Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

La fameuse étape 2


Couetteee

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souscrit à Free en 2012 avec une ouverture de ligne car ceci n'avait jamais été fait dans le logement. Aucun souci majeur jusqu'à hier ...

Je rentre de ma journée et voilà que je me rends compte que la box tourne dans le vide à l'étape 2...
Je travaille à côté, il n'y a pas eu d'orage rien...Aucun branchement n'a été changé...L'installation elle-même n'a jamais bougé...
Lorsque je regarde sur "mafreebox" plus rien dans les stats à partir de 13h mais le comble c'est que mon ordi était allumé et que j'ai reçu un message sur une messagerie instantané à 17h20 Oo (sans internet?!). Bizarre aussi, ma Freebox s'est rebootée toute seule et la FreeboxTv s'est allumée toute seule avec ce redémarrage (voyant bleu) ; impossible de l'éteindre, même avec la télécommande Oo (même comportement que lorsque je change de chaines sur la tv)

Serait-il possible que ça vienne simplement d'une surchauffe ?!
J'ai envoyé un ticket hier, les tests ont été faits et un rdv a été pris mais pas avant le 20 !!

Je n'ai pas d'autres box à disposition pour effectuer les tests que j'ai pu voir sur d'autres topics ; auriez-vous d'autres tests à me recommander en attendant cette fameuse date ?

Merci,
Bonne fin d'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couetteee,

Il y a 23 heures, Couetteee a dit :

Je n'ai pas d'autres box à disposition pour effectuer les tests que j'ai pu voir sur d'autres topics ; auriez-vous d'autres tests à me recommander en attendant cette fameuse date ?

Par-contre   pourriez-vous  tester  votre  Freebox sur une autre  ligne  Free ?

Cela  permettra  de  vérifier  si la  Freebox en elle-même est  défaillante   ou pas ...

Il y a 23 heures, Couetteee a dit :

Serait-il possible que ça vienne simplement d'une surchauffe ?!

Vous  pourriez  le  tester    vous même  en débranchant pendant  un moment  ( le  temps que le  boitier refroidisse)   et  le  rebrancher par la suite ...

Quelques tests  sont disponibles  sur  cette page : http://www.free.fr/assistance/2430.html

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Rien y fait malheureusement ça ne bouge pas malgré la batterie de tests...

Il ne reste plus qu'à attendre l'intervention du technicien.. Apparemment l'autre freebox de ma résidence à la même panne.. Ils disent pourtant avoir testé le dslam... Je tiendrais au courant de l'avancée des événements..

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien le technicien de Free est venu aujourd'hui comme convenu,il était fort agréable ^^

Après les tests, il a constaté que la box était morte..Il dit que c'est peut-être un orage ou un truc du genre...Ils m'ont déjà programmé l'envoi d'une nouvelle box ! (la freeplayer -tv n'a rien). Bref, je suis contente que ça ne vienne pas de ma ligne directement car connaissant les délais france télécom...

Pour finir, je n'ai pas payé de frais de déplacement, ni même la box ! Il m'a conseillé de faire une demande de remboursement sur le site pour ne pas avoir eu de box depuis une dizaine de jours^^. J'attends donc ma nouvelle box en croisant les doigts !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, Couetteee a dit :

J'attends donc ma nouvelle box en croisant les doigts !

C'est déjà  validé  et en cours de  préparation. Donc  72 heures minimum pour le  délai de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...