Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas d'accès possible à zimbra


Messages recommandés

Bonjour,

Avec la nouvelle présentation de Zimbra, mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus.

Je suis sûre de mon identifiant et du mot de passe.

Alors, j'ai gardé l'identifiant et demandé un nouveau mot de passe.

Mais si celui-ci est envoyé sur mon adresse mail free, comment voulez-vous que je le récupère puisque zimbra ne me donne pas accès ?

J'avais l'habitude d'ouvrir une page free (rouge) pour ma boite mail et maintenant ZIMBRA PROPOSE UNE PAGE BLEU CIEL.

Y a t'il une différence entre les deux ?

Merci de bien vouloir porter votre attention à mon dilemme.

Cordialement.

PS : c'est quoi l'identifiant fbx..... cela ne me dit rien du tout, je ne me suis jamais servie de cet identifiant pour me connecter et où le trouver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour boitelibre,

il y a 50 minutes, boitelibre a dit :

Avec la nouvelle présentation de Zimbra, mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus.

Sur  zimbra,  l'identifiant ne doit pas être saisi  entièrement. Juste le Login : Login sans @free.fr.

Cela peut  la  raison pour laquelle  l'accès  à votre compte ne se  fait pas.

il y a 52 minutes, boitelibre a dit :

Mais si celui-ci est envoyé sur mon adresse mail free, comment voulez-vous que je le récupère puisque zimbra ne me donne pas accès ?

Si c'est   le même que vous  utilisez  en adresse mail de contact  et que  vous n'y pas accès, c'est tout à fait  logique  que  vous ne puissiez pas le  récupérer ...

Il faudra changer  l'adresse de contact par  une adresse dont  vous  y avez  accès...

il y a 54 minutes, boitelibre a dit :

J'avais l'habitude d'ouvrir une page free (rouge) pour ma boite mail et maintenant ZIMBRA PROPOSE UNE PAGE BLEU CIEL.

Y a t'il une différence entre les deux ?

Tout  dépend... Pour  une adresse mail Free  secondaire, la page d'ouverture  est   bleu ciel.  Pour une  adresse mail principal  en accès libre, elle est  rouge ...

PS:   votre profil  Free-reseau n'est pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Merci pour vos réponses à mes questions.

Effectivement avec le login seul, j'ai pi ouvrir ma boite.

Seulement il s'avère qu'elle s'est ouverte sur écran indigo avec la demande de migration sur Zimbra.

Je n'ai rien cocher des trois solutions proposés et choisi de ne pas migrer sur Zimbra.
J'ai donc retrouvé mon courrier mais ce n'est plus la présentation que j'avais auparavant

Ma boîte était bleu clair et maintenant indigo (ci-joint la barre des taches de ma boite free)

A bientôt pour vous lire,

Cordialement.

Capture boite free.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/7/2016 à 16:19, boitelibre a dit :

Capture boite free.PNG

Cet affichage  fait  référence au  webmail initial  IMP : https://imp.free.fr/

Vous pouvez  toujours demander  à migrer  vers  zimbra  si cela vous intéresse.  Vous  gagnerez  en nouvelles  fonctionnalités  et  en  espace de  stockage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Il y a 20 heures, boitelibre a dit :

Presqu'un an pour revenir dans ma boite.  :good:

Aujourd'hui, tout c'est très bien déroulé avec Zimbra.:yahoo:

Je devais être très "fatiguée" pour ne plus y arrivée. :)

Très tardivement il est vrai, mais voulais vous remercier.

Merci  pour ce  retour ...

Une  autre  chose que  je vous conseillerais,  c'est de migrer  vers le quota  de  10 Go. Pratique   pour ne  pas être confronter à un problème d'espace  saturé  et ne plus pouvoir  recevoir de  nouveau  mails. Je ne connais  pas la  fréquence de  l'utilisation que vous  faites  de votre  compte mail mais songez-y si  vous l'utilisez à  titre  professionnel.

Bien  à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...