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Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques jours, ma connexion ne tient pas. Je suis victime de coupures intempestives allant de quelques secondes à quelques minutes. L'afficheur de la box n'indique aucune rupture de connexion pourtant, mais l’icône de mon PC passe à accès limité que je sois en Wifi ou CPL. Ceci se produit sur tous les terminaux de la maison (PC de bureau, portables ou tablette).

Réinitialiser la box ou le PC n'a aucune influence. Mais il arrive que je ne puisse pas lire deux pages web de suite. C'est très aléatoire puisque le problème peut se répéter à quelques minutes d'intervalle ou sembler disparaître pour plusieurs heures.

Aucun rapport d'incident réseau concernant mon répartiteur de Montreuil. J'ai d'abord pensé à des travaux (ma rue est un gruyère depuis 3 jours) mais aujourd'hui 14 juillet, j'ai les même soucis. (D'ailleurs c'est la deuxième fois que je tape ce message, une coupure m'a fait perdre le précédent.)

Est ce que d'autres rencontrent ce type de problème? Je n'ai pas contacté free, étant donné que la panne est aléatoire et je ne saurais pas trop quoi décrire, à part des micro coupures.

Je suis en dégroupé à 2 km de mon répartiteur de Montreuil sur freebox crystal et je n'utilise pas le boîtier TV que je n'ai même pas branché.

Merci d'avance pour vos réponses.

Maïcé

Posté(e)

Bonjour Maice,

il y a une heure, Maice a dit :

Est ce que d'autres rencontrent ce type de problème? Je n'ai pas contacté free, étant donné que la panne est aléatoire et je ne saurais pas trop quoi décrire, à part des micro coupures.

Effectivement  ces  micro coupures  sont présentes  l'état de vos  logs de connexion. La première  manipulation à faire, je vous invite  à  redémarrer  électriquement votre Freebox : Allumée depuis :     31 jours, 22 heures, 1 minute.

Je  vois  3  Freeplugs   branchés  dont le  taux de  transmissions  de  données  est trop  faible. Essayez  donc  de les  ré-associer.

Pensez  aussi  a   vérifier  votre  installations ( rallonges, prises  électriques, multiprises, câbles...)  surtout  que   je  note 6 périphériques connectés.

Si  vous n'observez  pas d'amélioration, alors  je vous inviterais  à joindre  la  hotline  pour ouvrir  un ticket d'incident.

Très bonne   journée.

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse. En effet les différents reboots (box, CPL) ont l'air d'avoir amélioré ma connexion, en effet, je peux surfer et même faire de la vidéo conférence sans interruption.  Et ne faire confiance qu'à soi-même. Je pensais que mon mari avait rebooté la box mais vous m'apprenez que ça n'avait pas été fait depuis un mois!

Si cela se dégrade à nouveau, j'envisagerai d'ourir un ticket d'incident.

Merci encore pour le support!

Maïcé

Posté(e)

C'eût été trop beau. Ce soir encore 6 coupures. Si à mon retour de vacances, la situation ne s'est pas améliorée, j'ouvrirai un ticket d'incident.

Posté(e)

Bonjour,

Le 14/7/2016 à 20:41, Maice a dit :

C'eût été trop beau. Ce soir encore 6 coupures. Si à mon retour de vacances, la situation ne s'est pas améliorée, j'ouvrirai un ticket d'incident.

Vue que   vous n'êtes pas éligible au protocole  VDSL,  je  viens de vous le désactiver.  Redémarrez   votre  boitier Crystal  après  avoir  lu  ce message.

Je  vous  conseille  de  débrancher  l'ensemble de vos  équipements   avant  d'aller  en vacances.

Très  bonne  journée.

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