Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Passage V6 Meilleur Débit ?


ucak59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis abonné Freebox depuis 38 mois. Je possède une freebox v5 avec les 3 antennes et le boitier tv aussi.

 

J'ai un débit en down de 5800kb/sec : c'est à dire que lorsque je lance un téléchargement : je télécharge par exemple 1Go de donné en 24 minutes : 730ko/sec.

 

Ma ligne en adsl et longueur : 2686m.

 

Mes questions: je croyais qu'à partir de 37 mois d'ancienneté , je pouvais avoir la V6 gratuitement : on me demande de régler 59.99 sur le site : c'est normal ?

 

Le passage à la V6 me fera gagner du débit ou pas ?

 

Sinon, je trouve que mon débit varie beaucoup : tous les jours à des heures variables dans la journée ou la soirée , le débit descend tout seul alors que le modem est toujours allumé et ça revient après parfois 2h d'attente : c'est dû à quoi ? je n'ai pas de condensateur dans mes installations , ni de champs magnétiques qui traine à côté du modem...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ucak59,

Je pense que nous avons déjà échangé sur  ce  forum, n'est-ce-pas ?

Si c'est  bien  vous,   ayant une  base de données  des  cas  traités ici, j'ai pu accédé à votre  dossier  pour  effectivement  vérifier  votre  ancienneté par  rapport à  la  Freebox v6.

Mes questions: je croyais qu'à partir de 37 mois d'ancienneté , je pouvais avoir la V6 gratuitement : on me demande de régler 59.99 sur le site : c'est normal ?

 

Les  37 mois seront pris en compte  pour le mois d’Août. C'est-à-dire qu'à partir du mois d'Août,  le  renouvellement vous coûtera  29.99 euros. Par  expérience, je vous recommande de faire  la demande dès que la  facture de ce mois sera  encaissée. La  Freebox révolution n'est pas gratuite...

Le passage à la V6 me fera gagner du débit ou pas ?

 

Le renouvellement n'entraîne pas systématiquement une  augmentation de  débit  qui est  du fait des  caractéristiques de la ligne support (Ligne France Telecom).

Voici des recommandations à suivre pour  résoudre  la  baisse de votre  débit : http://www.free.fr/assistance/256.html

En cas de persistance,  je vous invite à ouvrir  un ticket incident afin qu'on puisse  vérifier l'état de  la ligne.

Je reste disponible  en cas de besoin.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est exact, nous avions déjà eu un échange sur ce forum.

 

Je verrai pour le passage à la V6, je ne me suis pas encore décidé car sur les forums certains disent gagner, d'autres pas du tout de débit avec la V6... Ca dépend comme vous dites de ma ligne, mais j'ai consulté le lien et je ne trouve pas pourquoi est-ce que j'ai ces chutes de débits quotidiennes...

Une chose est sûre c'est que j'ai une multiprise de 5 sorties sur laquelle est branchée mon alim modem, le pc, l'écran, le haut-parleur et le téléphone fixe: je ne pense pas que ça viennent de là, je synchronise parfois en ayatnt tout éteint et pourtant lorsque j'utilise mon matériel la journée ou en soirée, les chutes de débit apparaissent...

 

Pour le ticket incident , il faut l'ouvrir comment ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...