Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL pas si top que ça !!


Messages recommandés

Bonjour,

j'interviens ici pour mes parents, qui ont une ligne de 983m et sont en VDSL. Ils ont donc un débit de malade.....mais qui déconnecte à mort.

J'ai l'impression que le problème n'est pas résolu.

Je mets une capture d'écran juste de la période 18h00-19h00 pour donner une idée de ce que cela peut donner.

Vous remarquerez aussi que ça a été super dur de poster pendant la coupure...

Es-ce que quelqu'un a le même soucis et a réussi à régler celui-ci ?

Cordialement.
Christophe.

Capture du 2016-07-06 19-02-11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alefhualekfhla,

La synchronisation s'est-elle  stabilisée  après la désactivation du   VDSL :  constat de vos  services ?

Je  vous conseille  aussi de  redémarrer  votre  Freebox  Server ( celui qui affiche l'heure) :  Allumée depuis : 28 jours, 22 heures, 41 minutes

Faites-nous un  retour d'ici  demain  sur l'état de  vos services après  ces  manipulations.

Très bonne  journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Tout d'abord, merci pour votre aide.

j'ai redémarré la Freebox Server il y a 10 minutes sur vos conseils. Néanmoins, ce midi j'ai observé encore un nombre important de déconnexions alors que j'étais passé cette nuit en ADSL2+.

Ces déconnexions semblent donc indépendantes du protocole utilisé. La conséquence immédiate est sur la télévision dont les émissions sont coupées plusieurs minutes, les appels qui peuvent être interrompus, et les téléchargements (légaux) qui se bloquent...

Je vois comment cela se passe sur 24h00 et vous recontacte.

Avant, c'était une Ferrari qui calait de temps en temps. Maintenant, avec les ajustements, c'est une R25, mais elle cale encore. :(

Cordialement et bonne journée.

 

Capture du 2016-07-07 13-21-58.png

Modifié par alefhualekfhla
Thx to SAV Corp Free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après un reboot de la Freebox et 48h d'attente, cela ne va pas mieux.

Voici plus bas deux captures d'écran qui en attestent.

Et pendant ces captures, impossible de faire quoi que ce soit excepté regarder...

 

Christophe.

Capture du 2016-07-09 08-12-26.png

Capture du 2016-07-09 17-30-42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alefhualekfhla,

J'observe    une relative  stabilité  de la  synchronisation  depuis la   journée   du  10/07/2016 :

Trois (3) désynchronisations   et  une  seule  pour  cette  journée de  lundi 11/07.

A  titre  d'information,  avez-vous désactivé  le wifi personnel de la  Freebox  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Effectivement, j'observe comme vous une certaine stabilité depuis hier. ça tranche avec les jours précédents. (cf capture plus bas).

En ce qui concerne le wifi, il n'a jamais fonctionné correctement (malgré plusieurs appels au support technique de ma maman, pas de résolution car l'installation est soi-disant exotique).

J'ai donc mis en place (eh oui, je suis dans les télécom aussi...) un ancien point d'accès cisco mais qui remplit bien sa fonction, puis j'ai désactivé le wifi de la freebox.

Pensez-vous au passage (c'est peut-être un deuxième post) qu'il est possible de faire quelque chose pour le wifi qui ne fonctionne pas ?

 

Cordialement

Christophe.

Capture du 2016-07-11 19-49-43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...