boitelibre Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Bonjour, Avec la nouvelle présentation de Zimbra, mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus. Je suis sûre de mon identifiant et du mot de passe. Alors, j'ai gardé l'identifiant et demandé un nouveau mot de passe. Mais si celui-ci est envoyé sur mon adresse mail free, comment voulez-vous que je le récupère puisque zimbra ne me donne pas accès ? J'avais l'habitude d'ouvrir une page free (rouge) pour ma boite mail et maintenant ZIMBRA PROPOSE UNE PAGE BLEU CIEL. Y a t'il une différence entre les deux ? Merci de bien vouloir porter votre attention à mon dilemme. Cordialement. PS : c'est quoi l'identifiant fbx..... cela ne me dit rien du tout, je ne me suis jamais servie de cet identifiant pour me connecter et où le trouver ? Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Bonjour boitelibre, il y a 50 minutes, boitelibre a dit : Avec la nouvelle présentation de Zimbra, mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus. Sur zimbra, l'identifiant ne doit pas être saisi entièrement. Juste le Login : Login sans @free.fr. Cela peut la raison pour laquelle l'accès à votre compte ne se fait pas. il y a 52 minutes, boitelibre a dit : Mais si celui-ci est envoyé sur mon adresse mail free, comment voulez-vous que je le récupère puisque zimbra ne me donne pas accès ? Si c'est le même que vous utilisez en adresse mail de contact et que vous n'y pas accès, c'est tout à fait logique que vous ne puissiez pas le récupérer ... Il faudra changer l'adresse de contact par une adresse dont vous y avez accès... il y a 54 minutes, boitelibre a dit : J'avais l'habitude d'ouvrir une page free (rouge) pour ma boite mail et maintenant ZIMBRA PROPOSE UNE PAGE BLEU CIEL. Y a t'il une différence entre les deux ? Tout dépend... Pour une adresse mail Free secondaire, la page d'ouverture est bleu ciel. Pour une adresse mail principal en accès libre, elle est rouge ... PS: votre profil Free-reseau n'est pas à jour. Citer
boitelibre Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2016 Bonjour Noreto, Merci pour vos réponses à mes questions. Effectivement avec le login seul, j'ai pi ouvrir ma boite. Seulement il s'avère qu'elle s'est ouverte sur écran indigo avec la demande de migration sur Zimbra. Je n'ai rien cocher des trois solutions proposés et choisi de ne pas migrer sur Zimbra. J'ai donc retrouvé mon courrier mais ce n'est plus la présentation que j'avais auparavant Ma boîte était bleu clair et maintenant indigo (ci-joint la barre des taches de ma boite free) A bientôt pour vous lire, Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonjour, Le 22/7/2016 à 16:19, boitelibre a dit : Cet affichage fait référence au webmail initial IMP : https://imp.free.fr/ Vous pouvez toujours demander à migrer vers zimbra si cela vous intéresse. Vous gagnerez en nouvelles fonctionnalités et en espace de stockage. Citer
boitelibre Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour Noreto, Je veux bien migrer mais je reste réticente car j'ai lu par-ci par-là que certains avaient des difficultés avec le nouveau Zimbra. Je ne suis pas dégourdie Cordialement. Citer
boitelibre Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour Noreto, Presqu'un an pour revenir dans ma boite. Aujourd'hui, tout c'est très bien déroulé avec Zimbra. Je devais être très "fatiguée" pour ne plus y arrivée. Très tardivement il est vrai, mais voulais vous remercier. Citer
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, Il y a 20 heures, boitelibre a dit : Presqu'un an pour revenir dans ma boite. Aujourd'hui, tout c'est très bien déroulé avec Zimbra. Je devais être très "fatiguée" pour ne plus y arrivée. Très tardivement il est vrai, mais voulais vous remercier. Merci pour ce retour ... Une autre chose que je vous conseillerais, c'est de migrer vers le quota de 10 Go. Pratique pour ne pas être confronter à un problème d'espace saturé et ne plus pouvoir recevoir de nouveau mails. Je ne connais pas la fréquence de l'utilisation que vous faites de votre compte mail mais songez-y si vous l'utilisez à titre professionnel. Bien à vous ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.