté(e)

Bonjour,

Le 27/10/2017 à 18:46, Gpapyg a dit :

je viens de recevoir le mail de FREE m'indiquant prochainement le raccordement de ma ligne au dégroupage !! 
Excellente nouvelle !!

Depuis le  temps  où  vous l'espériez,   c'est  finalement là  et  en cours de  réalisation.

Vous avez  dû  voir  que les  étapes de  raccordement  défilées  sur  votre espace  abonné :  http://www.free.fr/assistance/5096.html

Comme  c'est  dit,  vous n'avez  absolument  rien d'autre à faire que de patienter et  si nécessaire  rébooter  le  boîtier  ADSL  tout  simplement.

Bonne  journée.

Posté(e)
il y a 39 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Depuis le  temps  où  vous l'espériez,   c'est  finalement là  et  en cours de  réalisation.

Vous avez  dû  voir  que les  étapes de  raccordement  défilées  sur  votre espace  abonné :  http://www.free.fr/assistance/5096.html

Comme  c'est  dit,  vous n'avez  absolument  rien d'autre à faire que de patienter et  si nécessaire  rébooter  le  boîtier  ADSL  tout  simplement.

Bonne  journée.

Bonjour,

 

oui merci.
Effectivement cela faisait longtemps.....

Par contre quand je me connecte à mon espace personnel, je tombe directement sur cette page:

Je n'ai plus du tout accès au reste de mon compte ??? Est-ce normal ??


De plus la date de la commande indiquée sur cette page indique 2009 ????

Etonnant non ??

J'ai du mal à comprendre !!


Merci en tout cas pour vos réponses !

 

Capture.JPG

Posté(e)
à l’instant, Gpapyg a dit :

Je n'ai plus du tout accès au reste de mon compte ??? Est-ce normal ??

C'est  normal, la commande de  câblage est en cours.

il y a 1 minute, Gpapyg a dit :

De plus la date de la commande indiquée sur cette page indique 2009 ????

Non cette  date n'est pas à prendre en compte dans la mesure où elle fait  référence  à la 1ère  commande de câblage  et non à celle-ci...

Pas d'inquiétudes  donc.  Tout  est sous contrôle  !

Bien à vous !

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

 

Voilà cela rebouge !!

J'ai de nouveau accès à mon compte perso complet...

Mon inscription au dégroupage total à été validée par France Télécom le 8 novembre 2017, soit hier !

Mon compte m'indique désormais que je suis à l'étape N°4: "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"

Espérons que ce raccordement ne demande pas trop de temps chez eux......

Hâte :yahoo:

Un grand merci à vous Noreto en tout cas pour toutes vos précieuses infos !

 

Il va falloir ensuite que je commande ma nouvelle box donc ??

C'est le point qui me gêne le plus avec une augmentation de 10€/mois de mon abonnement....:cray:

Mini 4K ou Freebox Révolution ?????

Modifié par Gpapyg
Posté(e)

Dernière question.....

Sur mon espace personnel, il m'est proposé de passer à la Freebox Révolution.

Par contre je n'ai pas le choix ?

Si je préfères la mini 4K en lieu et place de la Révolution ???

Je pensais avoir le choix entre les deux box ? Ou bien ma ligne ne me permets d'utiliser uniquement la Révolution à cause de contraintes techniques ??


C'est étonnant ?

Capture.JPG

Posté(e)

désolé j'avais mal regardé dans mon espace client !! 

J'ai effectivement la possibilité de choisir la mini 4k aussi !

 

Posté(e)

Bonjour,

 

Freebox mini 4k installée.

Synchro parfaite en quelques secondes !
Téléphone OK, et télé OK.

Test de débit = 54 Mb en connexion filaire sur le pC

Par contre dès que je bascule en connexion wifi, je tombe à 20 Mb....alors que je ne suis qu'à 3 mètres de la Freebox sans aucun obstacle ??

j'ai paramétré la box mais cela ne change rien...c'est une énorme perte du coup....divisé par deux !!!:cray:

Posté(e)

Bonjour,

Le 17/11/2017 à 14:14, Gpapyg a dit :

Par contre dès que je bascule en connexion wifi, je tombe à 20 Mb....alors que je ne suis qu'à 3 mètres de la Freebox sans aucun obstacle ??

j'ai paramétré la box mais cela ne change rien...c'est une énorme perte du coup....divisé par deux !!!:cray:

Vous  pouvez  faire  un balayage des  canaux pour  voir  celui le moins occupé en   vous  rendant  sur votre Freebox  OS.  Pour ma part, je vous  suggérais  les  canaux  13, 11 et  10 ou 2. Le  rapport   Taux d'occupation et  Niveau de bruit  est  bon.

Bien  à vous.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...