Gpapyg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Par contre je viens de voir que ma freebox V5 n'est pas compatible VDSL2 !!! Quel dommage...... Je dois me "contenter" d'un débit estimé à 8Mb en ADSL, et 19 Mb en ADSL2+ Il va falloir que je passe a la freebox révolution si j'ai bien tout capté !!?? Avec augmentation de mon abonnement mensuel ?? Citer
noreto Posté(e) le 19 avril 2017 Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 30 minutes, Gpapyg a dit : Par contre je viens de voir que ma freebox V5 n'est pas compatible VDSL2 !! Effectivement ...Mais c'est un sujet qui date de longtemps ... Mais vous avez la possibilité de migrer soit vers la Freebox mini 4k ou la Révolution pour bénéficier du VDSL ... Citer
Gpapyg Posté(e) le 19 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2017 Il y a 3 heures, noreto a dit : Mais vous avez la possibilité de migrer soit vers la Freebox mini 4k ou la Révolution pour bénéficier du VDSL ... Oui mais comment faire pour bénéficier de l'offre freebox révolution SANS l'offre TV by Canal panorama ? Dans mon espace abonné il n'y a qu'une seule possibilité... Et quel est le délai de réception de la freebox ? Citer
Gpapyg Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Ca y est !! Ce matin cela re-fonctionne de nouveau ! Test de débit me donne 18 mb !! Plus qu'a attendre désormais la possibilité de passer sur du VDSL pour monter encore plus haut en débit, autour de 30-35 Mb je pense !! Citer
noreto Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 Bonjour, Il y a 2 heures, Gpapyg a dit : Ca y est !! Ce matin cela re-fonctionne de nouveau ! Test de débit me donne 18 mb !! Plus qu'a attendre désormais la possibilité de passer sur du VDSL pour monter encore plus haut en débit, autour de 30-35 Mb je pense !! Enfin une bonne nouvelle !! Dès que possible n'hésitez pas à migrer vers l'une des Freebox permettant d'avoir le VDSL (Mini 4k ou Révolution). Pleins de succès avec la Freebox ! Citer
Gpapyg Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2017 il y a 4 minutes, noreto a dit : Dès que possible n'hésitez pas à migrer vers l'une des Freebox permettant d'avoir le VDSL (Mini 4k ou Révolution). je ne sais pas si je peut déjà bénéficier du VDSL ??? Citer
Gpapyg Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 (modifié) Maintenant dans mon espace client, sur mes information de compte, mon offre est passée à : FREBOX ONLY ? Et sur les infos de ma Freebox c'est indiqué: Raccordée actuellement en offre : DSL Only Je n'ai plus la possibilité de commander la Freebox révolution qui me ferait bénéficier du VDSL ? Apparemment le nouveau NRA auquel j'ai été connecté n'est pas encore dégroupé par FREE ? Je dois donc attendre pour pouvoir bénéficier de l'offre VDSL de free avec la Révolution ?? FREE m'avertira lorsque je pourrai bénéficier de la Freebox Révolution ?? Modifié le 22 avril 2017 par Gpapyg Citer
noreto Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Bonjour, Le 22/04/2017 à 06:34, Gpapyg a dit : Maintenant dans mon espace client, sur mes information de compte, mon offre est passée à : FREBOX ONLY ? Le nouveau NRA n'est pas encore dégroupé. D'où le fait que vous ne puissiez pas commander la révolution ou la mini 4k pour le moment. Je n'ai aucune date quant à son dégroupage. Je ne peux que vous inviter à patienter. Très bonne journée. Citer
Gpapyg Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2017 Bonjour, avez-vous du nouveau concernant l'équipement de ce NRA par FREE ?? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour, Le 7/9/2017 à 09:04, Gpapyg a dit : avez-vous du nouveau concernant l'équipement de ce NRA par FREE ?? Toujours pas de nouvelles concernant le dégroupage de ce NRA. On attend toujours. Citer
Gpapyg Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Existe il un planning, un calendrier des dégroupages à venir par FREE ? Leurs planifications doit bien être organisé et prévus quelques part ? Citer
noreto Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Bonjour, Il y a 4 heures, Gpapyg a dit : Existe il un planning, un calendrier des dégroupages à venir par FREE ? Leurs planifications doit bien être organisé et prévus quelques part ? Il en existe probablement mais qui ne nous est pas accessible. IL faut simplement patienter. Citer
Gpapyg Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour, je viens de recevoir le mail de FREE m'indiquant prochainement le raccordement de ma ligne au dégroupage !! Excellente nouvelle !! Citer
Gpapyg Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2017 Il y a 16 heures, Gpapyg a dit : Bonjour, je viens de recevoir le mail de FREE m'indiquant prochainement le raccordement de ma ligne au dégroupage !! Excellente nouvelle !! "Bonjour, Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit. Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion. Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique. Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation. Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique. Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une agréable utilisation de votre Freebox. L'équipe Free Haut Débit" Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour, Le 27/10/2017 à 18:46, Gpapyg a dit : je viens de recevoir le mail de FREE m'indiquant prochainement le raccordement de ma ligne au dégroupage !! Excellente nouvelle !! Depuis le temps où vous l'espériez, c'est finalement là et en cours de réalisation. Vous avez dû voir que les étapes de raccordement défilées sur votre espace abonné : http://www.free.fr/assistance/5096.html Comme c'est dit, vous n'avez absolument rien d'autre à faire que de patienter et si nécessaire rébooter le boîtier ADSL tout simplement. Bonne journée. Citer
Gpapyg Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 39 minutes, noreto a dit : Bonjour, Depuis le temps où vous l'espériez, c'est finalement là et en cours de réalisation. Vous avez dû voir que les étapes de raccordement défilées sur votre espace abonné : http://www.free.fr/assistance/5096.html Comme c'est dit, vous n'avez absolument rien d'autre à faire que de patienter et si nécessaire rébooter le boîtier ADSL tout simplement. Bonne journée. Bonjour, oui merci. Effectivement cela faisait longtemps..... Par contre quand je me connecte à mon espace personnel, je tombe directement sur cette page: Je n'ai plus du tout accès au reste de mon compte ??? Est-ce normal ?? De plus la date de la commande indiquée sur cette page indique 2009 ???? Etonnant non ?? J'ai du mal à comprendre !! Merci en tout cas pour vos réponses ! Citer
noreto Posté(e) le 2 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2017 à l’instant, Gpapyg a dit : Je n'ai plus du tout accès au reste de mon compte ??? Est-ce normal ?? C'est normal, la commande de câblage est en cours. il y a 1 minute, Gpapyg a dit : De plus la date de la commande indiquée sur cette page indique 2009 ???? Non cette date n'est pas à prendre en compte dans la mesure où elle fait référence à la 1ère commande de câblage et non à celle-ci... Pas d'inquiétudes donc. Tout est sous contrôle ! Bien à vous ! Citer
Gpapyg Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Bonjour. Voilà cela rebouge !! J'ai de nouveau accès à mon compte perso complet... Mon inscription au dégroupage total à été validée par France Télécom le 8 novembre 2017, soit hier ! Mon compte m'indique désormais que je suis à l'étape N°4: "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" Espérons que ce raccordement ne demande pas trop de temps chez eux...... Hâte Un grand merci à vous Noreto en tout cas pour toutes vos précieuses infos ! Il va falloir ensuite que je commande ma nouvelle box donc ?? C'est le point qui me gêne le plus avec une augmentation de 10€/mois de mon abonnement.... Mini 4K ou Freebox Révolution ????? Modifié le 9 novembre 2017 par Gpapyg Citer
Gpapyg Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2017 Dernière question..... Sur mon espace personnel, il m'est proposé de passer à la Freebox Révolution. Par contre je n'ai pas le choix ? Si je préfères la mini 4K en lieu et place de la Révolution ??? Je pensais avoir le choix entre les deux box ? Ou bien ma ligne ne me permets d'utiliser uniquement la Révolution à cause de contraintes techniques ?? C'est étonnant ? Citer
Gpapyg Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2017 désolé j'avais mal regardé dans mon espace client !! J'ai effectivement la possibilité de choisir la mini 4k aussi ! Citer
Gpapyg Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2017 Bonjour, Freebox mini 4k installée. Synchro parfaite en quelques secondes ! Téléphone OK, et télé OK. Test de débit = 54 Mb en connexion filaire sur le pC Par contre dès que je bascule en connexion wifi, je tombe à 20 Mb....alors que je ne suis qu'à 3 mètres de la Freebox sans aucun obstacle ?? j'ai paramétré la box mais cela ne change rien...c'est une énorme perte du coup....divisé par deux !!! Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour, Le 17/11/2017 à 14:14, Gpapyg a dit : Par contre dès que je bascule en connexion wifi, je tombe à 20 Mb....alors que je ne suis qu'à 3 mètres de la Freebox sans aucun obstacle ?? j'ai paramétré la box mais cela ne change rien...c'est une énorme perte du coup....divisé par deux !!! Vous pouvez faire un balayage des canaux pour voir celui le moins occupé en vous rendant sur votre Freebox OS. Pour ma part, je vous suggérais les canaux 13, 11 et 10 ou 2. Le rapport Taux d'occupation et Niveau de bruit est bon. Bien à vous. Citer
Messages recommandés