ucak59 Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour, Je suis abonné Freebox depuis 38 mois. Je possède une freebox v5 avec les 3 antennes et le boitier tv aussi. J'ai un débit en down de 5800kb/sec : c'est à dire que lorsque je lance un téléchargement : je télécharge par exemple 1Go de donné en 24 minutes : 730ko/sec. Ma ligne en adsl et longueur : 2686m. Mes questions: je croyais qu'à partir de 37 mois d'ancienneté , je pouvais avoir la V6 gratuitement : on me demande de régler 59.99 sur le site : c'est normal ? Le passage à la V6 me fera gagner du débit ou pas ? Sinon, je trouve que mon débit varie beaucoup : tous les jours à des heures variables dans la journée ou la soirée , le débit descend tout seul alors que le modem est toujours allumé et ça revient après parfois 2h d'attente : c'est dû à quoi ? je n'ai pas de condensateur dans mes installations , ni de champs magnétiques qui traine à côté du modem... Merci d'avance pour vos réponses. Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour ucak59,Je pense que nous avons déjà échangé sur ce forum, n'est-ce-pas ?Si c'est bien vous, ayant une base de données des cas traités ici, j'ai pu accédé à votre dossier pour effectivement vérifier votre ancienneté par rapport à la Freebox v6.Mes questions: je croyais qu'à partir de 37 mois d'ancienneté , je pouvais avoir la V6 gratuitement : on me demande de régler 59.99 sur le site : c'est normal ? Les 37 mois seront pris en compte pour le mois d’Août. C'est-à-dire qu'à partir du mois d'Août, le renouvellement vous coûtera 29.99 euros. Par expérience, je vous recommande de faire la demande dès que la facture de ce mois sera encaissée. La Freebox révolution n'est pas gratuite...Le passage à la V6 me fera gagner du débit ou pas ? Le renouvellement n'entraîne pas systématiquement une augmentation de débit qui est du fait des caractéristiques de la ligne support (Ligne France Telecom).Voici des recommandations à suivre pour résoudre la baisse de votre débit : http://www.free.fr/assistance/256.htmlEn cas de persistance, je vous invite à ouvrir un ticket incident afin qu'on puisse vérifier l'état de la ligne.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
ucak59 Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour, C'est exact, nous avions déjà eu un échange sur ce forum. Je verrai pour le passage à la V6, je ne me suis pas encore décidé car sur les forums certains disent gagner, d'autres pas du tout de débit avec la V6... Ca dépend comme vous dites de ma ligne, mais j'ai consulté le lien et je ne trouve pas pourquoi est-ce que j'ai ces chutes de débits quotidiennes...Une chose est sûre c'est que j'ai une multiprise de 5 sorties sur laquelle est branchée mon alim modem, le pc, l'écran, le haut-parleur et le téléphone fixe: je ne pense pas que ça viennent de là, je synchronise parfois en ayatnt tout éteint et pourtant lorsque j'utilise mon matériel la journée ou en soirée, les chutes de débit apparaissent... Pour le ticket incident , il faut l'ouvrir comment ? Merci beaucoup. Citer
ucak59 Posté(e) le 24 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Je viens de tester en enlevant l'alimentation modem de la muli prise et en la branchant sur une seule entré murale : pas de différence de débit. Citer
noreto Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour, Pour le ticket incident , il faut l'ouvrir comment ? En contactant le 3244 ou directement sur le site : https://assistance.free.fr/contact/index.php Citer
ucak59 Posté(e) le 27 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2013 Eh voilà, je n'arrive pas à ouvrir le ticket avec le site et aujourd'hui cela fait 6h que mon débit est diminué de 2 méga : passe de 7.5 à 5.5... Citer
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