Maice Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonjour, depuis quelques jours, ma connexion ne tient pas. Je suis victime de coupures intempestives allant de quelques secondes à quelques minutes. L'afficheur de la box n'indique aucune rupture de connexion pourtant, mais l’icône de mon PC passe à accès limité que je sois en Wifi ou CPL. Ceci se produit sur tous les terminaux de la maison (PC de bureau, portables ou tablette). Réinitialiser la box ou le PC n'a aucune influence. Mais il arrive que je ne puisse pas lire deux pages web de suite. C'est très aléatoire puisque le problème peut se répéter à quelques minutes d'intervalle ou sembler disparaître pour plusieurs heures. Aucun rapport d'incident réseau concernant mon répartiteur de Montreuil. J'ai d'abord pensé à des travaux (ma rue est un gruyère depuis 3 jours) mais aujourd'hui 14 juillet, j'ai les même soucis. (D'ailleurs c'est la deuxième fois que je tape ce message, une coupure m'a fait perdre le précédent.) Est ce que d'autres rencontrent ce type de problème? Je n'ai pas contacté free, étant donné que la panne est aléatoire et je ne saurais pas trop quoi décrire, à part des micro coupures. Je suis en dégroupé à 2 km de mon répartiteur de Montreuil sur freebox crystal et je n'utilise pas le boîtier TV que je n'ai même pas branché. Merci d'avance pour vos réponses. Maïcé Citer
noreto Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonjour Maice, il y a une heure, Maice a dit : Est ce que d'autres rencontrent ce type de problème? Je n'ai pas contacté free, étant donné que la panne est aléatoire et je ne saurais pas trop quoi décrire, à part des micro coupures. Effectivement ces micro coupures sont présentes l'état de vos logs de connexion. La première manipulation à faire, je vous invite à redémarrer électriquement votre Freebox : Allumée depuis : 31 jours, 22 heures, 1 minute. Je vois 3 Freeplugs branchés dont le taux de transmissions de données est trop faible. Essayez donc de les ré-associer. Pensez aussi a vérifier votre installations ( rallonges, prises électriques, multiprises, câbles...) surtout que je note 6 périphériques connectés. Si vous n'observez pas d'amélioration, alors je vous inviterais à joindre la hotline pour ouvrir un ticket d'incident. Très bonne journée. Citer
Maice Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2016 Merci beaucoup pour cette réponse. En effet les différents reboots (box, CPL) ont l'air d'avoir amélioré ma connexion, en effet, je peux surfer et même faire de la vidéo conférence sans interruption. Et ne faire confiance qu'à soi-même. Je pensais que mon mari avait rebooté la box mais vous m'apprenez que ça n'avait pas été fait depuis un mois! Si cela se dégrade à nouveau, j'envisagerai d'ourir un ticket d'incident. Merci encore pour le support! Maïcé Citer
Maice Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2016 C'eût été trop beau. Ce soir encore 6 coupures. Si à mon retour de vacances, la situation ne s'est pas améliorée, j'ouvrirai un ticket d'incident. Citer
noreto Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2016 Bonjour, Le 14/7/2016 à 20:41, Maice a dit : C'eût été trop beau. Ce soir encore 6 coupures. Si à mon retour de vacances, la situation ne s'est pas améliorée, j'ouvrirai un ticket d'incident. Vue que vous n'êtes pas éligible au protocole VDSL, je viens de vous le désactiver. Redémarrez votre boitier Crystal après avoir lu ce message. Je vous conseille de débrancher l'ensemble de vos équipements avant d'aller en vacances. Très bonne journée. Citer
Messages recommandés