alefhualekfhla Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour, j'interviens ici pour mes parents, qui ont une ligne de 983m et sont en VDSL. Ils ont donc un débit de malade.....mais qui déconnecte à mort. J'ai l'impression que le problème n'est pas résolu. Je mets une capture d'écran juste de la période 18h00-19h00 pour donner une idée de ce que cela peut donner. Vous remarquerez aussi que ça a été super dur de poster pendant la coupure... Es-ce que quelqu'un a le même soucis et a réussi à régler celui-ci ? Cordialement. Christophe. Citer
alefhualekfhla Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 (modifié) Pour ne rien manquer du problème, ça a recommencé à 19h00: Et sur le graphique global, on voit bien les coupures avant 14h00 et à partir de 17h20: Modifié le 6 juillet 2016 par alefhualekfhla Citer
noreto Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonjour alefhualekfhla, La synchronisation s'est-elle stabilisée après la désactivation du VDSL : constat de vos services ? Je vous conseille aussi de redémarrer votre Freebox Server ( celui qui affiche l'heure) : Allumée depuis : 28 jours, 22 heures, 41 minutes Faites-nous un retour d'ici demain sur l'état de vos services après ces manipulations. Très bonne journée. Citer
alefhualekfhla Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2016 (modifié) Bonjour Noreto, Tout d'abord, merci pour votre aide. j'ai redémarré la Freebox Server il y a 10 minutes sur vos conseils. Néanmoins, ce midi j'ai observé encore un nombre important de déconnexions alors que j'étais passé cette nuit en ADSL2+. Ces déconnexions semblent donc indépendantes du protocole utilisé. La conséquence immédiate est sur la télévision dont les émissions sont coupées plusieurs minutes, les appels qui peuvent être interrompus, et les téléchargements (légaux) qui se bloquent... Je vois comment cela se passe sur 24h00 et vous recontacte. Avant, c'était une Ferrari qui calait de temps en temps. Maintenant, avec les ajustements, c'est une R25, mais elle cale encore. Cordialement et bonne journée. Modifié le 7 juillet 2016 par alefhualekfhla Thx to SAV Corp Free Citer
alefhualekfhla Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2016 Finalement, après un reboot de la Freebox et 48h d'attente, cela ne va pas mieux. Voici plus bas deux captures d'écran qui en attestent. Et pendant ces captures, impossible de faire quoi que ce soit excepté regarder... Christophe. Citer
noreto Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour alefhualekfhla, J'observe une relative stabilité de la synchronisation depuis la journée du 10/07/2016 : Trois (3) désynchronisations et une seule pour cette journée de lundi 11/07. A titre d'information, avez-vous désactivé le wifi personnel de la Freebox ? Citer
alefhualekfhla Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour Noreto, Effectivement, j'observe comme vous une certaine stabilité depuis hier. ça tranche avec les jours précédents. (cf capture plus bas). En ce qui concerne le wifi, il n'a jamais fonctionné correctement (malgré plusieurs appels au support technique de ma maman, pas de résolution car l'installation est soi-disant exotique). J'ai donc mis en place (eh oui, je suis dans les télécom aussi...) un ancien point d'accès cisco mais qui remplit bien sa fonction, puis j'ai désactivé le wifi de la freebox. Pensez-vous au passage (c'est peut-être un deuxième post) qu'il est possible de faire quelque chose pour le wifi qui ne fonctionne pas ? Cordialement Christophe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.